CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-05-2005, 11:09:57 - Perfs toyota celica TS 192ch???
Bonjour à tous...
Un pote d'un pote (!) à moi vient d'acquérir une toyota celica TS (192ch); d'après mon pote, les sensations sont excellentes mis à part un moteur amorphe sous 6500rpm (mais celui qui veut du couple, direction gazout :roll: !), et la voiture est un vrai régal à conduire en plus d'être magnifique à regarder...
Le problème, c'est qu'il est allé voir les perfs de la TS ds les magasines spécialisés et sur le net, et là, cruelle déception, les accels ne sont pas d'un bon cru (à peine moins que 29 sec sur le mille, quand une ITR de même puissance tape le 27,5!!!)...d'où ma question:
Avez-vous des expériences, sur route, de perfs (si possible en accels) de la TS comparées à d'autres voitures (stock vs stock bien sûr!) qui feraient démentir les chiffres lus ds les revues et sur le net, pour rassurer ce pauvre garçon qui commence à hésiter sur le bien-fondé de son achat (elle est pourtant superbe!!!)???
:
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
NONO TS
Active Member
Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
02-05-2005, 13:03:58 -
je te rassure il y a eu beaucoup de celica TS essayées rodées et non rodées, c'est comme les corolla TS, il y a aussi des essayeurs bras cassés!!!
J'ai testé à de nombreuses reprises contre des celica TS, et elles marchent mieux que la corolla qui est donnée entre 27.7 et 28.3 au mille, et entre 7.2 et 7.7 sec au 100,
je ne sais pas quels articles vous avez trouvés mais je l'ai toujours vue dans les 27 au mille et 7,... au 100, elle marche un tout petit peu moins bien que la CTR, 1.8 et 10 ch de moins oblige.
Je ne pense pas que se soit un mauvaise achat, elle est vraiment superbe à regarder et ses perfs pour un 1.8 sont hors normes, quand à la mollesse en dessous de 6200 tr, c'est une impression mais les reprises parlent d'elles meme et contraire elle est tres souple à bas régime c'est un régale en ville. Il suffit de péter les rapports pour lui faire cracher ses 192 ch,
Pour finir un ami avec une TS ligne APEX(apres cata) marchait comme les CTR de 60 à 200...
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 13:51:25 -
c'est quoi ces perfs????? a mon avis (bien que les mags se plantent a ce sujets... voir d'autres posts) aucun n'oserait dire qu'elle se tape le 1000m da en 29 sec!!!!!!! donc faut arreter de dire n'importe quoi sur des caisses qu'on ne connait pas....
et puis si la personne est décu de sa voiture il n'a qu"'a la revendre.... et puis c'est tout!!! je vois pas l'interet de poser des questions pour un ami....on garde une caisse parce qu'elle nous plait pas parsque d'autres l'aime ou pas.......?? pfff je pense surtout qu'il y'a de la jalousie chez nos amis hondaistes (je plaisante) mais bon faut arreter de dire n'importe quoi!!! il y'a 192 cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dessus alors le moteur est la!!! et c'est comparable a une CTR, ITR... etc.... surement pas par rapport a une ek4!
enfin corolla ts= celica ts!!!!!!! la aussi faut arrter!! aller voir mon post sur perfs corolla ts... vous verrez..( de plus pleins d'essai entre corolla ts stock vs celica ts stock d'un ami et exactement meme chose!!!)
voila ça c'est la verité pratique maintenant si on aime pas les perfs de la voiture pas de blem mais demander des avis sur des perfs...(alors que son pote apparement la trouve pataude..donc il a sa reponse!!) . on garde une caisse pour soi pas pour les autres.....
je vois pas l'interet de la question ici car il avait deja une reponse a la base notre ami!!!! :roll: si pour polemiquer.....mais bon dans la section toyota on aimerait pas trop faire de polemique donc .....
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
fredM
Active Member
Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 15:00:38 -
integra type R dc2 = 1120kg
Celica ts = 1140kg
depuis 2000 l'itr est en 16 pouces, la celica est aussi en 16 pouces.
A sa sortie en 1999 les gars de best motoring ont fait un comparatif ITR/celica TS.
La honda est plus performante. Autant en accélérations, en reprises, en pointe et en conduite poussée (tenue de route).
-Celica Ts au japon entre 190 et 200ch (indice d'octane supérieur au japon).
-ITR 200ch au japon.
Donc en 1999, best motoring donnaient les temps suivants:
200m: celica=10,4s
ITR=9,9s
400m: celica=15,8s
ITR=15,1s
ctr (ek9)=15,4s
Vmax: celica=225km/h
ITR=230km/h
Sur circuit, la celica est un peu moins rapide que la honda.
