stef78
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26-12-2005, 16:08:44 - Pour un freinage insisif...
VOila en me balladant sur Ebay, j'ai tourver ce kit upgrade etrier 6 pistons avec disques et tous ce qui va bien...
http://cgi.ebay.fr/GREX-ALCON-6-POT-BRAK...dZViewItem
Paye ton dentier !!!
A moto et de nouveau dans le circuit...
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stef78
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26-12-2005, 17:11:16 -
ben si y a une volontaire sur le forum ca serait bien
par contre je ne le finance pas
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Greg_P
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26-12-2005, 22:15:21 -
Bah vas-y, j'i deja essayé de vendre des etrier de SKY a 400 euro les 2, il manquaient 300 euro de disque et c'etait bon pour du 324, mais apparament personne a pris, alors un kit a 2500 euro...
Anyway, c'est pas parce que le kit est gro et a plein de piston qu'il freine bien, faut aussi qu'il soit bien fait et bien adapté... Oubliéz pas que c'est E-bay.
Je fini par le fait qu'il doit uand meme falloir adapter les fixation, parce que sur les S13/S14/300zx;, ce sont des trou en 12mm, alors que c'est 14mm sur les R32/33/34.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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grumly2000
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27-12-2005, 00:30:09 -
Kisskool57,
1. Tes plaquettes AR c'est de l'origine estampillé EBC
2. Tu as fait un rodage en règle?
http://grumly2000.labrute.fr
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grumly2000
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27-12-2005, 00:48:38 -
Kisskool57 a écrit :EBC = origine ? je savais pas
et pour le rodage ? vite fait quoi, quelques freinage léger pour roder les plaquettes et après coup de frein violent pour tester si ça freine fort
j'ai pas respecté quelques chose ? non EBC=EBC mais la série black c'est de la qualité d'origine.
La green c'est mieux.
Sinon oui je pense que tu as niqué le rodage d'où tes problèmes.
Essaye de:
démonter tes plaquettes et rapes les un peu
puis de refaire un rodage dans les règles genre 10 freinage 60/20 puis 10 freianges 120/50...
Sans jamais appuyé trop fort (genre 50%) sans jamais arrêter le véhicule ni faire trop monter les freins.
Ensuite tu peux tenter 1 ou 2 freinages à 130 assez appuyés puis cool pendant 50 bornes.
Et normalement ils sont rodés.
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grumly2000
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27-12-2005, 00:55:01 -
ben normalement sur une voiture de série avec des plaquettes de série c'est entre 300 et 500 km de route "de série": pépère quoi.
Mais les plaquettes performances c'est toujours une peu spécial et chaque marque à sa procédure de rodage. Regarde sur le site de EBC peut être.
En fait des plaquettes perfo si tu fais pas le rodage comme il faut; ça peut ne pas freiner du tout et ça peu même se fissurer rapidement.
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Greg_P
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27-12-2005, 09:23:59 -
Si tu veux augmenter la puissance de freinage sans changer disque, il faut prendre des plaquette "racing" genre mintex 1155, ferrodo DS2500 ou green stuff, ou encore porterfield S4. Attention pagid, je crois que c'est un peu tout ou rien.
En EBC, je mettrais rouge devant et vert derriere, ou encore DS2500 au carré, les DS2000 etant un peu juste.
La maladie des S14 c'est la chauffe des freins. Donc faut prendre des bon truc pour l'avant et l'arriere.
Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est peut etre la couleur de tes disques apres une arsouille... Une peu bleu? :P
Les flexible avia, disque brembo, c'est un peu mieux mais bon... Par rapport a du nissan, ya pas masse de qualité en plus. Les disques d'origine nissan sont tres solide.
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stef78
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27-12-2005, 10:21:37 -
Comme l'on dit mes petits camarade, le rodage disques/plaquettes est tres important il faut le faire acidumant, sinon c'est comme si t'avais rien fait...
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stef78
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27-12-2005, 10:51:44 -
Ben pour voiler un disque faut faire un gros freinage de bourrin, mais tu sais tout est possible...
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Greg_P
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27-12-2005, 12:19:38 -
Le voilage, ca peut venir de plusieurs choses. Les point chaud sur le disques, qui peuvent etre causé par un serrage inegale, et une chauffe exageré. Ca peut etre aussi du a un mauvais disque, dont la struture est pas uniforme, il se dilate mal. enfin, ca peut etre du a des depot qui s'accumule, formant une bosse qui accumule de plus en plus de melange "metal-garniture"...
Un petit voilage, ca peut revenir en faisant des freinage a froid avec des plaquette abrasives (j'ai recupéré un leger voile avec des DS3000), mais bon, c'est aps toujours facile. Par contre, des freinage a chaud sur un leger voila, ca ne fait qu'amplifier.
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stef78
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27-12-2005, 12:50:07 -
Greg_P a écrit :Le voilage, ca peut venir de plusieurs choses. Les point chaud sur le disques, qui peuvent etre causé par un serrage inegale, et une chauffe exageré. Ca peut etre aussi du a un mauvais disque, dont la struture est pas uniforme, il se dilate mal. enfin, ca peut etre du a des depot qui s'accumule, formant une bosse qui accumule de plus en plus de melange "metal-garniture"...
Un petit voilage, ca peut revenir en faisant des freinage a froid avec des plaquette abrasives (j'ai recupéré un leger voile avec des DS3000), mais bon, c'est aps toujours facile. Par contre, des freinage a chaud sur un leger voila, ca ne fait qu'amplifier.
voiula c'est exactement ce que je voulais dire mais je savais pas comment
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Greg_P
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27-12-2005, 23:23:54 -
La questin qu'il faut que tu te pose, c'est qu est ce que tu veux faire avec ta caisse...
Moi j'ai eu mintex 115( devant et origine derriere et si ca allait tous les jour, ct trop pourrave pour le circuit. Faut du DS2500 devant ou EBC rouge, et du plus castaud derriere, je dirai DS2000 ou EBC green avec de bon disques... Et surtout pas de percage pour la piste, rainurage only.
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Greg_P
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27-12-2005, 23:43:50 -
Vu que c'est ce que je viens d'ecrire, j'en pense que du bien...
Sinon, j'ai pas essayé porterfield, mais ca a l'air tres bien aussi.
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stef78
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28-12-2005, 10:00:04 -
ben chez eux justement...mais il y a 1 an...
tu as voulu commander chez funky product ou funky styling ?
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