DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-02-2015, 11:27:30 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM for ever! Une 2eme Vie
(Modification du message : 12-02-2015, 11:28:01 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-02-2015, 11:35:33 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM for ever! Une 2eme Vie
pas de soucis
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-02-2015, 12:27:40 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM for ever! Une 2eme Vie
injo H22 4G jdm de prelude 4g et entre 48 et 50 psi sur mon mano , et une AFR aem uego branché en continue et d'autres trucs pour que ça tourne bien !
----------
tu comptes faire de meme ?
(Modification du message : 12-02-2015, 12:28:44 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
12-02-2015, 13:47:36 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
Concernant le setup de la 3G de Joa, il y a essentiellement un gros travail de modif/réglage de l'admission.
+ ligne, allégement (950kg), suppression ALB/DA, etc...
Arthman78 attention toutefois, tu n'as il me semble pas demandé à l'individu en question l'autorisation de publier sa courbe.
Et sinon toi tu as fait un passage au banc sur ta 3G piste?
Celle-ci (la rouge) est full OEM à part les injos et le régulateur pour l'E85?
En tout cas elle semble avoir la santé.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 12-02-2015, 16:13:59 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-02-2015, 14:16:14 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
merci lug
oui elle est toute d'origine a pars injo et régulateur de pression essence , rien d'enlevé où d'ajouté :
(12-02-2015, 13:47:36)lug19 a écrit : .....Et sinon toi tu as fait un passage au banc sur ta 3G piste?
Celle-ci (la rouge) est full OEM à part les injos et le régulateur pour l'E85?
la 3g piste passage au banc avant toute modif ,
puis j'ai acheté perf expert qui me disait strictement la meme chose avec 2cv de moins et courbe exatement similaire a chaque fois , donc depuis je ne fais que au perfexpert ,
avant modif tropcalisation PGMFI , reglage des capteur , allumage et filtre maison elle fesait environt 165cv sans la DA avec ligne débridé et collecteur obx, faut que je reteste , (moteur , ecu et injo stock) avec une culasse travaillé on peut gagné encore 5cv facile et 1mKg
donc il peut gagner encore 5cv , j'en suis garant ,
mais je trouve la courbe tres creuse avant 5500t il faudrait qu'il étudie ça ,
peut etre du a une ligne en 60 et admission type direct avec papillon trop gros avec beaucoup d'avance à l'allumeur d'apres mes ancien essaies ?
depuis j'ai juste fait des grafs départ arrété sur la prelude Race avec des pneus route pour comparer ! qui sont je ne sais plus sur quel page du topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...AV?page=37
tu me donne envie de re-tester semaine prochaine car ne sais pas où elle en ai , puis la prochaine étape c'est finir la carto donc ce serait bien de comparer avant la carto
on en parle sur le topic de la grise si tu veux
(Modification du message : 12-02-2015, 16:11:39 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
12-02-2015, 20:37:14 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
NikoLifeStyle, la courbe n'est pas sur un topic public.
Si on prend une photo de toi sur Facebook et qu'on la met ailleurs, tu serais bien content qu'on t'ait demandé l'autorisation avant non?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 12-02-2015, 20:37:36 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
12-02-2015, 20:43:01 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
Public ou pas, facebook ou pas tu sais pertinemment qu'en la postant tu risque de la revoir ailleurs, c'est ça la magie d'Internet.
Et entre une courbe de banc et une photo perso il y a tout un monde quand même.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 12-02-2015, 20:43:10 par NikoLifeStyle.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-02-2015, 18:11:37 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
Oulà ça en fait bien des histoires pour une courbe de banc
ya pas de secret on est sur des forums , privé où non c'est avant tout pour partager , on n'est pas dans le secret décence
on reprends le topic merci
----------
...j'ai un pressentiment qu'il va y avoir pas mal de prelude 3g full E85 maintenant ^^
(Modification du message : 13-02-2015, 19:42:20 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-06-2015, 09:11:31 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM courbe Cv/mKg E85 p(6)
Bonjour un petit retour de la prélude ,
vidange a nouveau faite ,
pas la moindre goute d'eau dans l'huile ,
couleur des bougie au top jamais eu d'aussi belle couleur sur tout mes moteur B20A7 ça fait plaisir,
conso à la baisse et compression au top ,
doit juste lui changer le joint de cache culbuteur qui m'a sali le moteur tout refait bien dommage .
A++
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-06-2016, 09:04:16 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
salut juste pour dire que tout va bien elle a fait ses 239000km
j'ai mis un émetteur d'embrayage neuf Honda avec une durite avia pour le circuit d'embrayage.
risque de suivre avec un une remise a neuf du maitre cylindre de frein..
toujours un régla a conduire au quotidien
A++
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-02-2017, 02:00:24 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
salut a tous me suis chauffé a savoir combien pouvais sortir un B20A7 atmo full stock avec l'ecu reprogrammé .
dans le mois vais reprogrammer mon daily et espère sortir 180hp mini
vais aussi surtout travailler la parti consommation en roulage routier et la pollution
a suivre...
me faut poser une sonde EGT sur le collecteur OEM ( faire un test sur un en stock )
et voir pour poser une sonde ou écoute knock
A++
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
04-02-2017, 19:52:54 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Tu confirmes qu'elle n'est pas vidée ?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 04-02-2017, 19:56:12 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-02-2017, 12:47:53 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-02-2017, 17:23:51 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
je ne serait certifier mais ils y vont bien en effet ,
d'apres l'ancien proprio acheté chez honda a l'époque ..
bref ce ne sont que des tapis ...
