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Sondage : Quel est le meilleur de ces deux pneus?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Bridgestone RE720
40.85%
29 40.85%
Goodyear Eagle F1
59.15%
42 59.15%
Total 71 vote(s) 100%
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Note de ce sujet :
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Pneus : RE720 ou Eagle F1 ???? Qui à pu comparer?
Beowulf Hors ligne
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11-01-2006, 23:05:46   -    
SK_Flowne a écrit :
Citation :c-à-d pas homologués en première monte

Ah Neutral

Alors les Yoko A038 aussi c'est du pneu tuning :roll:

Ben non ça n'a rien avoir avec un P5000 ou un Yoko A520.
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bozo-merlin Hors ligne
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12-01-2006, 10:43:28   -    
VEI a écrit :Y a t'il une réelle différence de gomme ou de carcasse entre un pneu à indice H ou V. Car j'ai le choix pour les RE720, et les V sont à peine plus chers Confused
La différence c'est 'lindice de vitesse dont tu parles là

en gros un V est attesté pour rouler plus vite qu'un H, donc il est plus rigide, plus résistant à l'échauffement ... Mais tu y perds toujours un peu en confort (trés trés léger)

vu les diféérences de prix entre un H et un V, je prends un V sans hésiter.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Greenkittin Hors ligne
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12-01-2006, 11:15:57   -    
Et donc logiquement un V serait plus lourd qu'un H????

[Image: bfp97aj.jpg]
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Fred 62 Hors ligne
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12-01-2006, 20:03:11   -    
les indices de vitesses sont fonction de beaucoup de parametres !

les structures de pneumatiques sont radiaux maintenant !
mais tu as un grand nombre de possibilités concernant la fabrication du pneu !

[Image: ImgPassVehicle101.gif]

l'insert reste neutre ( inner liner )
le flanc ( side wall ) a differents aspects et est constitué de diverses gommes
la carcasse peut contenir 1ply ou 2 plys
sur ces plys tu peux avoir du renfort, du chaffer, etc...
tu as les plys de stabilisation ( acier ) avec des angles differents ( belt ) !
la bande de roulement ( tread ) en silice, avec des formes et structures précises !
et le spiral layer ( cap ply ) entre les plys et la bande de roulement, de géométrie differente
( 1 lay, 2 lay, cap lay, full en pas de 5 ou 10 etc... )
les tringles sont differentes ( bead ) ( diametre fil, nombre par couches et nombres de couches )
des filaires de tringles de gommes differentes ( apex ), avec renforts métaliques ou non
etc...

donc à chaque indice de vitesse un pneu different !
ne serait ce pour le spiral layer qui joue sur la tenue a haute vitesse !

un pneu indice H n'est pas un indice V.
qui peut le plus, peut le moins !
un Z peut remplacer un V ou un H !

et un pneu est un ORGANE DE SECURITE !
il est prévu pour telle ou telle utilisation, avec telle charge etc...

j'ai pas fait gaffe au boulot la difference entre un H et un V
mais si tu peux prends un V, surtout vu la difference de prix !


Mais plus lourd ou moins lourd, cela est relatif !
en general, la tringle est differente, le flanc, le tread, les angles des tread plies, et les plies carcasse !
pour une meme dimension, c'est peut etre de l'ordre de 100 à 500g
mais je ne vais pas m'avancer, j'en sais rien !

plus resistant à l'echauffement,
oui car les gommes et materiaux sont differents pour etre conforme a une utilisation a vitesse donnée !

pour la perte de confort,
perso je pense pas qu'on puisse comparer un pneu qui peut rouler a 160max,
et un autre qui est certifié en Z !
ce sont 2 pneus totalements differents !
idem pour un H et un V, les specs ne sont pas les memes !




Pour l'OE ( Origine equipment ), soit la premiere monte !
l'OE est mieux qu'un pneu acheté dans le commerce !
les criteres de qualité sont bien plus strictes !

Donc un pneu OE est synonyme de perfection si je puis dire !
et les pires niveau tolerance c'est TOYOTA !
il faut des resultats de tests "top du top du top" pour etre un pneu OE toyota !



donc pour VEI, si tu peux prends un indice V !

@+
fred

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VEI Hors ligne
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12-01-2006, 20:12:19   -    
Ok, merci Wink

Sinon :
VEI a écrit :Mais j'aimerais bien savoir quel désavantage à un pneu de type sport comme le F1 par rapport à un pneu polyvalent comme le RE720???
Je parle notamment en conduite cool.
Usure? Confort? Bruit? Décrochage brutal?
Ceux qui ont des F1, vous leurs trouvé des défauts en conduite calme?

