CRXwol
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31-01-2005, 15:16:30 -
yep ça m'intéresses aussi ;-) au fait TCHEN-TAÏ, t'as le freinage d'origine ? moi je suis en disques gr.N et plaquettes DS2500 (enfin dès que j'aurai monté tout ça lol)et je me demande aussi quel liquide je dois mettre...
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chtitlolo
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31-01-2005, 15:43:40 -
Surtout pas de dot5 (pas miscible et va pas dans no titine). Le dot5.1 oui.
dot 3 ou 4 haute temperature c'est tres bien.
Moi j'utilise de l'APRacing551 sur circuit avec des durites "avia" et ca va tres bien Il faut bien faire la vidange du circuit et de bonnes purges
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CRXwol
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01-02-2005, 10:42:25 -
ok ;-) qu'est-ce que tu entends par "refait mes étriers à neuf" stp ?
Pour ton problème de pédale molle je pense que ça vient bien de la purge, en tout cas j'espère pour toi !
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TCHEN-TAÏ
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01-02-2005, 13:43:21 -
Je les ai déposé, nettoyé, démonté.
Puis j'ai repeint en gris alu.
Et pour le remontage, j'ai nettoyé les pistons, changé le piston arrière droit (piston grippé, à l'origine de la réparation intégrale). J'ai tout regraissé là où il le fallait, j'ai changé les joints, et qqs ressorts pour les étriers arrières.
J'ai pris des photos pour les étriers arrières, mais il y en a trop pour que je puisse les mettre sur "imageshack".
Donc revenons à mon problème, ce matin, j'ai fait la purge. Et je suis dégouté :
- moteur éteint, la pédale est dure
- moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide. Mais elle freine !!!!!!?!?!?
Or d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, ce sont les symptômes d'un maître cylindre HS.
Pourtant dieu sait que j'ai appuyé doucement sur la pédale pendant la purge.
Bon ben si c'est lui le problème, est-ce que qq1 l'a déjà réparé pour savoir quelles pièces je dois remplacer ? ou sinon, y a-t-il une personne qui vendrait un maître cylindre de ED7/9 ou tant qu'à faire celui d'une EE9/8.
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RB26DETTvs2JZ
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01-02-2005, 13:52:27 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Je les ai déposé, nettoyé, démonté.
Puis j'ai repeint en gris alu.
Et pour le remontage, j'ai nettoyé les pistons, changé le piston arrière droit (piston grippé, à l'origine de la réparation intégrale). J'ai tout regraissé là où il le fallait, j'ai changé les joints, et qqs ressorts pour les étriers arrières.
Well Done !!!
TCHEN-TAÏ a écrit :Donc revenons à mon problème, ce matin, j'ai fait la purge. Et je suis dégouté :
- moteur éteint, la pédale est dure
Normal
TCHEN-TAÏ a écrit :- moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide. Mais elle freine !!!!!!?!?!?
C'est normal aussi.. mais ca dépend de combien elle s'enfonce..
T'as pas une ordre d'idee?? Si elle s'enfonce c'est meme bon signe c'est que ton assistance fonctionne bien..
Mais t'as pas fais de test routiers deupuis??
Crédit photo: Autoworks magazine.
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chtitlolo
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01-02-2005, 13:54:24 -
Attention, une pedale molle ça peut etre aussi du aux plaquettes Plaquettes non rodées, glacées, qui freinent pas à froid comme les DS3000, etc...
Apres si c'est vraiment mou jusqu'à la moquette, là y a peut etre un probleme...
Moi avec les DS3000, j'avais la pedale molle (mauvais mordant) à froid mais ça freinait fort une fois chaud. J'ai changé les plaquettes par des plaquettes OEM (pour revenir du circuit apres avoir fini les DS3000) et la pédale etait dure (et meme tres dure) mais ca freinait pas bien...
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TCHEN-TAÏ
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01-02-2005, 13:56:04 -
Pas de test routier depuis. Je suis pas fou
Moteur allumé, la pédale s'enfonce dans le vide, jusqu'au plancher presque.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
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TCHEN-TAÏ
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01-02-2005, 14:20:42 -
Ben je pense que le MC était bon puisque je freinais même avec un étrier ARD grippé, .
Donc va pour une purge mais par un garage. Je crois que c'est mieux.
Euh, pour répondre, j'ai fait la purge dans l'ordre de séquence du manuel, à savoir : AVG, ARD, AVD, ARG.
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TCHEN-TAÏ
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02-02-2005, 12:15:14 -
OK, merci.
Plus de détail : pendant l'essai routier, il fallait que je pompe deux fois pour que ça freine, et cela à chaque fois que je devais freiner. Je vous dis pas la tête des conducteurs derrière moi.
Donc Romuald, si le MC est HS, même si je pompe, la pédale doit-elle s'enfoncer dans le vide, ou peut-elle devenir dure après pompage pour s'enfoncer ensuite progressivement, et ça à chaque freinage ?
Parce que ceux qui ont déjà eu leur MC HS pouvait freiner avec une pédale dure puis molle, sans devoir pomper. Et moi les symptômes sont différents.
Alors ?
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