bonjour les amis ! passionné par cette voiture d exception :
http://antholonet.com/EngineersCars/3GPr...elude.html
bon la prelude que je suis allé chercher a une histoire! tout d abord c est une 2eme main elle appartenait a "PAPILUDE" le plus vieux du HPC
j ai toutes les factures de la voiture depuis son achat et l historique complet meme le livret entretien d époque
ça fait chaud au coeur de posséder une voiture comme ça!
compression honda: presque 9 bar partout 0-o elle marche casi autant que mon ancienne vidé optimisé ! et elle a un de ses couple a bas régime !! on dirait que les segments sont comme neuf!!
Cette caisse vaut de l Or j ai fait l affaire de ma vie tt fonctionne.... je ne pourrait pas la vider ce serait un sacrilège..limite ça place est dans une vitrine honda.... vais devoir acheter une race... je m interdit de toucher a cette piece de " collection"
quelques photos de la belle:
apres avoir pris soin de bien ranger les sous de mon assureur du remboursement de ma prelude accidenté ( paix a elle)
ce mec et fou certain vont penser...mais non mais non juste passionné
la voilà apres une pause casse croute apres avoir fait 7h de train!
meme les tapis sont signé Honda et épouse parfaitement le sol de la prelude tout en contournant le systeme d ouverture de la malle Ar et de la trappe a essence ( j les ai tout salis et oui c est ça de courir dans les champs)
le fameux clapet present mais sans sont ressort
j ai été surpris en abaissant les pares-soleil de leur douceur!
le coté int n est pas recouvert de plastique comme toutes les preludes que j ai pu voir .
présence d un 3eme feux stop monté par le 1er proprio de l époque qui se fait tres discret
Dans le coffre pareil l habillage parait neuf et tout y est!
meme l élastique du casier a gauche est niquel
caisse a outil OEM au complet
et sans oxydation!!
une image de l AR
Dans le compartiment moteur il y a l isolation du capot qui est comme neuve avec tt ses joints ( on entend a peine le moteur ronfler)
et plein de petit détails comme le clips de la béquille de capot en tres bon état, comme le cahoutchouc de la boite a vitesse au volant moteur , les étiquette en bon état ,ou de petit détail comme sur la photo des tiges acier des tubes de la boite a air
par contre je me demande juste qu est ce que ce petit boitier ???
et cette petite prise en bas a gauche bleu???
-Plein de détails me frappent come l état des jantes comme neuve! le moteur du toit ouvrant et de la pompe a essence qu on entend a peine!
la souplesse des amortos sans qu ils ne prennent de roulis en courbe!
l insonorisation une fois tout fermé!
et bien d autres petits détail qui me la font apprécié et me laisse imaginer les sensations des premiers acheteur de cette prelude a l époque ....
il n y a pas de mots a décrire vraiment cela
juste je regrette quelques défauts peintures ( mais que demander de plus a une voiture de son age) et la présence du béquet AR que certain apprécie au contraire car discret et me disent que cela lui donne du cachet .
Bon ! demain vidange et réglage du jeu au soupape culasse froide !
je vais la bichonner <3