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Fred 62 Hors ligne
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12-01-2006, 20:17:55   -    
Beowulf a écrit :
SK_Flowne a écrit :
Citation :c-à-d pas homologués en première monte

Ah Neutral

Alors les Yoko A038 aussi c'est du pneu tuning :roll:

Ben non ça n'a rien avoir avec un P5000 ou un Yoko A520.


en ce qui concerne l' OE ou equipement d'origine !
le pneu etant la seule marque differente de celle du constructeur sur une voiture
( des sieges, un parre choc, des glaces, des ... honda ou autre ) mais un pneu Michelin, Bridge etc...
les manufacturiers se livrent une guerre technologique afin d'etre en OE des differents constructeurs !

L'OE est une vitrine technologique et la renomée du pneu sera fonction du constructeur !
et en general, si on est satisafait par un pneu OE, on garde le meme !
L'OE etant plus cher que le pneu de remplacement qu'on trouve partout !

donc dans le cas de bridge, on a a faire a des grosses poitures comme la Z4, la serie 7, toy, GM, peugeat, ford etc... en OE !


je dis pas que les pneux de remplacement sont moins performants que les OE
mais un pneu qui peut pas etre OE sera pour un marché de remplacement !
exemple pour du RPP à - de 5kg pour toyota !
si le pneu a 5.1kg de RPP, il est déclassé, donc pas d'OE !

c'est juste des valeurs hors specs constructeurs 1°monte, mais ça reste dans les normes de vente pour le marché de remplacement !

un pneu hors spec pour le remplacement est détruit !



voilà ce qu'est l'OE !

et il faut se battre pour avoir la CHANCE d'etre retenu par un gros groupe automobile !
les audits etc... ne sont pas de tout repos !
tout est vu, en terme de qualité, productivité etc...

et faire des pneus OE pour des grosse marques ( comme bridgestone )
est un gage de savoir faire et de technologie au top !

mais rien est acquis, et tout peut se perdre vite !
c'est pour cela qu'il faut innover pour pas se faire "bouffer".

@+
fred

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yak103 Hors ligne
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12-01-2006, 20:32:34   -    
VEI, sur l'ESI je suis passé des P5000 aux RE720 (V): c'est pas compliqué, c'est le jour et la nuit, dans toutes les conditions imaginables... : sec, mouillé, rapide, sinueux... ce sont des pneux TRÈS "sécurisants" : l'accroche est terrible et je ne les trouves pas bruyants du tout - en tout cas bien moins que les P5000... qui étaient franchement casse-gueule sur le mouillé. Pour le prix et vu la puissance de la VEI, n'hésite pas une seconde Yes (et je te rappelle que je suis en amortos stock)

You talk the talk... But can you walk the walk ?
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Greenkittin Hors ligne
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12-01-2006, 21:51:10   -    
Perso je suis en F1 et pas de prob... Rien de special

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psyco Hors ligne
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12-01-2006, 22:00:13   -   pas d'experience
VEI a écrit :Ok, merci Wink

Sinon :
VEI a écrit :Mais j'aimerais bien savoir quel désavantage à un pneu de type sport comme le F1 par rapport à un pneu polyvalent comme le RE720???
Je parle notamment en conduite cool.
Usure? Confort? Bruit? Décrochage brutal?
Ceux qui ont des F1, vous leurs trouvé des défauts en conduite calme?

heu jamais fait... Oops!

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Chris Hors ligne
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12-01-2006, 22:02:50   -    
Usure je sais pas, confort bien, bruit impec, decrochage brutal non. Sous la pluie decrochage progressif, mais tiens vraiment super bien!!
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VEI Hors ligne
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12-01-2006, 22:05:38   -    
yak103 a écrit :VEI, sur l'ESI je suis passé des P5000 aux RE720 (V): c'est pas compliqué, c'est le jour et la nuit, dans toutes les conditions imaginables... : sec, mouillé, rapide, sinueux... ce sont des pneux TRÈS "sécurisants" : l'accroche est terrible et je ne les trouves pas bruyants du tout - en tout cas bien moins que les P5000... qui étaient franchement casse-gueule sur le mouillé. Pour le prix et vu la puissance de la VEI, n'hésite pas une seconde Yes (et je te rappelle que je suis en amortos stock)
Chouette Big Grin
Et niveau confort? Pas trop durs par rapport aux P5000?

yak103 a écrit :vu la puissance de la VEI, n'hésite pas une seconde
Quoi Twisted Qu'est ce qu'elle a ma puissance :]

Greenkittin a écrit :Perso je suis en F1 et pas de prob... Rien de special
Arf comment savoir lequel des deux est le mieux LOL

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Fred 62 Hors ligne
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12-01-2006, 22:11:28   -    
VEI a écrit :Arf comment savoir lequel des deux est le mieux LOL

l'utilisation, c'est tout !
le F1 est super sur le sec, moins sur le mouillé !
le RE720 et bien se comporte tres bien sur sec et mouillé !

s'il pleut beaucoup et que les routes sont grasses ( comme dans le nord )
je préconise le re720.

le F1 rien que pour l'été ou si tu habites dans le sud !

