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Pour un freinage insisif...
stef78 Hors ligne
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26-12-2005, 16:08:44   -   Pour un freinage insisif...
VOila en me balladant sur Ebay, j'ai tourver ce kit upgrade etrier 6 pistons Shock avec disques et tous ce qui va bien...

http://cgi.ebay.fr/GREX-ALCON-6-POT-BRAK...dZViewItem

[Image: 3b_1.JPG]

Paye ton dentier !!! Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
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tixou Hors ligne
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26-12-2005, 16:33:06   -    
Paye tes plaquettes quand tu dois les changer aussi... LOL LOL
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Tsuchiya Hors ligne
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26-12-2005, 16:37:22   -    
ouais mais tu as vu le prix 2500 euros, par contre c'est furieusement jolie, et en 330 mm ca doit vraiment etre démant comme freinage

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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stef78 Hors ligne
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26-12-2005, 17:11:16   -    
ben si y a une volontaire sur le forum ca serait bien LOL

par contre je ne le finance pas LOL

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albator.korn Hors ligne
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26-12-2005, 17:38:35   -    
deja que les 310 de nico freine vener alors la !!!
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Greg_P Hors ligne
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26-12-2005, 22:15:21   -    
Bah vas-y, j'i deja essayé de vendre des etrier de SKY a 400 euro les 2, il manquaient 300 euro de disque et c'etait bon pour du 324, mais apparament personne a pris, alors un kit a 2500 euro...

Anyway, c'est pas parce que le kit est gro et a plein de piston qu'il freine bien, faut aussi qu'il soit bien fait et bien adapté... Oubliéz pas que c'est E-bay.

Je fini par le fait qu'il doit uand meme falloir adapter les fixation, parce que sur les S13/S14/300zx;, ce sont des trou en 12mm, alors que c'est 14mm sur les R32/33/34.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Kisskool57 Hors ligne
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26-12-2005, 22:28:23   -    
Justement javé une question conçernant le freinage. Je voulais posté un sujet mais si ça ne te dérange passtef78, je me sert de ton post pour exposer mon sujet puisqu'il concerne le freinage :

J'ai monté des disc brembo a l'avant, de l'origine a l'arrière (neufs) plaquettes EBC greenstuff a l'avant et blackstuff a l'arrière et j'ai remplacer les 4 flexible d'étrier par des Goodridge, le tout commandé chez apexperf

et le résultat est décevant, le freinage n'est pas mienx qu'avant, il est toujours aussi "léger"

Alors je sais pas si l'inéfficacité vient des disc ou des plaquettes ?

[Image: gta9dw.jpg]
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grumly2000 Hors ligne
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27-12-2005, 00:30:09   -    
Kisskool57,
1. Tes plaquettes AR c'est de l'origine estampillé EBC
2. Tu as fait un rodage en règle?

http://grumly2000.labrute.fr

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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 00:33:12   -    
EBC = origine ? je savais pas

et pour le rodage ? vite fait quoi, quelques freinage léger pour roder les plaquettes et après coup de frein violent pour tester si ça freine fort

j'ai pas respecté quelques chose ?

[Image: gta9dw.jpg]
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Fazermath Hors ligne
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27-12-2005, 00:35:17   -    
oui tu as du glacer les plaquettes Confused

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 00:36:23   -    
Fazermath a écrit :oui tu as du glacer les plaquettes Confused

elles sont inéfficace alors ?
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grumly2000 Hors ligne
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27-12-2005, 00:48:38   -    
Kisskool57 a écrit :EBC = origine ? je savais pas

et pour le rodage ? vite fait quoi, quelques freinage léger pour roder les plaquettes et après coup de frein violent pour tester si ça freine fort

j'ai pas respecté quelques chose ?
non EBC=EBC mais la série black c'est de la qualité d'origine.
La green c'est mieux.

Sinon oui je pense que tu as niqué le rodage d'où tes problèmes.

Essaye de:
démonter tes plaquettes et rapes les un peu
puis de refaire un rodage dans les règles genre 10 freinage 60/20 puis 10 freianges 120/50...
Sans jamais appuyé trop fort (genre 50%) sans jamais arrêter le véhicule ni faire trop monter les freins.
Ensuite tu peux tenter 1 ou 2 freinages à 130 assez appuyés puis cool pendant 50 bornes.
Et normalement ils sont rodés.

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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 00:51:26   -    
grumly2000, ok je vais faire ce que tu ma di .
mais quand on monte des plaquettes neuves, c'est combien de kilomètres un bon rodage ? pour que les plaquettes soient éfficace ?

[Image: gta9dw.jpg]
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grumly2000 Hors ligne
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27-12-2005, 00:55:01   -    
ben normalement sur une voiture de série avec des plaquettes de série c'est entre 300 et 500 km de route "de série": pépère quoi.

Mais les plaquettes performances c'est toujours une peu spécial et chaque marque à sa procédure de rodage. Regarde sur le site de EBC peut être. Wink
En fait des plaquettes perfo si tu fais pas le rodage comme il faut; ça peut ne pas freiner du tout et ça peu même se fissurer rapidement.

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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 00:59:29   -    
Je croi que je vais changer mes plaquettes sur les 4 roue car je croi bien que mes plaquettes sont foutu

Les marques comme Ferodo ou padgid sont meilleurs que EBC ?

[Image: gta9dw.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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27-12-2005, 09:23:59   -    
Si tu veux augmenter la puissance de freinage sans changer disque, il faut prendre des plaquette "racing" genre mintex 1155, ferrodo DS2500 ou green stuff, ou encore porterfield S4. Attention pagid, je crois que c'est un peu tout ou rien.
En EBC, je mettrais rouge devant et vert derriere, ou encore DS2500 au carré, les DS2000 etant un peu juste.

