j'ai un pote qui prépare les 4x4,et on a bien parler sur tout les types de 4x4 jap
alors le patrol,tout comme les HDJ de chez toy',sont en effet incassables
le hic,vient,tout comme pour les blocs gasoil peugeot(n'en déplaise a certains) des périphériques
les châssis rouillent dans les passages de roues,les longerons avant/arrières,en fait,partout ou le châssis-poutre vient en contact avec la boue/pluie/sel
donc vérifier l'avant et l'arrière,les plancher de fond de coffre,les fixations de bras de suspensions,qui souffrent en débattement maximum,vérifier que les graissages périodiques ont été fait,enfin bref,un contrôle 'classique' sur un 4x4 a tendance baroudeur.
tu peux facilement le faire tourner a l'huile,mon pote récupère l'huile des friteries/fast-food,le filtre a travers un tamis en 10micron,avec une pompe en aspiration,puis l'envoie dans le réservoir
par contre,pour toute grosse mécanique,faut être balaise,et avoir de bon gros potes,car rien que la culasse,en fonte(d'où la très bonne résistance de la chose) est MEGA lourde,mon pote avait du utiliser un palan pour la sortir,car colle au bloc,impossible de la soulever seule
si tu veux des infos plus pousser,faudrait voir en MP,que je le contact,il est vraiment TRES calé