Accélérations et reprises inférieures
20kg de plus
pneus moins performant
amortissement moins sportif
cependant, best motoring souligne:
-la haute qualité du chassîs comparable à celui de l'itr
-le mordant et l'endurance des freins comme l'itr
-les performances des amortisseurs sur route normale (avec des tous, bosselée... pas comme sur circuit ou ceux de la honda sont plus adaptés)
-la puissance du moteur, aussi performant que celui de l'itr.
90% du couple est disponible dès 2500/3000tr, donc ceux qui disent qu'il n'y a pas de couple, ils sont de mauvaise foi, ou alors, c'est qu'ils sont abitués aux turbos ou 6 cylindres. + de 16mkg dès les bas régimes quand même.
les gars de best motoring ont aussi comparés les habitacles.
les coffres ont quasiment la même logeabilité.
les places arrières de la celica sont un peu plus comptées que celles de l'itr à cause de la garde au toit.
les places avant de la celica sont très bonnes, la position de conduite est excélente.
l'hobitacle de la celica est original moderne et fonctionnel.
Il faut aussi noter que la boite à vitesse de la celica est excélente. 6v vitesses superbement étagées. Elles permettent d'être sur le bon rapport à tout moment. de plus, grâce aux 6 vitesses, la consommation est des plus raisonnable. 8l cool, 10-11l en ville. 10l en mixte avec de bonnes accélérations.
Sinon, pour revenir aux chiffres.
les temps de la celica par best motoring ont été améliorés depuis par de nouveaux pneumatiques.
les celica ts sont aujourd'hui entre 15,1s et 15,5s au 400m (sources provenant de différents pocesseurs de celica sur des forums internationnaux). C'est meilleur qu'une civic EK4 de 160ch.
Elles tombent le 0-100 en environ 7"2 7"4.
Ce sont des temps réalisés par les pocésseurs de celica et de plus, clamés par toyota eux même.
la vmax est inchangée, 225kmh.
Donc les performances sont plus que correctes en ce qui concernce les accélérations. C'est un poil moins bien que les dernière ctr et le itr dc2. Elles sont comprables à une 206Rc (un peu moins bonnes qu'une clio rs 182ch).
|
|
Retourner en haut |
|
fredM
Active Member
Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 15:34:54 -
jojo TS a écrit :enfin corolla ts= celica ts!!!!!!! la aussi faut arrter!! aller voir mon post sur perfs corolla ts... vous verrez..( de plus pleins d'essai entre corolla ts stock vs celica ts stock d'un ami et exactement meme chose!!!)
Tu es sûr qu'une corolla ts est aussi performante qu'une celica ts??
Ce n'est pas le même chassîs.
pas le même poids
pas la même suspension
pas les mêmes dimensions de pneus
Mais il est vrai qu'en cherchant sur le web, les accélérations sont proches.
As tu un essai détaillé?
faut que je trouve ton post.
Tu as déjà éssaillé les 2?
|
|
Retourner en haut |
|
fredM
Active Member
Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 15:46:04 - Re: Perfs toyota celica TS 192ch???
CRX130 a écrit :Un pote d'un pote (!) à moi vient d'acquérir une toyota celica TS (192ch); d'après mon pote, les sensations sont excellentes mis à part un moteur amorphe sous 6500rpm (mais celui qui veut du couple, direction gazout :roll: !), et la voiture est un vrai régal à conduire en plus d'être magnifique à regarder...
Le problème, c'est qu'il est allé voir les perfs de la TS ds les magasines spécialisés et sur le net, et là, cruelle déception, les accels ne sont pas d'un bon cru (à peine moins que 29 sec sur le mille, quand une ITR de même puissance tape le 27,5!!!)...d'où ma question:
Avez-vous des expériences, sur route, de perfs (si possible en accels) de la TS comparées à d'autres voitures (stock vs stock bien sûr!) qui feraient démentir les chiffres lus ds les revues et sur le net, pour rassurer ce pauvre garçon qui commence à hésiter sur le bien-fondé de son achat (elle est pourtant superbe!!!)???
:
Il est idiot ou quoi ton pote???
il adore sa caisse, il la trouve magnifique, performante, il a de super sensations avec, mais parce qu'il a vu des mauvais chiffre sur son auto il est démoralisé.
C'est ahurissant, c'est comme si un mec qui achète une enzo qu'il l'adore, elle marche super fort, mais qu'il voit écrit qu'elle fait le 0-100 en 6s il est démoralisé...
Les chiffres que ton pote a vu son faux tout simplement.
Il pourrait s'en rendre compte tout seul en testant face à d'autres caisses. Il verra que sa celica en a dans le ventre!!!!!!
Moi je serais bien heureux d'en avoir une celica ts...
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 16:02:51 -
ah bravo les mecs.... ca fait plaisir de voir que vous avez:
1/ capté que le post est un peu bizarre :roll: cf fred m (c'est exactement ça que je pensais!!!!!)
