Salut les gars, je sais qu'il y a eu de nombreux posts dessus mais j'ai un petit problème à rêgler au plus vite et j'ai rien trouvé de concret...
Mon Petit ED9 du haut de ses 156000kms et 15ans d'âge a un problème électrique.
Ma batterie avait 5 ans et d'un coup le voyant de batteire s'est allumé en roulant, pendant quelques kms RAS sauf le voyant. Je me disais bon la batterie est vieille et c'est normal il me faut la changer.
Ensuite après kelques kms plus rien, impossible de démarrer, voyant Batterie allumé en permanence. Donc je me décides à changer la batterie.
(Feu vert numéro H garantie 3ans à 60.95TTC pour les autres qui auraient besoin
Honda
80 TTC).
Bref, après avoir changé ma batterie tout allait mieux, plus de voyant Batterie, voiture tourne nickel etc...
50kms plus loin, rebelotte le voyant qui s'allume de facon intermittente, qui clignotte qui s'éteint totalement puis redevient allumée en permanence et est resté depuis allumé.
Ma batterie se décharge à vitesse grand V.
Je recharge ma batterie (12.85V chargée), la replace dans son compartiment, démarres la voiture (14.xxV aux bornes de la batterie) plus de voyant. J'attends que la voiture chauffe puis hop le voyant qui se rallumes Grrr
Dès que le voyant s'est rallumé j'ai testé aux bornes de la batterie moteur tournant j'avais 12.xx V.
Donc j'ai démonté toutes les cosses de l'alternateur passé du "spray anti humidité" dans les trous de l'alternateur, passer du "spray contact" sur les cosses de l'alternateur... Rien à fair toujours voyant allumé, batterie qui se décharge etc....
- Bref, je supposes que mon alternateur est à changer, mais est-ce seulement les charbons ?
- ou bien dois-je changer tout l'alternateur?
- Avez une idée d'un prix moyen de l'alternateur ? En échange standard ?
- Pour le démonter ayant une barre anti rappro sup dois-je la démonter pour sortie l'alternateur (D16A9) et sortira-t-il de dessus ?
Merci pour vos réponses ...