boyou2
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09-02-2017, 12:38:25 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
laisser passer les grosses merdouilles?
Normalement, ya aucune merdouille qui dépasse les 20µ, soit le passage de tout filtre a huile...
donc même un trou de 40µ laissera passer l'huile, a quelle vitesse, c'est un autre débat
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-02-2017, 12:38:50 par boyou2.)
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DAV4WS
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09-02-2017, 12:50:00 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
parfois ya de la pate a joint
des conneries
des amas de graisse et limaille en boulotte
des boulons de bielles ect
bas si ça part pas a la vidange tu sais comment s'il faut resserrer les bielles et autres ? non mais !
je rigole mais c'était le cas de ma celica acheté d'occas avec bruit moteur ^^ ptdr
bon j'ai dit au vendeur coupe le moteur et j'ai démonté tout de meme la vidange était rigolote
(Modification du message : 09-02-2017, 12:51:24 par DAV4WS.)
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nonovtec
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09-02-2017, 23:24:59 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
(09-02-2017, 12:08:04)boyou2 a écrit : sur le principe, bonne idée, IRL, je trouve cette valve trop proéminente.
Je préfère ce système, basé sur ce qui se fait dans l'industrielle et plus court de quelques mm :
https://www.youtube.com/watch?v=MAnNZH7nLlw Ce que je viens d'installer lors de ma révision et est très efficace et pas beaucoup plus lente que le bouchon retiré! ! Un bon produit!!
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10-02-2017, 17:06:39 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
merci nonovtec de ton retour
une photo de ce que ça donne sur ton carter ?
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nonovtec
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10-02-2017, 22:43:22 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Je peux faire oui pas de soucis!!
Si tu veux savoir de combien ça dépasse, par rapport au bouchon OEM, ça ressort de 2cm...
Et vu que la sortie est horizontale, peu de risques que ça ne touche quoi que ce soit...
Puis, c'est un système au top car sur mon Accord, il y a le cache en plastique qui saoule à retirer pour faire la vidange... Du coup j'ouvre la petite trappe et clipse le tuyau direct sans en mettre partout...
Dès que possible, je te fais un photo!!
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14-02-2017, 10:57:41 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
240cc
j'ai lu quelque pars il y a peux que le B20A5 c'est 235 ou moins lui de souvenir ...
je trouve curieux ,
comme le fait que les H22 de 4g serait plus gros que ceux des H22 (g ..
bref ce n'ai jamais clair et certifié ces taille d'injo je trouve :/
meme Honda Aix ne sais me dire ça
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sinon pour info doit refaire le système de frein de ma toy avant d'attaquer la reprog du B20A7 atmo de ma daily , faudra patienter donc
(Modification du message : 14-02-2017, 11:00:56 par DAV4WS.)
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19-02-2017, 12:33:25 - [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Un peu long le Nono mais voilà les photos!
J'avais mis un peu trop d'huile et du coup j'ai pu tester ce matin pour en vider un peu...
Du coup, 3 gouttes d'huile par terre et c'est tout!! Vu l'accès que j'ai, ce système est franchement top et à l'air safe!!
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(Modification du message : 19-02-2017, 12:33:55 par nonovtec.)
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20-02-2017, 12:36:49 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
non parfait merci a toi !!
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sur le tien il y a tout de meme un bouchon c'est bien ça , moi rien apres la 'vanne"
(Modification du message : 20-02-2017, 12:37:34 par DAV4WS.)
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20-02-2017, 16:10:15 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Oui ça fait propre et je me répète mais c'est hyper pratique avec les nouvelles voitures de maintenant et leur caches plastiques qui couvrent tout le dessous....
Par contre c'est quand même plus long que de vidanger traditionnellement!
Mais bouchon de remplissage ouvert ça se passe plutôt bien...
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20-02-2017, 16:55:40 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
(20-02-2017, 16:10:15)nonovtec a écrit : Par contre c'est quand même plus long que de vidanger traditionnellement!
