delcyd
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14-09-2006, 07:32:21 - Re: gain de puissance
veilside27 a écrit :soite une reprogramation boitier ou une puce
- Le boitier du 1ZZ n'est pas reprogrammable
- Les puces sont des petits gadgets qui t'apporterons encore moin que ton admission
Si tu a modifié uniquement ton admission, ce que je te conseil par la suite, c'est le changement de ligne+ collecteur 4en1
Pour ce qui est de le gestion electronique, les seul choses qui valent la peine sont:
- E-manage (demande de charcuter le faisceau et quasiement personne en France ne sait le règler)
- Camcon, boitier apparement trés efficace de Power entreprise qui se monte aussi bien sur V-TEC que sur VVT-I (compter 450 avec le faisceau plug and play qui permet de ne pas découper le tien + Règlage)
- Gestion electronique complète d'Apexi (Power FC) qui te permet de règler le totalitée de tes paramètres moteurs, c de loin le plus efficace, il t'encoutera avec tout les accessoires pour le règler 1400 + Règlage
(j'en vends un d'occas à 800 qui n'a jamais servi)
Le problème avec n'importe laquelle de ces gestion, c'est que c règler par rapport à toutes tes modification, donc indispensable pour profiter réellement de tes mods mais à règler à chaque fois que tu change quelque chose (donc à faire en dernier)
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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fredM
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14-09-2006, 14:09:49 -
Le 2ZZGE il n'y a pas 36 trucs pour augmenter la puissance et le couple:
-cai AEM
-intermédiaire et silencieux
tu auras déjà quasiment 200ch
-Apexi Power Fc
Tu prend 10 ch de plus bien réglé et en conservant une bonne courbe avec du couple.
Donc tu seras déjà quasiment à 210ch.
Pour quelques chevaux de plus:
-Elargissement du papillon d'admission
-Préparation du collecteur d'échappement d'origine (la meilleure solution avec le collecteur dc sport (oui je sais cette marque fait cheap mais c'est la seule à apporter de véritable gain au niveau du collecteur, même trd, trial and co n'y arrivent pas)).
là normalement tu dois être entre 215 et 220ch.
Tu peux aussi mettre des AAC PIPER qui te feront gagner un peu plus de 5ch.
Donc:
Admission (CAi + papillon)
Echappement (collecteur préparé et ligne)
AAC
Boîtier
tu sortiras (bien réglé) aux alentour des 225ch.
Oubli puces miracle et autres boîtiers bidons.
Si tu veux plus de puissance instale un compresseur ou un turbo.
Sans dépasser les 8psi (O,5bar) de pression, car au dessus ton moteur va commenter à grimacer. Et surtout fait tout bien régler car même avec peu de pression si c'est mal calé tu peux tout ruiner.
Monkeywrenchracing sortent 410ch et 370Nm du 2ZZGE avec un turbo à 1bar de pression.
Et tout cela avec les internes (pistons, soupapes, bielles, villebrequin...) d'origine.
Même la boîte est d'origine.
Il y a juste un embrayage renforcé.
Ils ont monté un bon intercooler, des injecteurs de 630, un turbo garrett (je ne sais plus lequel mais il peut soufler jusqu'à 450ch je crois), un collecteur fait maison ainsi que le reste de la ligne.
Pour exploiter cette puissance ils ont monté un autobloquant quaife, de bons pneus et des suspensions + raides.
Résultat: moins de 12s au 400m.
Mais ils signalent bien que tourner avec 1 bar de pression sur un 2ZZGE d'origine n'est pas ce qu'il y a de plus sein... Ils essayent juste de connaître à fond ce moteur.
Mais avec un montage à peu près identique, on doit pouvoir sortir pas loin de 300ch avec 0,5bar de pression, ce qui reste raisonnable pour la durée de vie du moteur, mais aussi pour une utilisation quotidienne, car au delà ça patine à mort et il faut des pneus avec un super grip pour arriver à canaliser un minimum la fougue du moteur... ce qui veut dire des pneus pas adaptés à toutes les conditions climatiques.
Mais ça doit être fun de griller des ferrari, des porsche avec une celica.
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RouteMan
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14-09-2006, 14:17:22 -
Et pour le 2ZZGE :
- Que conseillerais-tu comme intermédiaire et silencieux (Marques et prix si possible) ?
Merci a++
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RouteMan
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14-09-2006, 22:59:49 -
Ok, je te remercie pour ta réponse.
En fait, je possède une corolla TS de 2002 mais je pense que je pourrais trouver tout ça.
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dieamond
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16-09-2006, 13:26:56 -
comme dit au dessus, le coll n'apporte pas grand chose au 2ZZGE
moi je mettrais dans le budget dans un intermediaire avec cata haut debit sur mesure plutot
pour completer, j'aime pas le son invidia perso, meme si j'en ai vendu beaucoup, je prefere les tonalites HKS, pour un prix pas enormement plus eleve.
cote admission, la boite d'origine est pas mal, je ne vois pas trop de gain possible ici
encore une fois, sur le 2ZZ la ou il y a le plus a gagner, c'est sur l'electro, donc Power Fc, tuning par un pro, et go !
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