2/ ensuite merci romuald pour ta logique!!! evidement!!
mais bon apparemennt certain sont un peu long a la detente.... :roll:
et puis la confirmation avec le scan du mag!!!! on voit bien qu'aucun mag et surement pas echappement (sauf erreur de leur part et ca arrive de temps a autres..) oserait mettre 1000 Da en 29 sec!! apres oui le 1000 DA au dessus de 28 sec c'est leur test mais bon a plus ou moins quelques centiemes c'est ca!! ca sert a rien de chipoter!!
nickel romuald ton scan permettra surement a certain d'arreter leur fantasme, gueguerre de perfs provenant des mags!!
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-05-2005, 16:29:01 -
J'ai pas trop le temps (je reviendrai tout à l'heure!), mais le moniteur auto belge la donne à 28,9 sec sur le mille (16 sec sur 400m DA!!!) et seulement 222km/h chrono en pointe...c'est les premiers chiffres que le possesseur a vu, et ça l'a donc mis par terre!!!
Perso, vite fait, j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.automobile-sportive.com/guide...licats.php
>>>ça me semble bizarre quand même...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
Ros the alien
Active Member
Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
02-05-2005, 16:33:45 -
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ __________!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
02-05-2005, 17:13:46 -
Par contre il faut quand même se méfier des perfs dans les mags et ce pour plusieurs raisons...
Déjà, il faut savoir que bon nombre de constructeurs prêtent des voitures pas toujours rodées alors que d'autres au contraire donnent des voitures plutot optimisées.
Ensuite, la pluspart des Mags font les tests à 2 dans la voitures... la différence peut être énorme, je fais 0.7s de plus au 0 à 100 km/h avec un passager dans ma civic, c'est énorme, donc il ne faut pas prendre les chiffres brut de pomme !!!
Une TS, celica ou Corolla, ça fait 192 cv pour moins de 1200kg, soit un RP proche de 6... il est donc évident qu'elles soient dans les 28s au 1000 ! Même si le Cx des 2 est un peu différent...
29s, c'est plutot pour un RP de 7...
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
02-05-2005, 17:15:13 -
Ros the alien a écrit :Je trouve ces perfs plus proche de la réalité :
http://www.autoweb-france.com/index.php?...&pr=Toyota
400m DA en 16.1 et 1000m DA en 27.3, c'est pas vraiment cohérent...
Car sur le meme site l'ITR fait 15.2s et 27.4s
Et la Corolla 15.6 et 27.7
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
02-05-2005, 19:07:56 -
Déja il faut savoir que chez toyota sur les dernieres caisses, il y a une horloge interne qui bride la gestion pour le rodage jusqu'à 10 000km.
De plus, après rodage, selon la conduite de la personne, le moteur sera plus incisif que d'autres tout comme sur un vvti (déja essayé et surpris des grosses diff).
Donc, déja les essais des journalistes sont erronés, car sur la honda on peut tirer toute la puissance alors que la toyota non, vu qu'elle est bridée.
De plus, les perfs données sont comme l'as dit romuald, grosso modo les perfs des célica et MR de 160 ch pour 1280 kg.
Et je peut vous dire qu'il y a une grosse difference entre les anciennes et les TS.
La corolla et la célica sont très proches au niveau perf (meme moteur bte etc..), avantage au niveau chassis pour la célica qui garde les trains ar multibras que toyota savent faire comparé au train de la corolla monté sur un essieu rigide (france oblige).
Par rapport aux ITR, elle est à peu identique niveau perf, un coup ce sera l'une, un coup l'autre sachant que l'ITR bénéficie d'un moteur déja travaillé à l'origine et d'un autobloquant alors que la célica non, et la célica bénéficie d'une bte 6 très courte et très bien étagée.
En gros, ce sont deux caisses équivalentes tant moteur que chassis et ce sera donc surtout la personne qui conduit qui fera la difference
J'ai eu tant toyota que honda et c'est tjrs kiff kiff, sauf pour certains talibans honda 8)
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-05-2005, 19:37:18 -
lebof, tout est dit.... :top:
en esperant que les polemiqueurs auront comprit desormais.
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-05-2005, 21:08:52 -
Et bien, voilà des infos qu'elles sont bonnes (et les chronos que vous donnez me semblent plus logiques!)!!!
Je vais essayer de contacter le gars en question pour qu'il voit ce post et il sera ainsi rassuré!!!
Toutefois, je suis d'accord avec vous, à savoir qu'en ayant une telle caisse, ça fait un peu désordre de se braquer sur quelques chiffres qui ne veulent finalement rien dire (peu importe le flacon, et quel flacon, pourvu.........)!!!
PS: pour ceux qui me connaissent, je suis plutôt l'anti-thèse du taliban honda; d'ailleurs, chaque fois que je fais une intervention cohérente, argumentée et structurée sur le forum honda pour les faire redescendre de leur petit nuage, les modos s'empressent de locker le post!!! :roll: :roll: :roll:
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
|