Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pk ses gouttières sur le toitde nos honda?
inside00 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 17:47:42   -   Pk ses gouttières sur le toitde nos honda?
Y a un truc qui me taraude l'esprit depuis un moment,
pk y a t-il un bande plastique tout le long de chaque coté du toit de quasiment chaque modèle honda (civic,integra, etc...) et si on les retire il y a une sorte de gouttière en-dessous Confused: Confused:

VTEC POWER!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ze-fred Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-08-2005, 17:56:29   -    
Pour eviter que l eau du toit ne coule direct sur les portiere quand tu ouvre et ferme et innonde la bagnole.

Sinon ca sert aussi a mettre les barres

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
03-08-2005, 18:03:05   -    
et puis ca existe sur pas mal de voitures d'autres marques
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antho303T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 18:03:18   -    
ze-fred a écrit :Pour eviter que l eau du toit ne coule direct sur les portiere quand tu ouvre et ferme et innonde la bagnole.

Sinon ca sert aussi a mettre les barres

LOL LOL

C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

www.totaltuning.ca
418.667.9351
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
03-08-2005, 18:13:55   -    
Sur mon Fiat Coupé ce joint n existait pas et ct super galere a chaque fois qu il pleuvait , quand j ouvrais ma portiere plein de flotte coulait sur ma contre porte et mon siege.... Donc je suis bien content qu elle soit presente sur les autres caisses...

Par contre c plus beau...
Retourner en haut
Trouver Répondre
inside00 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 21:42:02   -    
merci pour les réponse, je trouve ça pas très beaux non plus, j'hesitais à les virer et faire lisser tous ça par mon carrossier...

VTEC POWER!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antho303T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 21:49:41   -    
inside00 a écrit :merci pour les réponse, je trouve ça pas très beaux non plus, j'hesitais à les virer et faire lisser tous ça par mon carrossier...

Ca va craquer.

www.totaltuning.ca
418.667.9351
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-08-2005, 21:52:33   -    
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
inside00 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 21:59:21   -    
tu crois vraiment qu'il y a pk de contrainte à cet endroit??

VTEC POWER!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antho303T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 22:00:10   -    
icedfluid a écrit :
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?

Exactement

www.totaltuning.ca
418.667.9351
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-08-2005, 22:01:23   -    
Antho303T a écrit :
icedfluid a écrit :
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?

Exactement

Tu peux nous en dire plus, j'avoue que je comprends pas bien !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antho303T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 22:15:22   -    
Si tu enleve la piece noir, tu vas voir tres bien ce donc je parle.

Il s'agit d'une 'suspension' qui permet une certaine flexibilité au body.

www.totaltuning.ca
418.667.9351
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-08-2005, 22:22:12   -    
Antho303T a écrit :Si tu enleve la piece noir, tu vas voir tres bien ce donc je parle.

Il s'agit d'une 'suspension' qui permet une certaine flexibilité au body.

C'est fort çà ! Shock
Je croyais que le constructeur cherchais plutôt la rigidité non ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-08-2005, 22:35:54   -    
Pour la rigidité pas toujours non, une caisse completement rigide ce n'est pas bon non plus, il faut des points de torsions pour la rendre conduisible. Par contre pour les goutieres j'ai de sérieux doutes que se soit prévu pour etre un point de flexion... c'est effectivement une goutiere à la base, et peut etre par la force des chose ça travaille à cet endroit là plutot qu'un autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Faster_seb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 22:42:23   -    
Tu ne peux pas avoir de flexibilitée ici étant donné que le toit est supporté par 3 traverses... la forme en "U" du toit sur ces points peut a la rigeurs absorber la variation de largeur du toit ( aller 1/8 de mm ) du aux écarts de temperatures mais pas mieux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
04-08-2005, 10:42:46   -    
Le toit n'est pas relié aux cotés de la voiture par des "soudures" présentent sous les joints?

Si tu fais lisser, ca va craquer (exemple 205 GTI 1.9, au niveau des ailes arrières (en haut et en bas), ca se craquelle.

