celicaman
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26-11-2004, 19:30:58 - Gain de couple su celica 1.8l VVTL-I 192ch model 2004
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, jep ossede une celica 2004 :P et je trouve que niveau couple a bas régime c est pas trop ca j ai monter une admission direct INGEN y a un peut de mieux mais sans plus par contre tres beau bruit.
Quelqun saurrait-il comment je pourrais faire pour gagner du couple, turbo ? compresseur? tube afrique modifier le CMM ? je ne sais pas trop
Merci beaucoup pour vos reponses
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celicaman
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26-11-2004, 20:14:40 - boitier
j etais dans voir avant dans un magasin le gar me dit qu'il existe un boitier aditionnel mais c est sur une corolla 1.8vvti 192ch est ce que c est le meme moteur que la celica ?
gain de couple 21N/m puissance +14ch
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celicaman
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26-11-2004, 20:18:51 -
c est quoi au juste cette piece 'inter plus silencieux, apexi'
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Underscore
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26-11-2004, 21:46:14 -
Monte une ligne TRD, je connais plusieurs personnes qui en disent que du bien
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celicaman
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27-11-2004, 13:41:32 -
ouai c ets claire
de toute facon c est une facon de rouler suffi de rester dans les tours et la ca arrache tout c est claire c est juste le fait d aller plus vite vers les 6000tr
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neico
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27-11-2004, 15:38:14 -
modif habituelle :
collecteur PPE + catalyseur sport PPE + puce powerchips + double sortie REMUS+ boite a air BMC
tu devrais passe largement au-dessus des 200 chv
Plus de couple aussi surtout a bas regime :P
les commandes sur mrs-passion :!:
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
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Romain The Viril
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28-11-2004, 13:32:32 - Re: Gain de couple su celica 1.8l VVTL-I 192ch model 2004
celicaman a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, jep ossede une celica 2004 :P et je trouve que niveau couple a bas régime c est pas trop ca j ai monter une admission direct INGEN y a un peut de mieux mais sans plus par contre tres beau bruit.
Quelqun saurrait-il comment je pourrais faire pour gagner du couple, turbo ? compresseur? tube afrique modifier le CMM ? je ne sais pas trop
Merci beaucoup pour vos reponses
Dit moi celicaman, ou tu à acheté ton admission INJEN (ou sur quel site tu la commandée) et qui te la montée?
de plus elle apporte quoi à ton moteur en plus du son?
Merci de ta réponse.
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celicaman
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28-11-2004, 21:12:53 -
salut tout le monde merci pour vos reponsesc est sympat
dite vous connaissez la marque powerchips c est suisse
le problem c est que c est des puces il me semble et pas de boitier aditionnel donc j ai voulu verifier et j ai demonter le calculo moteur pour voir, dedans c est entierement de la cms vous croyez qui a moyen de rajouter qq chose la dedans obouien il y a un magouille avec ce powerchips.
moi d mon coter pour commencer j vais virer le cata et metre un raccord inox a la place avec des brides pour pouvoir remettre le cata si besoin est.
le CAI je l ai dejà c est un INJEN que j ai commender aux US.
Merci
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celicaman
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28-11-2004, 21:20:58 - injen
alors je l ai acheter ici :
http://www.autodynamic.com/transfer/prod...-Injen.asp
c est la RD 2046 pas de frais de port en plus et le prix est sympat je trouver pour le matos que c est.
donc ben faut demonter le par-choc et virer la boite a aire d origine apres ca va tout seul a monter t a un mode d emplois avec en anglais mais c est rien de mechant a faire
sinon ben comme tu dit c a fait un pire son lol
sur une ligen complette je sais pas ce que ca doit donner mais c est le debut de la perfo la prise d aire ca donne de la patate a la caisse.
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celicaman
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12-12-2004, 19:12:45 -
ben non aucun pb de toute facon le débimetre est a remettre sur CAI donc aucun souci le seule composant qui serra deconnecter c est la vanne de dépression de la boitre d'origine. pas d'allumage voyant aucun pb tout fonctionne tres bien, et les finition du cai injen est impecable, cest du beau matos
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celicaman
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12-12-2004, 19:41:02 -
j voudrais bien te filler des photos mais j ai pas mon appareil ici je le recupere que samedi prochain désoler
alors moi ben sur l admission j ai le debimettre et le tuyau qui allais sur la boite d origine par contre de ce fameux tuyaux il y avais un Y dessus avec un autre petit tube munin d'un clapet anti retour qui etait connecteur sur le bloc moteur juste a coter de l entré daire du moteur donc la ou t a fixer ton cai , et ce petit tube avec le Y faut l enlever et mettre un capuchon pour bocher l'oriffice qui a sur le moteur va voir a cette adresse : http://www.newcelica.org/other/installs/.../index.htm
Par contre la piece qu on voi en figure 4 moi je l'ai pas sur ma caisse en tout cas je l ai pas vu donc j ai sauter cette partie pour le reste j ai fait comme c est expliquer
et par contre personne peut me dire comment faire pour suprimer le catalyseur vu qui a deux sondes dessus ?
Merci
En esperant t avoir aider
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celica man
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12-12-2004, 19:52:03 -
ce tube c'est celui ou y a le petit truc bleu dessus?
si oui je l'avais deja boucher mais rien afair le voyant s'allumer toujour!!
sinon les durite que ta eu avec on t'elle une utiliter avec ton cai ou c'est juste pour le look!?
je precise que j'ai le vvti mais ca doit foutue pareil au niveau de la boita a
air!!
fait chier que je sois le seul dans ma region a trifouiller ma celica y roule tous en civic ici
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celicaman
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12-12-2004, 21:02:06 -
mdr
ouai c est ce tube là , c'est un clapet anti retour
alors pour les durites a part le deux grosse qui servent a rallonger le circuit daire du calculateur moteur j en ai pas utiliser dautre
celle d'origine sont juste assez longue pour le montage
mais t ales voyant defaut moteur qui est allumé ?
sinon essay de brancher les vanne de depression de la boite d origine pour voir si le fefaut part avec ca....
t est deja aller au garge pour qu il te fasse un diag avec leur appareil pcq ca te dirrais exactement de ou vient ton pb
ta mis le débimettre dans le bon sens ne sait on jamais...
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