moana200sx
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17-03-2006, 00:22:45 - Petage De Plomb
bon apres moult et moult et moult attente je sature...
voila ma config:
moteur refait a neuf en 2.0l
T28bb
IC frontal
injecteurs 550cc
reprog by Asphalt_Burner
ligne complete inox
MAF Z32
Bon voila
apres 40 tentatives d' Asphalt_Burner (matin midi et soir) on s est rendu compte que l eprom de mon preparateur etait HS, bref
suite a cela plutot que d user les nerf de tout le monde, on decide d envoyer toute mes pieces a Asphalt_Burner pour qu ils puissent les montes sur sa voiture, faire un reprog coherente (verifier en meme temps que le probleme ne vient pas de mes pieces); bref tout ce passe pour le mieux, asphalt_burner me fait 2 carto, et renvoie tout ca a mon preparateur...
Celui ci remonte tous ca aujourdhui et........ca marche toujours pas...
mais lorsqu il met devant le Z32 un chifon plus ou moins epais, les petaradages https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68613 interviennent a des regime differents, ont peu donc penser que le probleme vient de mon maf, mais sur la s13 a Asphalt_burner il y avait pas de souci... de plus une fois sur la mienne ils avaient reussi a la faire tourner avec mon maf, mes injecteurs....
Bref est ce que qq un peu m aider ou plutot nous aider...
Demain on essay de remonter la meme config avec le debimetre d origine, est ce que qq un de bourgoin ou ces environ ont un Z32 a disposition pourrait il me le preter, juste pour le brancher et voir si c est le mien qui merde???
sinon d ou peu venir cte m*erde de FOu?
ps: je tiens particulierement a remercier Asphalt_Burner, car sans lui j en serais encore a l etape pleurage de mon sort....il a appeler mille fois mon preparateur, est rentrer chez lui entre midi et deux pour faire ma reprog et a mon avis espere autant que moi la sortit de ma 200...
ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT JEF MERCI
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
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boyou2
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17-03-2006, 03:00:09 -
ca pue une mauvaise injection,avec tout les problemes que cela comporte....
au vue des petaradages,des gaz bien bien noir,faut verif' ta pression d'essence,la qualite de tes jets d'injecteur,et plein d'autres parametres,mais il est clair que si cette config' marchait chez asphalt,et pas chez toi,verifie ton faisceau,on ne sait jamais!
mais je pense comme romchip,le faisceau,car apres reflexion,ca doit peut etre venir de la.
question con>>avez vous bien pris en compte que de passer en 2.0l augmente le RV????il faut pas oublier ca aussi,niveau carto'(je sais pas comment c'est foutu exactement,mais ca a son importance)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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17-03-2006, 08:38:58 -
Précision importante mais incompréhensible :
Je monte ses injecteurs 550cc et son débitmètre sur MON moteur, ma carto tourne aux petits oignons.
Je renvoie le tout au "préparateur" avec une seconde carto prenant en compte les environ 10% d'augmentation de chambre morte, il installe tout ça : aucune des deux carto ne fonctionne ça ratatouille et ne monte pas plus haut que 3.500RPM
Il réinstalle les injecteurs d'origine, le débitmètre d'origine et le programme d'origine => le moteur tourne comme une horloge ?????
Le coup du chiffon pas épais devant le filtre, je lui ai soufflé l'idée car je me suis rendu compte qu'il faisait tourner le tout sans filtre à air :roll:
Bref, en faisant varier l'épaisseur du chiffon, il arrive presque à faire monter le moteur à 5/6000tr mais pas plus et ça fume grave noir en pétaradant.
Il installe un vrai filtre (enfin) et là il retombe à maxi 3.000tr
Y'a qqch que je ne comprend pas là ???
P.S. : tout ceci étant à l'arrêt, le moteur ne tourne pas suffisament correctement pour charger et faire rouler la voiture.
Edit : le MAF et les injecteurs ne sont pas en cause en eux-même puisqu'ils fonctionnent très bien sur mon moteur.
