Au fait, j'ai comme des bulles en suspension dans le bocal.
C'est possible des bulles en suspension ?
Sinon, j'ai pu lire que si on a des bulles dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite et donc que le MC est HS. Vous confirmez ?
De retour du garage, on a fait une purge des quatres étriers à la machine. Un petit mieux mais c'est pas ça.
Puis purge du maître cylindre, et ensuite des quatre étriers à la machine, encore du mieux mais c'est pas bon.
Finalement purge à l'ancienne, et là c'est beaucoup mieux.
Pourtant je ne retrouve pas les mêmes sensations de freinage qu'avant. Est-ce dû au fait que j'ai pris l'habitude de freiner avec un étrier grippé ? A ce moment-là, la pédale était dure.
En fait j'ai l'impression que la pédale de frein a une course trop longue.
En plus on s'est aperçu que le flexible de frein à l'ARG était plié (torsadé), donc dure de faire une purge. Et en plus le câble de frein à main est plus serré à gaughe qu'à droite.
Pensez-vous qu'il y a un lien de cause à effet entre tout ça ?
TCHEN-TAÏ a écrit :De retour du garage, on a fait une purge des quatres étriers à la machine. Un petit mieux mais c'est pas ça.
Puis purge du maître cylindre, et ensuite des quatre étriers à la machine, encore du mieux mais c'est pas bon.
Finalement purge à l'ancienne, et là c'est beaucoup mieux.
Pourtant je ne retrouve pas les mêmes sensations de freinage qu'avant. Est-ce dû au fait que j'ai pris l'habitude de freiner avec un étrier grippé ? A ce moment-là, la pédale était dure.
En fait j'ai l'impression que la pédale de frein a une course trop longue.
En plus on s'est aperçu que le flexible de frein à l'ARG était plié (torsadé), donc dure de faire une purge. Et en plus le câble de frein à main est plus serré à gaughe qu'à droite.
Pensez-vous qu'il y a un lien de cause à effet entre tout ça ?
Je suis loin d'être un spécialiste et mon experience n'est pas grande mais ce que j'ai remarqué sur mon ED9 c'est qu'avec des plaquettes DS3000, la course de la pedale etait plus longue (et plus "molle") qu'avec des plaquettes d'origine... J'ai remarqué ça apres une sortie circuit ou j'avais fini les DS3000 et où j'ai remis les plaquettes d'origine pour rentrer chez moi. Je n'ai pas touché au liquide de frein. Apres c'est pas sur que ce soit ton probleme mais bon...
Concernant la purge, vous saviez que l'étrier le plus éloigné du maître cylindre était l'ARG (celui qui m'a posé problème), viens ensuite l'ARD, puis l'AVD et enfin l'AVG.
Or, le principe de base pour la séquence de purge est d'aller de l'étrier le plus éloigné jusqu'au plus proche. Pourquoi la séquence que préconise HONDA est différente ?
Ah oui au fait j'ai vu qu'on pouvait régler la course de la pédale au niveau de la pédale mais aussi au niveau du brake booster. Pensez-vous qu'il y ait un mauvais réglage ?
Merci, mais à cet endroit, c'est pour ajuster le frein à main, donc les deux câbles en même temps. J'ai vu un écrou de réglage, et si je visse ou dévisse, les deux câbles descendent ou montent en même temps, parallèlement.
Or moi, j'aimerais que le câble sur l'étrier ARG soit moins serré car il est à mi-course et donc le piston ne revient pas correctement en place.
Comment dois-je faire ?