La maladie des S14 c'est la chauffe des freins. Donc faut prendre des bon truc pour l'avant et l'arriere.
Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est peut etre la couleur de tes disques apres une arsouille... Une peu bleu? :P

Les flexible avia, disque brembo, c'est un peu mieux mais bon... Par rapport a du nissan, ya pas masse de qualité en plus. Les disques d'origine nissan sont tres solide.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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stef78 Hors ligne
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27-12-2005, 10:21:37   -    
Comme l'on dit mes petits camarade, le rodage disques/plaquettes est tres important il faut le faire acidumant, sinon c'est comme si t'avais rien fait...

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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 10:40:32   -    
et c'est possible de voilé les disc quand on a mal fait son rodage ?

[Image: gta9dw.jpg]
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stef78 Hors ligne
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27-12-2005, 10:51:44   -    
Ben pour voiler un disque faut faire un gros freinage de bourrin, mais tu sais tout est possible...

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Greg_P Hors ligne
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27-12-2005, 12:19:38   -    
Le voilage, ca peut venir de plusieurs choses. Les point chaud sur le disques, qui peuvent etre causé par un serrage inegale, et une chauffe exageré. Ca peut etre aussi du a un mauvais disque, dont la struture est pas uniforme, il se dilate mal. enfin, ca peut etre du a des depot qui s'accumule, formant une bosse qui accumule de plus en plus de melange "metal-garniture"...
Un petit voilage, ca peut revenir en faisant des freinage a froid avec des plaquette abrasives (j'ai recupéré un leger voile avec des DS3000), mais bon, c'est aps toujours facile. Par contre, des freinage a chaud sur un leger voila, ca ne fait qu'amplifier.

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stef78 Hors ligne
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27-12-2005, 12:50:07   -    
Greg_P a écrit :Le voilage, ca peut venir de plusieurs choses. Les point chaud sur le disques, qui peuvent etre causé par un serrage inegale, et une chauffe exageré. Ca peut etre aussi du a un mauvais disque, dont la struture est pas uniforme, il se dilate mal. enfin, ca peut etre du a des depot qui s'accumule, formant une bosse qui accumule de plus en plus de melange "metal-garniture"...
Un petit voilage, ca peut revenir en faisant des freinage a froid avec des plaquette abrasives (j'ai recupéré un leger voile avec des DS3000), mais bon, c'est aps toujours facile. Par contre, des freinage a chaud sur un leger voila, ca ne fait qu'amplifier.

voiula c'est exactement ce que je voulais dire mais je savais pas comment Big Grin

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Kisskool57 Hors ligne
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27-12-2005, 22:05:26   -    
bon ok les gars ! j'ai bien retenu la leçon !

stef78, et Greg_P, vous avez monté quoi comme plaquettes (avant et arrière) ?

[Image: gta9dw.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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27-12-2005, 23:23:54   -    
La questin qu'il faut que tu te pose, c'est qu est ce que tu veux faire avec ta caisse...

Moi j'ai eu mintex 115( devant et origine derriere et si ca allait tous les jour, ct trop pourrave pour le circuit. Faut du DS2500 devant ou EBC rouge, et du plus castaud derriere, je dirai DS2000 ou EBC green avec de bon disques... Et surtout pas de percage pour la piste, rainurage only.

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27-12-2005, 23:31:44   -    
Rien de spécial, je fais ni runs , ni circuit
j'aimerai just avoir un freinage efficace, a la hauteur de ma prépa quoi !

car là tu verrai comment il faut appuyer fort pour ralentir et arreté la caisse ! mon freinage = 0

Donc je retiens :

Pour l'avant : EBC rouge ou Ferodo DS2500
Pour l'arrière: EBC vert ou Ferodo DS200

alors la question qui suit, c'est où les trouver ? car chez apex et oscaro, ils nont pas tout
Chez oscaro, ils ne propose que des ferodo mais que pour l'avant et on c'est meme pas si c'est les DS2500
Chez apex, ils ont les EBC rouge pour l'avant MAIS que les noirs pour l'arrière
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Greg_P Hors ligne
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27-12-2005, 23:43:50   -    
Vu que c'est ce que je viens d'ecrire, j'en pense que du bien...

Sinon, j'ai pas essayé porterfield, mais ca a l'air tres bien aussi.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Kisskool57 Hors ligne
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28-12-2005, 00:15:44   -    
ta une adresse pour moi où je peux commander du ferodo ou EBC ?

[Image: gta9dw.jpg]
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stef78 Hors ligne
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28-12-2005, 09:34:33   -    
Perso j'ai opter a l'avant pour du black diamond perce et rainure traite huate temperature avec les plaquettes qui vont avec, et le freinage a ete amelioré plus de mordant et surtout plus d'endurance, amsi tout ca eavec un bon rodage Wink

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Kisskool57 Hors ligne
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28-12-2005, 09:56:35   -    
stef78 a écrit :Perso j'ai opter a l'avant pour du black diamond perce et rainure traite huate temperature avec les plaquettes qui vont avec, et le freinage a ete amelioré plus de mordant et surtout plus d'endurance, amsi tout ca eavec un bon rodage Wink
je voulais commandé du black diamond chez funck Product (disc et plaquettes) mais ils ont pas voulu me livrer en France

Tas commandé où tes plaquettes Black diamond ?
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stef78 Hors ligne
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28-12-2005, 10:00:04   -    
ben chez eux justement...mais il y a 1 an...

tu as voulu commander chez funky product ou funky styling ?

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Kisskool57 Hors ligne
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28-12-2005, 10:05:24   -    
funky styling
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