Bonjour tout l'monde,
voilà j'viens d'recevoir mes 2 pneus et j'ai une question con à poser...
ce sont des pneus asymétriques, autrement dit le dessin du pneu est différent d'un coté par rapport à l'autre. On a donc un marquage sur le côté du pneu..."outside" pour le coté exterieur et donc "inside" pour le côté intérieur...jusque là tout va bien.
Or si je positionne les pneus tels qu'ils seront une fois monté sur la voiture, on peut voir que les dessins d'un pneu dans le sens différent des dessins du pneus opposés.
Ce sont des dunlop sp sport 01...voici la tête qu'ils ont
Les "virgules" sont à positionner du côté intérieur.
Je me dis qu'il y a eu p'tet une erreur lors de l'envoi des pneus, mais en regardant sur ma voiture les anciens pneus (qui sont les même que ceux là) je remarque exactement la même chose...donc pour moi il y aurait un pneu qui évacuerai bien l'eau..(du centre vers l'exterieur) et un autre qui l'évacuerait mais je n'sais par quel moyen...et dans ce cas là j'vois pas l'interet des pneus asymétrique.
bref j'comprend rien...
Bon si j'ai pas été assez clair...j'ferais un dessin
EDIT: j'viens d'vérifier sur la clio d'ma mère, l'a des pneus michelin energy, asymétrique aussi et sont montés de la manière décrite plus haut....donc des sens opposés...donc j'ai vraiment du mal à comprendre....logiquement pour des pneus "asymétrique", le constructeur de pneu devrait produire des pneus prévus pour être placés à gauche et d'autre prévu pour la droite...or là c'est toujours le même pneu, le coté outside et inside et toujours respecté, seul les dessins du pneu et donc le sens de rotation change.