francis
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01-08-2004, 23:08:00 -
vi tu peut ....................
165/65R14 570 559 579 oui
175/65R14 584 572 593 oui
185/60R14 578 566 587 oui
mais attention , il faut que tu respecte indice de charge et de vitesse
d autre pat si tu redecend en 175 , t as surface au sol vas ce reduir de 1cm pour augmenter de 5% de la hauteur
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ralphmalph
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02-08-2004, 10:28:34 -
francis a écrit :vi tu peut ....................
165/65R14 570 559 579 oui
175/65R14 584 572 593 oui
185/60R14 578 566 587 oui
mais attention , il faut que tu respecte indice de charge et de vitesse
d autre pat si tu redecend en 175 , t as surface au sol vas ce reduir de 1cm pour augmenter de 5% de la hauteur
pas claire ta dernière phrase je trouve...
ok pour la réduction de 1cm en largeur mais pour la hauteur, 60% x 185 = 111mm de hauteur, et 65% x 175 = 113.75mm, donc l'écart entre les 2 hauteurs est de -2.48%, donc le diamètre final va être plus petit de 2.48%, donc hors tolérance (qui est de 2% si je me souviens bien)
à priori, d'après ce lien, tu n'as pas d'autre monte en 14" qui convienne.
pour résumer, techniquement tu peux le faire, mais légalement...
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Ryuji
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02-08-2004, 12:02:33 -
ralphmalph a écrit :ok pour la réduction de 1cm en largeur mais pour la hauteur, 60% x 185 = 111mm de hauteur, et 65% x 175 = 113.75mm, donc l'écart entre les 2 hauteurs est de -2.48%, donc le diamètre final va être plus petit de 2.48%, donc hors tolérance (qui est de 2% si je me souviens bien)
Faux... le diametre de la roue c'est le diamétre de la jante + 2 fois l'épaisseur du pneu ! :roll:
185/60/14 => 14x2.54 + 2x(60% de 185) => 35.56 + 2x11.1 => 57.76
175/65/14 => 14x2.54 + 2x(65% de 175) => 35.56 + 2x11.375 => 58.31
différence 0,95% !
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ralphmalph
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02-08-2004, 12:59:46 -
Ryuji a écrit :ralphmalph a écrit :ok pour la réduction de 1cm en largeur mais pour la hauteur, 60% x 185 = 111mm de hauteur, et 65% x 175 = 113.75mm, donc l'écart entre les 2 hauteurs est de -2.48%, donc le diamètre final va être plus petit de 2.48%, donc hors tolérance (qui est de 2% si je me souviens bien)
Faux... le diametre de la roue c'est le diamétre de la jante + 2 fois l'épaisseur du pneu ! :roll:
185/60/14 => 14x2.54 + 2x(60% de 185) => 35.56 + 2x11.1 => 57.76
175/65/14 => 14x2.54 + 2x(65% de 175) => 35.56 + 2x11.375 => 58.31
différence 0,95% !
yes, petite erreur de ma part, j'ai juste comparé l'épaisseur de pneu, j'ai oublié le rayon dans mon calcul...
par contre, ce qui est bizarre c'est que sur le lien que j'ai mis, pour une monte d'origine en 185/60/14, le 175/65/14 n'est pas autorisé mais par contre pour une monte d'origine en 175/65/14, le 185/60/14 est autorisé... :
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ralphmalph
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02-08-2004, 13:04:57 -
Froggyvti a écrit :tu peux ca va faire style allemand, pneus etirés sur les jantes...
pour 1cm je suis pas sur que ça fasse ça, faut voir la largeur de jante.
à priori, 175 de large, ça fait 6.88", donc le 175 est tout à fait adapté pour une jante de 6.5" (un poil étiré vers l'extérieur mais quasiment invisilbe) ou de 7" (un poil bombé mais quasiment invisible aussi).
sur ma calibra, j'étais en 205/55/15 d'origine, sur une jante de 6 de large, et c'était un peu bombé, et ensuite en 205/40/17 sur une jante de 7 de large et le flanc était droit, alors que 205mm ça fait plutôt du 8", donc si sa jante de 14" est en 5 ou 6 pouces, ça fera un peu bombé
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ralphmalph
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02-08-2004, 13:07:19 -
Froggyvti a écrit :Ben d'apres ton tableau avec mon 195/50/15 je respecte pas dutout les indice de charge, et 95% des CRX sont equipée comme ca ici j'en connais meme en 225/45/16 sur des jantes de 9
ce qui ne veut pas dire que c'est autorisé.
et puis les correspondances de pneu ont changé récemment (allez savoir pourquoi, le lobby pneumatique a frappé...) donc peut-être qu'avant ce changement ça marchait mais que maintenant non.
enfin, quand je dis ça marchait, je parle d'un point de vue légal, car d'un point de vue technique, tout est possible
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francis
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02-08-2004, 13:07:37 -
bah
je sais pas
mais le tableaux qui est en XLS donné par l UTAC me donne ce que j ai inscrit plus haut
et la hauteurs ce calcul en %
mais bon ...........
d un tableau a un autre ca diverge
s il y en a qui le veullent ce tableaux , donné moi vos mail
@++
fg
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Ryuji
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02-08-2004, 13:15:56 -
Froggyvti a écrit :Ben d'apres ton tableau avec mon 195/50/15 je respecte pas dutout les indice de charge, et 95% des CRX sont equipée comme ca ici
L'indice de charge n'a rien à voir avec la taille du pneu... mais plutôt
comment il est fabriqué...
De plus, le 195/50/15 est beaucoup moins cher que le 195/45/15
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ralphmalph
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02-08-2004, 13:19:44 -
francis a écrit :bah
je sais pas
mais le tableaux qui est en XLS donné par l UTAC me donne ce que j ai inscrit plus haut
et la hauteurs ce calcul en %
mais bon ...........
d un tableau a un autre ca diverge
s il y en a qui le veullent ce tableaux , donné moi vos mail
@++
fg
ben d'après le tableau de l'utac de 2003 -> http://www.utac.com/Upload/actualite/269...DimsV3.pdf
la seule taille qui convient c'est le 205/55/14
mais d'après ce lien trouvé dans la FAQ -> http://xtrem57.free.fr/technique_tab_pneu.htm , aucune taille ne correspond, ce qui est cohérent avec le lien que j'avais donné qui est basé sur les derniers changements pour les correspondances...
je crois que le mieux c'est d'aller demander dans un centre de contrôle technique, ils ont les derniers tableaux
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francis
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francis
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02-08-2004, 16:18:38 -
ralphmalph a écrit :francis a écrit :donne moi ton mail
ben il est en dessous de ma signature... escuse mais il est impossible d envoigne un fichier par ce biais
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