PS: vu de haut, je trouve pas ca moche, ca se reduit vers l'arriere, ca affine la caisse (EG6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 3
04-08-2005, 11:38:29   -    
le pavillon est bien relié par des soudures,
les pièces plastiques sont de simples enjoliveurs qui assure sur certains modèles l'écoulement de l'eau et sur d'autres c'est juste esthétique.
il cache les liaisons soudées, le joint présent sous les enjoliveurs sur certain modèles est juste la pour l'étanchéité.
boucher les goutières est un gros boulot et lerésultat n'est pas assuré, car la caisse travaille en flexion et en torsion, donc il faut utiliser les bon produit et bien si connaitre
Retourner en haut
Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
04-08-2005, 19:49:43   -    
pfff moi j dit ont devrai ts ecrire a monsieur honda pour lui demander Big Grin parske moi j ai oser enlever le joint par curiositer sur ma civic de 97 et apart une grosse rigole c est tt ski a en dessous Shock donc moi ossi j me demandai pk mai sa m empeche pas de dormir ! LOL

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
05-08-2005, 09:57:36   -    
Il y a qu'en meme un minimum de finition, sous la baguette, tu n'allais pas y trouver des vis, et des clous Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
05-08-2005, 10:16:19   -    
en meme temps oui c est claire mai bon personne a ce jour ne sai a koi sa sert vraiment ! y a ke monsieur honda ki sait ! mdr !! je sai ke sur les civic de 1980 on peu les supprimer en les bouchant par du mastic j ai deja vu sa et franchement sa craque pas et sa fai + esthetique a mon gout moi sur la mienne je l ai pas fait car j voi pas l interet mai bon la kestion persiste toujour ! c est pe etre en cas de choc frontal sa permet peu etre d eviter les grosse deformation au nivo du pavillon car en effet vu la forme de la rigole sous le joint lors d un choque frontal c est deja + rigide a cet endroit par rapport a un pavillon tt plat enfin j sai pas

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
05-08-2005, 16:53:36   -    
Les ailes de la voiture sont en une seule partie, et il y en a 2. (1 par coté).
Le seul moyen de les relier, c'est de les fixer sur un pavillon.
Tu peux voir les point de soudure au niveau des feux, le long de la cuistode.
Tu remarquera que le metal qui va du parechoc arrière est plus épais que celui du toit.
Ca peut ne pas se fissurer, mais avec le temps, du circuit, des routes de montagnes, le gel, le chaud... D'après moi, ca se fissurera.

PS: je pense aussi que pour eviter que l'eau du toit rentre dans la caisse, ca doit etre bien utile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
05-08-2005, 18:26:19   -    
ouai enfin chacun ses idees c est bien d en parler histoire de comprendre et de voir les different idee ki se propose et j croi ke cel de vibo concernant les ailes arriere est pas mal du tt c est vrai ke j y avai pas penser et maintenant ke t en parle c est claire ke sa ressemblerai deja + a sa ! Wink

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 186 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [All] Comment trouver ses pièces OEM sur le net. push 29 21 625 31-08-2021, 12:34:32
Dernier message: TsoF
  [Tutorial] Refaire ses roulements de boite et ses synchros Princeless 84 75 631 26-07-2018, 16:49:47
Dernier message: T0MuX
  [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE) dj_spark 118 56 993 01-07-2017, 16:17:05
Dernier message: sharkriup
  [toute]. les teinte de nos honda sonny-civic 48 17 780 17-07-2014, 15:54:22
Dernier message: TsoF
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 195 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [FAQ Honda] changer ses SB de tringlerie de boite (EE8) OliVTEC 12 12 203 28-04-2012, 08:46:57
Dernier message: christophe4559
  [ED] Compatibilité jante alésage 56.5 pour nos japonaise 9514kao 1 1 891 13-03-2011, 14:48:35
Dernier message: vroomdams
  [ED9] Que font nos amis de l'est sur cette ed9 ? 9514kao 1 1 710 25-02-2011, 20:29:21
Dernier message: RA272
  [Honda]. Xtra-Light Post : l'Allègement sur nos Honda. Mister_Z@z 14 6 832 12-10-2010, 09:02:20
Dernier message: flointhecho