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VEI Hors ligne
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12-01-2006, 22:17:45   -    
Fred 62 a écrit :l'utilisation, c'est tout !
le F1 est super sur le sec, moins sur le mouillé !
le RE720 et bien se comporte tres bien sur sec et mouillé !
Ok, mais comment sais tu que le F1 tient moins bien sur le mouillé?
Quand je lis des tests, le F1 est très très bien coté sur le mouillé.
Et quand je lis des avis sur le net, certains disent même qu'il est meilleur que le RE720 sur le mouillé Confused

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Beowulf Hors ligne
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12-01-2006, 22:19:11   -    
J'vous l'avais dit ... il est têtu !! Piaf
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VEI Hors ligne
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12-01-2006, 22:24:01   -    
Beowulf a écrit :J'vous l'avais dit ... il est têtu !! Piaf
Je n'abandonnerai pas :ange:

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Greenkittin Hors ligne
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12-01-2006, 23:42:01   -    
Rien que pour toi je vais acheter des RE720 et je te dirai la difference...ok??? lol

Non mais serieusement je crois que je vais essayer, mais j'ai vraiment les boules que ca aille moins bien... Ouinn Car la ca accroche a fond

Enfin on verra bien...

J'ai trouvé ca, ca me motive un peu:
RE720

Moyenne des points réalisés de 122 essais:
1-meilleur 6-mauvais Ø2.0
Poignée en conditions sèches 1.4
Freinage dans des conditions secs 1.4
Poignée en conditions humides 1.7
Freinage dans des conditions humide 1.8
Poignée dans la neige 4.9
Confort 2.5
Bruit de pneu (dans la voiture) 2.5
Bruit de pneu (externe) 2.6
Usage de pneu 2.6
Kilomètres conduits 2.509.705

F1

Moyenne des points réalisés de 232 essais:
1-meilleur 6-mauvais Ø2.2
Poignée en conditions sèches 1.6
Freinage dans des conditions secs 1.6
Poignée en conditions humides 2.0
Freinage dans des conditions humide 2.1
Poignée dans la neige 4.9
Confort 2.8
Bruit de pneu (dans la voiture) 2.9
Bruit de pneu (externe) 2.8
Usage de pneu 2.9
Kilomètres conduits 5.259.560

Donc plus la note est proche de 1 mieux c'est... Le RE720 est meilleur partout...
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Greenkittin Hors ligne
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12-01-2006, 23:48:37   -    
[Image: gsd3.jpg] [Image: PotenzaRE720.jpg]

F1 ---------------------------------------------->RE720
Point de vu dessin y a rien a dire le F1 est beaucoup plus beau mais bon malheureusement ca change rien au perf :x
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yak103 Hors ligne
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13-01-2006, 00:13:56   -    
VEI a écrit :Et niveau confort? Pas trop durs par rapport aux P5000?

Au contraire... je ne trouvais pas les P5000 si confortables - mais bon quand on a pas confiance en ses pneus, difficile de se sentir à l'aise Smile
yak103 a écrit :vu la puissance de la VEI, n'hésite pas une seconde
VEI a écrit :Quoi Twisted Qu'est ce qu'elle a ma puissance :]
Ben... euh... rien... elle est très bien ta puissance :] (têtu ET susceptible!)
Greenkittin a écrit :Perso je suis en F1 et pas de prob... Rien de special
C'est vrai qu'à l'époque j'avais beaucoup hésité : no regrets !
VEI a écrit :Arf comment savoir lequel des deux est le mieux LOL
Monte un train en F1 et un en RE720, et permute :]

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pitt09 Hors ligne
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13-01-2006, 01:08:41   -    
par rapport a tout se que j'ai lu sur se poste et vue comment tu as décrit ta conduite je prendrait le re720 car durée de vie plus importante pour les meme prestation

apres si tu prefere payer le meme prix parce que t'aime bien le look et que tu en rachetera plus rapidement alors prned le f1 Wink

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15-01-2006, 16:53:42   -    
UP

Apparemment tous les avis que je lis disent que le F1 et le RE720 sont excellents sur la pluie et le sec Smile
Malheureusement, je ne trouve aucun vrai test comparatif entre ces deux pneus Cry
Peut-être parce ces deux pneus appartiennent à des catégories différentes Confused

Mais je ne sais toujours pas qu'elles sont les désavantages d'un pneu sport comme le F1 par rapport à un pneu plus polyvalent comme le RE720, notamment en conduite calme Confused:

Personne n'a eu ces deux pneus sur sa voiture, pour me donner un avis Confused:

Sinon, est-ce que le Goodyear à bien une protection des jantes sur le flanc du pneu?