Mais bouchon de remplissage ouvert ça se passe plutôt bien...
ah je me disait , vu que la bille reste au centre c'était obligé ...
c'est ce qui m'a bloqué sur ce modèle
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09-01-2018, 18:27:30 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
hellow , la boite a laché il y a quelques temps ,(je soupçonne les satellite de boite) en levant l'avant hier ça a pisser l'huile de boite oups.. on verra ce que ça dit au démontage)
UNE D2J5 déjà eu le soucis de jeu excessif sur la pistarde et un collègue aussi ces boites doivent etre plus faible ??!!
alors là c'est démontage , et je vais upgrader tout ça , je garde la clim , , mais vire l'alb qui est 100% fonctionnelle pourtant car je prefere le montage sans comme j'ai sur ma pistarde et ça allègera de plus de 18kg l'avant et pourrais passer sur un grosse boite a air maison
vais délocaliser le filtre a huile au passage et d'autres upgrade .. une carto a suivre surement si le reprog SP98 de la noir est concluant
A++
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22-01-2018, 14:16:12 - RE: [Prelude 3G]1989 163Cv/21mKg E85 p(6)
bon ba la cause de la boite HS :
satellite satellisé :
on voie un morceau (1/3) de pignon ici:
vidange de la boite de vitesse:
quelle beau ciel étoilé : OHHH que c'est beau.....
l'embrayage aussi était pas loin de , le Vm a une surface d'appuie un peut usé du coup il part en retraite , l'usineur de ce matin me dit qu'une surfaçage sufirait pour qu'il reprenne du service mais j'en ai un plus jolie en stock qui se fait une cure d'allègement et équilibrage ...
j'ai un embrayage Honda neuf en stock vais le posé juste apres le retour de son copain
l'ancien:
changement de tous les joint d'injo:
au passage ils étaient tous clin juste le 4 qui avait un petit cacanou nettoyé a la brosse a dent souple en 10s ....
le moteur est sur chandelle pour révision des coussinets , cloisonnage du carter d'huile , ect...
le jeu aux soupapes est encore bon partout preuve qu'elle aime bien l'huile minérale 10w50
pour ceux qui ce souviennent il y a déjà 4 ans et 65000km que j'avais refait le moteur avec un mix de coussinet Honda et ACL... on va voir le rendu , vais devoir aussi faire la distri complète (c'était une DAT+YCO j'en suis super heureux elle est en bonne état mais huileuse suite a une fuite de joint d'AAC) et tenez vous bien si pas de jeu dans l'axe de la pompe a eau vais la garder ..et oui
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petit décapage du cache culbu qui restera ainsi :
(Modification du message : 22-01-2018, 14:17:00 par DAV4WS.)
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22-01-2018, 21:29:59 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
n'ai pas démonté la boite encore pour dire , mais vais démonter la boite qui a pété quand elle tournera de nouveau et celle qui avait pris du jeu sur la pistarde aussi et je pôurrais vous dire ..
connue apparemment je dirais non , mais eu un pote qui a eu le meme soucis (sur phase1 aussi boite D2J5) la L5 a l'air plus robuste la solution serait donc de poser un différentiel de D2L5 ou phase2 ... a voir me reste 2 boites d'avance (une D2J5 et une D2L5 justement pour la pistarde )
hihi pense a bien enlever les cables de selecteur de vitesse avat de sortir le moteur et la masse de boite de vitesse sinon il n'y a pas d'autres pièges , tu peux aussi garder en huile le circuit de DA en passant la durite par dessus le moteur , idem pour la clim et le systeme d'embrayage , je défait aucunes durites pour infi ni pour le circuit de DA (capteur de vitesse ) avec le temps j'ai toutes les combines et je suis arrivé a sortir un moteur en moins de 4h une fois pour tester mais bon te raconte pas les courbatures aussi et c'était en mode machine ^^
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nonovtec j'ai pensé a toi car moteur froid huile froide faut pas etre pressé avec les valve de vidanges ^^
(Modification du message : 22-01-2018, 21:31:35 par DAV4WS.)
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22-01-2018, 21:44:23 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
ne voulais pas me farcir le passage ingrat du nettoyage mais vais m'y coller un peux vu les directives des futurs Ct
(trace d'huile recalageauU CT? puis c'est du n'importe quoi ces directive va falloir etre solidaire un peux )....
mais vais pas pousser la chose de trop juste faire une mise au propre ...
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22-01-2018, 22:02:45 - [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Oui en effet à froid ça mets un peu de temps...
Perso, je fais tourner 3min et j'ouvre une fois le moteur ''tiede''...
Mais je sens que je vais me payer une petite pompe électrique pour brancher dessus, histoire d'avoir le max d'huile usée. ..
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22-01-2018, 23:26:51 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
souffle pas le haut avec un rouleau de PQ ^^
moi le moulin était sur le tourne broche...