Son faisceau électrique non plus puisque son moteur tourne une fois les éléments d'origine remontés.
J'ai tenu compte de l'augmentation de cylindrée oui, mais ça ne peut de toute façon pas expliquer ce phénomène, il tournerai trop pauvre c'est tout, hors là c'est l'inverse et de façon monstrueuse
P.P.S. : j'avais finit par lui faire une carto réglée comme si les injecteurs étaient encore plus faibles que mes 444cc et une Fuel MAP réduite au maximum puis une avance de dingue sur 90% de la plage et ça tournait presque correctement (presque car 150ch au banc seulement).
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xeno
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17-03-2006, 09:43:32 -
albator.korn a écrit :moi je dirait une fuite au niveau du piping d'intercoole rcar c se que faisait ma caisse !!!!
du coup le debitmettre n'est pas en cause
verifie le piping et jette un oeil a ton ic aussi
moi c pareil avec la fuite mon ratio etait de 11.2 et ca c pas bon .....
+1
vérif de la tuyauterie,
si cela fonctionnne avec le débitmètre d'origine
c'est peut être parce que celui ci est plus restrictif en aspiration ...
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
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boyou2
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17-03-2006, 12:25:38 -
albator.korn a écrit :bon oki vou s aller peu etre vous foutre de moi
mais verifie ton collecteur d'amission voir si ta pas une fuite sur le joint -- collecteur cullasse
pas con
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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grumly2000
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17-03-2006, 16:19:03 -
Moi je vois plusieurs possibilitées:
1. Un faux contact dans le faisceau.
2. Une reprog qui plante avec les 200ml en plus.
3. Un mauvais montage d'une pièce.
Pour solutionner moi je vois qu'un seul moyen: le débogage pas à pas.
Etape 1: remettre en config d'origine la bagnole.
Etape 2: S'assurer que tout est ok (conduite + check calculo)
Etape 3: Ajouter 1 et 1 seule pièce perfo
Etape 4: Aller à l'étape 2
Voilà le seul moyen à mon avis de trouver le loup
En fin moi c'est ma méthode; au boulot comme à la maison: isoler un problème complexe en n problèmes simples de sorte à isoler les causes des effets.
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Asphalt Burner
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17-03-2006, 20:03:36 -
Déjà faite la démarche car effectivement y'a pas d'autres méthode vu que nous sommes à un bout de la France chacun c'est pas facile
Sinon les pièces ne sont effectivement pas en cause puisque tout marche indépendamment les unes des autres
Le débitmètre est bien câblé, je lui ai même fait vérifier trois fois depuis le début qu'il ne s'était pas gourré dans les fils :]
Donc résultat des courses : elle tourne depuis ce matin mais sans le débitmètre de Z32 !
Une carto rapide ( pas pointue du tout car faite au boulot entre midi et deux rapidos) pour le passage au banc afin de vérifier le bon fonctionnement a donné 230ch à 1.0bar donc ça colle.
Il reste que ce fichu débitmètre ne fonctionne pas correctement dans sa voiture alors qu'il marche très bien sur la mienne
Seule hypothèse que je puisse trouver ( un peu farfelue je vous l'accorde, mais j'en ai pas d'autres pour l'instant) => peut-être se crée-t'il une espèce de venturi entre l'aspiration du turbo et l'entrée du débitmètre qui fausserait les valeurs renvoyées ?
Je vois pas trop comment c'est possible, mais ça pourrait se confirmer par le fait qu'en faisant varier l'épaisseur de la filtration ça fonctionne plus ou moins bien
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xeno
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18-03-2006, 01:12:39 -
il faudrait voir les différences entre les deux débitmètres
apparement le cablage est un poil différent
la résolution entre les deux est elle différente ?
le z32 est il plus sensible ?
il y a peut être un facteur sur le Z32 qui pourrait déclencher ou révéler
un phénomène ou défaut dans le circuit de mesure......