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15-01-2006, 18:49:40   -    
Ca va faire 3000 bornes que je roule avec des Mimich PE2 FDM et impressionnant aussi bien sur le sec que le mouillé. Le comportement de ma caisse a totalement changé, je n'ai jamais roulé aussi vite sous la pluie me sentant en totale sécurité...

Sinon entre le F1 et le RE720 je choisis le F1...
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29-01-2006, 22:18:34   -    
Bon, je relance le sujet :]
Je veux un max d'infos avant de me décider, çàd pas avant environ 5mois :ange:

Bon en résumé, ceux qui ont des RE720 me disent de prendre des RE720 et ceux qui ont des F1 me disent de prendre des F1 LOL

Si l'on essaye de comparer, on me dit que les F1 tiennent peut-être moins bien que les RE sur la pluie pourtant les essais de ces pneus sous la pluie sont excellents Confused

On me dit que les RE720 serait plus polyvalents car le F1 est un pneu sport Confused

Mais alors quels sont les défauts d'un F1 par rapport à un RE720? Le confort? Le bruit?

Est-ce quelqu'un a déjà pu comparer ces pneus pour me donner son avis?

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29-01-2006, 23:02:07   -    
OUI ...moi :roll:

Re-720 très satisfais...colle bien au bitume,pas spécialement bruillant mais quand tu attaque en été (Température élévé) ben bien évidement l'usure et plus prononcé(comme pour tous pneus confondus)... sur pluie correct..le F1 plus bruillant....et sur pluie bof bof.....c'est par le Re-720 que j'avais remplacé le F1......je les ai filé à un potes...qui avait pas l'air super heureux.....

Se n'est qu'une expérience perso.....je ne veux pas influancer ton choix ....

Et en plus chaques personnes à une conduite très spécifique .......se qui signifie que tu seras peut-être dessus de choix....

(Faut essayer pour savoir...) en général le premier choix est le bon ABE

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29-01-2006, 23:16:58   -    
OK donc F1 moins bien.

P.S. : Vu ton avatar, tu n'as pas l'air d'être une personne très intelligente, donc je ne sais pas si je dois prendre en compte ton avis :]

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29-01-2006, 23:54:34   -    
Je sait une chose c'est que beaucoup de mx5iste sont monter en eagle F1 ( si c'a peut t'aider LOooL )
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30-01-2006, 00:00:29   -    
HectorLeChat a écrit :Je sait une chose c'est que beaucoup de mx5iste sont monter en eagle F1 ( si c'a peut t'aider LOooL )
Mouais mais au Salon de l'auto, j'ai remarqué que les 3/4 des sportives étaient équipées de Bridgestone :roll:

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30-01-2006, 00:07:42   -    
la vei c'est une sportive ??? LoooL

Non plus serieusement : je pense que ton choix sur ses 2 models de pneu est bon , il te reste plus qu'a choisir l'un ou l'autre , pk pas les Re720 a l'avant et les eagle F1 a l'arriere LOL
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30-01-2006, 00:24:04   -    
HectorLeChat a écrit :la vei c'est une sportive ??? LoooL
Si les pneus sont suffisamment bons pour convenir à une sportive, ils devraient être suffisants pour la VEi :ange:

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30-01-2006, 00:25:33   -    
Tu sait quoi !!!

Le must tu lance un vote est puis basta !!! Wink
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30-01-2006, 21:11:44   -    
VEI a écrit :OK donc F1 moins bien.

P.S. : Vu ton avatar, tu n'as pas l'air d'être une personne très intelligente, :]

LOL LOL LOL

Je te retourne aussi un compliment alors ...???

Pour tenir 4 pages pour un choix de pneus.....il faut vraiment avoir du temps à perdre(une bonne couche,non ???) ..... :roll: :roll: jump

(Se si reste dans un cadre humoristique,biensûr) Wink

P.S. pour l'avatar....je digère le décès de ma s2000(c'est pour m'aider à faire passer la pilulle !!!).....mais je compte bien prendre une NSX ....et a se moment là... je prendrai un avatar Toyota qui fait un smack au Honda !!!

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