Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 21:46:46

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Points faibles des CRX AF53 !
Torti Hors ligne Active Member ***

Messages : 125
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 17:49:36 #1

Je vais bientot faire l'acquisition d'une AF53 et après avoir regarder les vieux post avec la fonction Recherche (...préferre prévenir, ya pas mal d'enragé en ce moment ! Wink ), je souhaiterais connaître les p'tit défaut qui refont surface après un peu de bouteille !

Voici de quoi vous mettre sur la voie:
CR-X AF53 (1.5L 100Ch)
200 000 km
Carrosserie propre hormis la peinture rouge tirant sur l'orangé.
Peu roulé depuis pas mal de temps, mais démarre toujours au quart de tour!
En revanche je ne connais pas le dernier changement de courroie.

C juste histoire de me préparer moralement et financièrement pour la maintenance à venir.... Wink
zeneman Hors ligne Senior Member ****
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
13-05-2005, 17:55:59 #2

tu peut deja commencé par inspect a la chasse de la rouille
- toit ouvran
- aile arr.
- passage de roue avant

regarde si tu peut entre le passage de roue avant et le dessous vers les bas de caisse ;-)

ya surment d'autre truc a voir, "les spécialistes" von te les signalé ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Yob1 Absent Père Castor *****
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-05-2005, 18:11:55 #3

ouaip comme l'as dis alex la rouille premier probleme

sinon coter moteur surveille grave tous ce qui touche a l'huile et a l'electricité

le volant semble grincer a cause d'une clavette mal etudier ( ou bien c'est specifique a la mienne ) voila sinon que du bonheur cette caisse

[Image: 1493420012_small.jpg]
CRXAS53ZC1 Hors ligne Junior Member *

Messages : 38
Sujets : 3
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-05-2005, 02:21:49 #4

Attention !! Sur les AF53, moteur 1.5i quand la courroie de distri casse, le moteur valse avec ... A changer impérativement ... Cardans à surveiller de près, rouille, quasi obligatoire à 90%, points de levage au cric, plancher surtout à l'avant ... Inspecter impérativement l'ancrage de barre panhard arrière, si rouille, fuir ...


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
10 781
Dernier message par TsoF
08-11-2016, 09:56:26
3 117
Dernier message par lio06
16-01-2016, 12:18:52
2 244
Dernier message par tonyjee
08-12-2014, 00:11:58