hate de faire la reprogrammation .
j'ai posé un bouchon de vidange rapide et compte délocaliser le filtre a huile pour faciliter l'entretien de mon B20A7 vu que je compte garder cette voiture le plus longtemps possible et que j'en ai marre de l'accessibilité restreint de ce filtre
j'ai reçu le kit mocal doit trouver le temps de le poser un j
----------
une fois celà fait vais surement virer l'alb fonctionnel mais pas sur encore ...
doit appeler honda pour voir s'il vendent le repartiteur de frein sans ALB
----------
bon j'ai trouvé la ref ça coute un bras :
46210-SB0-671 VALVE ASSY., PROPORTIONING
me faut en trouver un d'occasion ^^
si jamais vous avez éco merci
(Modification du message : 05-02-2017, 17:34:58 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
05-02-2017, 17:47:50 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Ça doit être des tapis HONDA oui, mais pas de Lude 3G.
C'est quoi un bouchon de vidange rapide ?
C'est dommage de ne pas la laisser full OEM comme tu voulais le faire au début (le naturel revient au galop ),sirtout si l'ALB est fonctionnel...
Pour le répartiteur, pourquoi ne pas mettre un d'EX non ALB ?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-02-2017, 13:46:53 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
(05-02-2017, 17:47:50)lug19 a écrit : Ça doit être des tapis HONDA oui, mais pas de Lude 3G.
C'est quoi un bouchon de vidange rapide ?
C'est dommage de ne pas la laisser full OEM comme tu voulais le faire au début (le naturel revient au galop ),sirtout si l'ALB est fonctionnel...
Pour le répartiteur, pourquoi ne pas mettre un d'EX non ALB ?
(05-02-2017, 21:03:28)Arthman78 a écrit : Si tu vires l'ALB le jette pas je connaitrais potentiellement des gens que ça peut intéresser
(05-02-2017, 21:53:25)civic662 a écrit : Tu peux poser simplement un répartiteur de Prélude 3gen EX B20A4 sans ALB qui te permettra de supprimé L'ALB d’origine, il faut juste modifier les durites. J'avais vu cette modification sur le Honda prélude club.
oui la ref du répartiteur que j'ai mise plus haut est un de prelude 3G ex sans alb
j'ai déjà fait la modif sur ma pistarde il y a 4ans ou plus , je trouve que l'on a plus de mordant et de sensibilité a la pédale ..
oui LUG bien d'accord avec toi sur le fait de la laisser full oem surtout qu'il en reste peux avec ALB et CLIM d'origine fonctionnel ..
mais je connais le potentiel de cette voiture avec les bonnes modif et m'en sert tous les jours et pour les vacances ...
bien envie de l’améliorer dans le bon sens
le freinage de la 3g est son point faible , avec une tendance sous vireuse , ça me permettrais de palier a ces deux soucis
avec une boite a air de H22 , reprog
je pourrais avoir un bon compromis ... a voir avec de meilleurs pneus , mais déjà fait des test sur ma grise =
* freinage avec point de repère avec alb fonctionnel a 100km/h
et meme test avec fusible alb enlevé ( meme pneu meme route meme journée )
j'avais gagné presque 10m de freinage !!!!!
et avec le répartiteur posé 2m de plus !!
apres il faut avoir le reflexe de débloquer la roue bloqué sans alb ....ect
oui surement les vieux reflexes qui reviennent ^^ mais je garderais la clim et tout le confort ect juste améliorer le freinage ..
apres une chose me trote :
jamais essayé avec de meilleurs pneus pour voir et quand ma femme la conduit elle trouve les freins trop moue ! dangereux donc a voir avec de bons pneus et plaquettes mais je connais déjà la vrai modif a faire pour ma conduite
(Modification du message : 06-02-2017, 13:49:14 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 464
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
09-02-2017, 10:06:52 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
Oui c'est une mini vanne sphérique en résumé.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-02-2017, 11:43:41 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
(09-02-2017, 10:06:52)fefe hyundai a écrit : Oui c'est une mini vanne sphérique en résumé.
oui a voir avec le temps , les BTP utilisent une vanne aussi mais avec un "pointeau" je trouve le pointeau plus fiable mais ça leu arrive de fuir aussi ... devrais garder un bouchon standard dans la male au cas où ^^
mais pas de soucis depuis 2000km! vais kiffer la prochaine vidange ( sauf le filtre le temps d'installer le kit reloc)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-02-2017, 12:08:04 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
sur le principe, bonne idée, IRL, je trouve cette valve trop proéminente.
Je préfère ce système, basé sur ce qui se fait dans l'industrielle et plus court de quelques mm :
https://www.youtube.com/watch?v=MAnNZH7nLlw
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-02-2017, 12:22:10 - RE: [Prelude 3G]1989 full OEM 163Cv/21mKg E85 p(6)
j'ai reformé le carter pour que la vanne soit à l'horizontal sans risque d'accrochage mais oui il faut faire gaf a ça !
j'avais vu ta pièce en vidéo , c'est comme les valve d'air de compresseur on dirait , je n'avais pas de retour la dessus ça ne me donnais pas confiance ....
----------
mais avec le schémas de ta vidéo pourquoi pas ! tien ! ne connais pas le rpix et durabilité ?
en effet il est plus court !
----------
mais la section pour laisser passer les grosses merdouilles est restreinte .... le point négatif que je lui trouverais
----------
trouvé ta pièce boyou
beaucoup plus cher mais en terme d'encombrement ça peut etre top :
http://www.ebay.fr/itm/111827632315
(Modification du message : 09-02-2017, 12:32:54 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|