suite du monologue ...
bon ba je connais un Mr BOYOU qui va kiffer :
vous vous souvenez du bloc OEm qui fitait pour le matching number , ba j'ai eu du temps pour l'ouvrir le diagnostiquer ect , il va revivre ... (tjrs sans le déculasser ( trop bon ^^)
3 tours de vilo avec DWD40 et plus de couleur qui me semblait bleuté , chemise propre avec marque du déglaçage oem bon ..
le vilo lui est HS marqué a mort donc il est partie au ferailleur en recyclage ..
qui se souvient de ma 1ere lude gris champagne et son 1er bloc? ( qui avais eu une sorte de serrage et trop de jeu apres coup entre les piston et les chemise , ) ba le vilo lui est OK donc transfert du vilo dans le moulin matching number OEm et avant prise de cote de la tète de bielle serré et ovalisation qui sont encore dans les tolérances .. vers les 0.038 et un poil plus lache pour le central donc top
j'en suis a la pose des coussinet de vilo Kings qui sont ok au plastigage ( merci encore a boyou2 pour la technique avec white spirit sans odeur ( non non je ne le site pas pour lui brosser le dos depuis ^^)
pour les bielles avec les king en coussinet je suis un peux plus lache vers les 0.042 et proche 0.051 mais en dessous ( étant la limite se service ) mais bon ça ira vue la prise de cote au plastigage de moteur tournant un poil au dessus de 0.051 qui marchaient bien ça ira pour moins de 10000km (sinon verrais plus tard pour serrer les jeux
donc le bloc va revivre ...
mais ne pourrais faire la suite que cette hivers ,
les images :
(le bloc est pas encore dégraissé ...)
le vilo hs :
le vilo ok d'un de mes anciens bloc stocké :
coussinet Kings neuf de palier :
le plastigage des coussinets de vilo:
pas pris la partie bielle navré ^^
see you soon A++