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moana200sx
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18-03-2006, 02:01:49 -
yop
alors ca y est elle tourne pas trop mal grace a Asphalt_Burner, c est pas encore ca, car les 220cv sont bien bien enrhumer, mais au moins elle tourne, ce qui me fait du bien, apres pas loin d un an d absence....
elle tourne ce soir avec le debimetre d origine, et le filtre d origine, elle consomme abuse, (un gros demi plein pour 100km)!
je peut pas mettre pied dedans car elle veut pas partir, on s en que les cv sont la, mais ils restent encore flemmard!
Mais bon, je vais la repose lundi, et j espere que la semaine prochaine, je pourrai jugé des 330cv, et passer devant un Megane II dci 120cv, car la j ai limite honte..
Pour conclure, le bruit est affolant, ENORME, je croit que la sourdine s impose, et encore merci a toi Asphalt_burner, pour ton aide
ha vi pour le chequos attend un poil s il te plait car le cheque de la Golf ne passe pas.... GRRRRR
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18-03-2006, 09:32:43 -
moana200sx, normal elle est beaucoup trop riche en bas, je t'avais dit que j'ai fait le prog au boulot vite fait entre midi et deux et j'avais pas tout ce qu'il me fallait sous la main
Zabuza, heuu qu'est-ce que Romchip vient faire dans l'histoire ??
Les pièces de Moana marchent bien sur la mienne mais le débitmètre déconne sur la sienne c'est tout, donc pas de soucis de faisceau possible.
Sinon tout est bon dans le câblage, je l'ai fait vérifier 3 fois.
xeno, oui la résolution est nettement plus fine sur la partie électronique du débitmètre de Z32.
En plus le filament à fil chaud n'est pas du tout identique, donc certainement plus sensible aux variations de flux d'air
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18-03-2006, 14:56:41 -
C'est pas lui qui le fait, mais son "préparateur" je lui ai bien expliqué les manoeuvres x fois mais j'ai qq doutes
Surtout quand il ne m'a dit qu'au bout de 3 semaines que son EPROM semblait morte :roll:
Et que j'attend encore le résultat du diag ECU que j'ai demandé en lui envoyant même les pages du manuel d'atelier
Ha pendant que j'y suis : c'est moi qui lui ai expliqué comment faire le calage de la distri :roll:
Je passe le coup du filtre à air manquant, j'aurais du me méfier plus tôt, c'est de ma faute on va dire
Bon, pour les autres énormités, je ferais un compte rendu de 18 pages mais là j'ai pas le temps : il fait beau je vais me promener :]
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18-03-2006, 15:09:23 -
:roll: :roll: :roll:
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18-03-2006, 19:40:02 -
un charlatan pareil,ca doit se voir quand meme!!!
c'est pas possible de passer a cote.
[Mode Life On]
lorsque j'ai swapper mon bloc,je vais pour le demarrer>>rien
bon,je doute sur la batterie,je mets des cables,attends,et ensuite demarre>>toujours rien.
bon,on ne se decourage pas,apres quelques semaines de dur labeur,donc,je prends le testeur,teste le jus,tout arrive jusqu'au demarreur,donc j'incrimine le demarreur>>j'ai eu raison,mais c'etait la cosse du solenoid de demarrage qui s'etait debranchez lors de la pose de l'ensemble bloc+boite,le truc con.
mais si tu ne suis pas certaines demarches comme il faut,tu peux passer a cote de chose plus que basique!!!donc,ne pas se disperser lors des teste,il n'y a rien de pire!!!faire les choses une par une comme l'a dit Grumly!!!
la methode,et rien que de la methode!!
[Mode Life Off!]
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moana200sx
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19-03-2006, 00:38:38 -
petite question qui me trottine
ou peut on trouver des courbes demontrant la difference entre la quantite d air souffler par un T28 a 1Bar par exemple et un T25 a la meme pression???
je pense pouvoir faire avancé le schmilblik
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