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31-01-2018, 10:39:14 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
les nouvelles , changement des coussinets de bielle (ceux du vilo d'il y a 4ans étaient neuf et sont ok dans les tolérence au plastigage) , j'ai changé les coussinet oem qui commençaient a fatiguer par des Kings neuf , mais je tombe vers 0.044mm de jeu de lubrification , me faudra les changer par des un peux plus serré Honda d'ici 40000km mini il me semble que plus serré que les vert (standard) ce sont les jeune ? si on peux me confirmer ...
mini cloisonnement du carter de ma daily :
volant moteur allégé a 7.5kg et équilibré + équilibrage du mecanisme d'embrayage aussi
un peux de dégraissage / peinture
pose du joint de carter sur le coté bloc en 1er avec ajout de pate spécial
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on utilise de la loctite pour les vis de carter
Apres expérience serrage non pas au couple precaunisé mais bien moins , control visuel du joint il ne faut pas qu'il fasse d'ernie ou de "ventre " je serre avec le coté "petit" de la clef de 10 par exemple , sinon le joint va se déchirer , et je n'utilise que des joints fabriqué recement non séché (pas de Honda donc trop déçu ) payen ou ajusta
----------
j'ai eu une petite surprise sur une vis de palier d'AAC au changement des joint d'arbre coté poulie ( fuite d'huile dans la distrie , tout dégraissé et kit neuf DAYCO posé depuis)
j'ai percé a 3mm puis 4mm puis 5mm pour taraudé a M6x1.25 comme d'origine tout c'est bien passé j'ai utilisé le palier pour percer droit ect...
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pose du kit mocal de délocalisation de filtre a huile , les durites mocal sont super robuste dur a emboiter meme avec chauffage a l'eau bouillante et huile ^^ ça partira pas de si tot ^^
dégraissage de la boite de remplacement d'un moteur casi complet acheté 80e
et montage d'un kit embrayage Honda neuf sur le volant moteur !
----------
Apres plusieurs heures de nettoyage de filet aussi et refection durite d'aération nettoyage ect le résultat:
----------
le moteur tout propre aussi et son cache culbu sans peinture , ce jour assemblé sur la boite avec tous les périphérique prêt a etre reposé dans la baie moteur :
----------
Me rreste a virer l'alb , poser le répartiteur de frein sans ALB , nettoyer la baie moteur , la poulie de la clim a du jeu a jouer des castagnettes... je comprend qu'il faisait du bruit , vais devoir changer ceci aussi et vérifier la tete de son embrayage d'enclenchement ect .. A++
(Modification du message : 31-01-2018, 11:03:35 par DAV4WS.)
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01-02-2018, 16:12:27 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
moi c'est un 212mm car phase1
le kit oscaroro Ajusta est pas cher depuis peux pour info ....
avec mes explications pas d'hésitations , juste bien choisir sa pate a joint spécial carter , degraissé et faire gaf au serrage avec de la loctite vrai que c'est chiant sur ces caisse déjà été emmerdé 3 fois avant ! (comme toi) , sur la pistarde a 0.5b ça va ça bouge pas avec cette méthode c'est sec!
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06-02-2018, 11:11:03 - RE: [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
ça avance ...
*
Modification apres suppression du système ALB (-12kg)
Apres nettoyage de la baie moteur , montage du répartiteur sans alb et pose du moteur rafraichie révisé :
La batterie est désormé a la place de la boite a air OEM pour un recentrage
des masses et laissé la place au nouvelle emplacement plus frais de la boite a air ou d'une admission direct photo essaie ( tuyau en alu pour les mesures aussi
(je n'aurais pas la place pour la boite a air H22 ou gros volume a cause des passage des tuyaux de clim que je garde
fabrication d'un support sur mesure pour le kit mocal filtre a huile + filtre plus gros volume sur les points d'ancrage existant
reste la mise en huile des systèmes , purge des freins fabrication du piping d'air moteur , pose des courroie accessoire neuve et thermostat neuf a venir ...
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07-02-2018, 11:09:55 - RE: [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
tu peux ne sera pas la 1ere fois ...
sur palette mais condition en MP ou tu m'appel
Biz KIKI
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j'ai commancé a mettre le moteur boite en liquide hier , me manque a purger tout le système de frein et au passage d'embrayage hydro et recevoir mes courroies neuves d'accessoire et je serais de nouveau tranquille pour 4ans mini et/ou 80000km ....
(Modification du message : 07-02-2018, 11:12:01 par DAV4WS.)
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07-02-2018, 15:27:23 - RE: [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
vais devoir faire des conferences taliban prelude B20A7 atelier apprentissage alors ^^
mais je risque de vous glisser des idées hors normes lol
(Modification du message : 07-02-2018, 17:07:38 par DAV4WS.)
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