franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
31-01-2006, 19:37:08 - Pistons Ctr Sur B18c5
Salut les filles ,
Il me faut les infos suivantes :
PEUT ON METTRE LES PISTONS D'EK9 SUR LE B18C5 :
LE B18C5 QUE NOUS AVONS EN EUROPE EST IL UN SHORTBLOCK OU UN LONGBLOCK :
Quelqu'un a t'il une adresse pour faire micropolir et équilibrer les pièces moteur :
Merci :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
31-01-2006, 23:47:52 -
Alors, la difference pricipal du B18C5 US et le B18C6 de chez nous, ce sont les pistons!! chez nous 11.1:1 de rp, aux US 10.6:1...
Avec des pistons d'EK9 sur un B18C5 ou 6 tu arrive à 11.7 ou 11.8 de rp. Donc possible oui, par contre va pas mettre une gestion Mugen avec, tu risque fort la detonation!!
Un longblock c'est un moulin complet, un shortblock c'est juste le bloc moteur, pas de question de type de moteur, rien à voir.
Moi j'ai acheté un long block, c'est à dire moteur complet avec tout ses peripheriques.
Pour l'equilibrage/prépa voir metrologie tant qu'a faire, n'importe quel bon préparateur!!
Par contre question taro tu va pleurer!! Mais le taf c'est autre chose, tout se paye, mais les resultats sont là!!
Quand je vois la difference entre un B16 d'origine et celui que j'avais refait par Quag... vraiment rien à voir!! Aucunes comparaison possible!
Pour la culasse il faut imperativement que le préparateur soit equippé d'une soufflerie, sinon pas top du tout, pire meme vue que la culasse du B18 est déjà retouchée d'origine.
Le B18 est aussi déjà équilibré et ajusté, il faut donc vraiment s'adresser à un VRAI bon preparateur!!
+
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
01-02-2006, 09:37:17 -
Chris a écrit :Un longblock c'est un moulin complet, un shortblock c'est juste le bloc moteur, pas de question de type de moteur, rien à voir.
Merci, je voulais en être vraiment sur :!:
Je sais que l'on peut mettre les pistons CTR sur le B18C, mais je veux savoir sous quelles conditions en fait.
Les bielles sont elles à usiner comme sur le B16 pour ces pistons ?:roll:
Pour la gestion, il en vaudra une sur mesure de toute façon car je n'utilise que le bas moteur du B18C.
Je fais passer un petit message :
8800 pour un CRX comme celui de Chris, c'est donné :!: :!: :!:
Le B18C, c'est ce qu'il manquait au CRX, et vous l'avez pour le prix d'une voiture de merde neuve.
Avec, en plus, des pièces chassis qui font du CRX une vraie machine à circuit.
Icefluid, mon monde est vachement petit , je suis revenu, avec un Ange dans la poche
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
01-02-2006, 11:15:10 -
Merci pour la pub!! Enfin comme je dis à certains, faite exactement le meme crx à moins de 10000, et là je serais très très impressionné!! Ou alors il faut connaitre du monde pour avoir de super taro partout!!
HS OFF
Pour les bielles, se sont les memes pour le B16B et le B18C5/6, gros avantage n'es-ce pas!
Avec ça tu peux envisager des AAC asser gros vu la compression!! D'origine, enfin avec nos 11.1:1 de rp, tu peux déjà mettre de très très bons AAC!! Avec les pistons d'EK9, ça ne fera qu'ameliorer les perfs!!
Pour la culasse, si c'est une de B16, un legé travail dessus et tu a la meme que l'ITR de toute façon, une fois partis autant faire carrement mieux d'ailleurs!!
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
01-02-2006, 12:04:27 -
Chris a écrit :Pour les bielles, se sont les memes pour le B16B et le B18C5/6, gros avantage n'es-ce pas!
Yeah, cà c génial :!: , c une bonne nouvelle.
En fait, je vais essayer de faire un B18C5 avec des pistons de CTR, la culasse du CTR (avec les arbres) qui est légèrement différente de l'ITR, une boite de B16, et des injecteurs de Prelude.
