Donc si tu as un radiateur d'huile c'est que tu as des durites et raccords je pense en JIC/DASH ( peut être -10 ) ?
Je peux te proposer de mettre un/des adaptateurs de sonde ( voir le site suivant ) :
ICI
Tu as le choix sur la taille du raccord et du nombre de sonde à mettre.
ça reste pas trop cher et la finition et qualité est top.
Perso j'ai mis le modèle " dual inline "
En ce qui concerne le positionnement des sondes, tout dépend de ce que tu veux voir ...
avant radiateur :
T° : température de l'huile qui sort du bloc
P. : pression avant perte de charge
Après radiateur :
T° : température de l'huile refroidit
P. : pression avec perte de charge de l'échangeur
Après avoir aussi si tu comptes déporter le filtre à huile.
Perso j'ai déporté mon filtre à huile et j'ai aussi un radiateur.
J'ai mis les 2 sondes sur le retour d'huile donc qui retourne au bloc, ce qui me permet de voir que j'ai pas de problème de trop ou pas assez refroidir, que ma pression qui rentre dans le bloc est suffisante et ça pourrait éventuellement m'avertir si le filtre "s'encrasse" .
Après c'est peut être pas le meilleur emplacement ... ?!