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Peinture Etriers De Freins S14a
Rayures Hors ligne Active Member ***

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09-10-2005, 18:40:09 #1

Voila etant donne que mes etrier ont pris un petit coup de vieux j4ai decide de les repeindre
comme j4aimerais que la peinture tienne longtemps je vous demande conseil

-faut -il 2 couches ou 1 seule suffit - t-elle
-je connais aussi cette peinture speciale de chez foliatec mais je n4arrive pas a la trouver en noire
-A quoi je dois faire gaffe quand je demonte et que je peint des etriers de frein (je ne voudrais pas de mauvaises surprises)

merci d'avance pour tous vos conseils....
redman Hors ligne Senior Member ****

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09-10-2005, 18:43:12 #2

Mes etrier de S14 sont peint a l'apret gris , ca donne un aspect peinture mat et j'ai fais le NISSAN en noir D
Cé sobre et j'aime bien wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
okala Hors ligne Junior Member *

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09-10-2005, 19:01:21 #3

Alors, pour avoir fait ceux de ma S13 avec un rouge "haute température", je te conseille 2 à 3 couches:

la permière, tres légère, pour pouvoir faire accocher la peinture puis une vrai couche 1/2 heure après. Attention, leche seché vraiment longtemps (24h mini pièce tempérée) avant de poser la pièce a l'envers pour continuer ta couche de peinture la ou tu as eu du mal a accéder...

Une fois cette première couche "partout" seche, tu applique la dernière couche (fine) pour finition et éventuellement couvrir les "oublis". La encore, attendre 24h env. avant de retourner la pièce et poursuivre...

En gros, la peinture de tes étriers prend une petite semaine, à moins que tu ne les mettes au "four" (pas celui de ta cuisine, hein?!!) pour un sechage plus rapide genre chauffage electrique à fond à env. 1metre, etc...

Pour le démontage, fais le proprement et démonte les moindre vis!
Attention, pense aussi à démonter les pistons et joints ou alors caches les proprement.
Pense à racheter les joint cuivrés pour le remontage...
Et suis une doc' technique pour la réinstalation avec la purge, avec un pote! (ou mieux, ton garagiste!!! faut pas rigoler avec ça!)

J'allais oublier: avant tout, brosse tes etriers avec une brosse métalique montée sur ta perceuse pour nettoyer correctement! (Casto, Obi,...)

Bon tout ça c'est pour un résultat propre et qui dure... si tu veux pas que ça s'écaille au bout d'un an ou deux... ;-)

yop, j'espere t'avoir répondu! a+
folken Hors ligne Posting Freak *****
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10-10-2005, 09:29:24 #4

okala a écrit :J'allais oublier: avant tout, brosse tes etriers avec une brosse métalique montée sur ta perceuse pour nettoyer correctement! (Casto, Obi,...)
J'ai essayé ... j'ai vite abandonné.

Par contre, pas de joints cuivrés sur s14.

J'ai fait plein de photos du démontage, faudra que je mette ça en ligne.
okala Hors ligne Junior Member *

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10-10-2005, 13:09:03 #5

folken a écrit :
okala a écrit :J'allais oublier: avant tout, brosse tes etriers avec une brosse métalique montée sur ta perceuse pour nettoyer correctement! (Casto, Obi,...)
J'ai essayé ... j'ai vite abandonné.

Par contre, pas de joints cuivrés sur s14.

J'ai fait plein de photos du démontage, faudra que je mette ça en ligne.

Pourquoi tu as abandonné?

Avec un etaux et des lunettes de protections, c'est vite fait!
folken Hors ligne Posting Freak *****
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10-10-2005, 13:26:12 #6

okala a écrit :Pourquoi tu as abandonné?

Avec un etaux et des lunettes de protections, c'est vite fait!
Trop long et ch**t.
Et puis je voulais pas le peindre, c'est des pièces détachées "au cas où" alors je me voyais pas me prendre la tête dessus pendant des heures :]

Pour l'étau c'est mort, j'avais mis la brosse dans une perceuse à colone ... et j'ai l'impresion qu'elle a très vite perdu son efficacité, c'était de plus en plus long pour de moins en moins de saletées enlevées.
Le plus efficace que j'ai fait, c'est l'acide phosphatique (dérouillant) + brosse métallique pour enlever la pellicule qui restait.
Mais j'ai eu peur pour mes joints Confused
J'ai retrouvé une autre brosse rotative après coup, qui me semblait beaucoup plus efficace ...


Mais pour quelqu'un de motivé, c'est pas très dûr.
C'est la perceuse qui fait le plus gros.
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
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10-10-2005, 13:37:57 #7

franchement c est ma 5 eme voiture et la premiere etait peinte avec de la haute temperature et les 4 autres avec de la bombe classique prevue pour la carrosserie et bah je n est jamais vu la difference!
et pour tant j ai fais du circuit avec et sa chauffait bien et sa a tenue sans soucis!

si tes etriers sont bien dégraisser sa tiens nickel
tixou Hors ligne Active Member ***

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10-10-2005, 17:36:12 #8

Envoyer des photos de vos realisations... Wink
nismo Hors ligne Senior Member ****

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10-10-2005, 20:42:36 #9

le seul truc a eviter,c de peindre la purge.......

s14 prépa 300ch
warrior Hors ligne Senior Member ****

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06-11-2005, 20:01:13 #10

ayé il sont peint les mien,sans demontage,juste nettoyage(l'interieur est pas peint mais qu'est ce que je m'en fiche...
il m'as fallu la journéer en faisant ça tranquillement en commençant a 10h le temps de mettre la voiture sur cale et tout,decrassage,puis premeir couche puis j'ai attendu 30min une petit deuxieme et en milieu d'apres midi une bonne troisieme et les couche pour l'arriver aussi
bon voila ce que ça donne
[Image: etrier%201.jpg]

c'est sale oui je sait

ensuite voila le resultat

[Image: etrier%202.jpg]


et enfin dans la jante

[Image: etrier%203.jpg]

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.


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