En fait, rester le plus possible chez Honda, le tout allégé et équilibré, avec le max de pièces annexes Spoon.
Donc une caisse homogène, daily drive, sans trop de réglages à la con.
Mais il me faut du temps car j'ai pas les sous-sous pour çà maintenant, sinon tu imagine bien que j'aurais acheté ton CRX :!:
Mais le temps c'est bien aussi, pour récupérer les infos nécessaires.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-02-2006, 13:02:08 -
on tombe a 12 avec les pistons b16b
sinon je suis pas sure qu'il y est une difference entre la culasse du b16b et de l'itr(je parle pas des aac,...)
regarde la difference de prix que tu va avoir entre une culasse de b16a que tu trouve en france pour pas trop cher en occaz et que tu peux faire modifié par un preparateur par rapport a une culasse b16b.
ils vendent pas de culasse b16b chez honda france?
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
01-02-2006, 16:20:27 -
une autre question à 10 balles :
Les B16A, B et B18C sont les mêmes blocs en soit, c.a.d. sans les éléments internes : :roll: (le moule quoi !)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
|
01-02-2006, 18:19:19 -
franckcrx a écrit :maxvtec, chez Honda ? ou d'occase ?
Non non, en neuf
Sinon je voudrais savoir moi: le bloc B16B et B18C sont identiques, ca d'accord, mais bielles identiques, c'est bizar nan ? Car si on prend le moteur CTR, le PMH va se trouver au plus haut du bloc, et donc si on met un vilo de ITR le PMH va depasser du bloc :roll:
Ou bien ca veut dire que sur la CTR, le PMH n'est pas au meme niveau que le haut du bloc...
Eclairez-moi s'il vous plait
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
01-02-2006, 18:52:11 -
Ha oui, il faut que je regarde, vous me mettez un doute là!!
Ha bein non, ce sont les memes, juste le vilo qui change!! des bielles longues ça n'a jamais augmentés une cylindrés!!
Oui donc meme bielles, mais pas le meme vilo, d'ailleurs pour un meme bloc vous remarquerez qu'avec les pistons d'EK9 vous arrivez à 117. ou 8 de rp sur ITR et seulement 10.8 sur l'EK...
Enfin je reverifirais au cas ou, mais l'avantage du B16B est d'avoir des bielles + longues que le A justement pour prendre + de tours en diminuant le stress des pistons...
Pour info, la course d'un moteur se joue au niveau du vilo, la longueur de bielles n'a rien à faire dans le calcul de la cylindré bien evidemment!!
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
01-02-2006, 20:41:19 -
sinon autre question un peu hs d'ailleurs.
Tu compte mettre pistons ek9 sur bloc b18 pour monter le taux de compression, mais pourquoi ne pas tout betement raboter la culasse?
il me semble que c'est 0,7mm la valeur optimal pour des gros arbres.
ps: y a snip qui vends une culasse pr3 venant d'un b16 a 200e je crois.
Juste si tu rabote tu doit caler les arbres, mais bon le mec qui te vends les arbres doit etre capable de te donner ça.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
01-02-2006, 21:55:17 -
oups!!
Heureusement que tu le dis!!
Un mec venait de me confirmer que c'etait les memes en plus!! Honda qui lui aurait dis ça, il voulait connaitre les differences justement...
M'aurait pas trop etonné en plus!!
Le fait qu'elles soient un poil plus courtes, wé, je croyais que l'augmentation de course n'etait pas aussi importante, je sais pas ou j'ai pu chopper cette idée!!
Enfin j'ai rien vérifié non plus comme je l'ai dis, je voulais regarder la course tout betement pour voir si c'etait possible que se soient les memes, mais bon debordé aujourd'hui!
Pour les pieds de bielle, tu l'a déjà dit plusieurs fois wé
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
01-02-2006, 23:35:19 -
ah bah voilà, à plusieurs on y arrive.
Merci les gars
Y a plus qu'à maintenant :crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
|