si toute les voitures ont on un thermostat .
au point ou tu en es autant changer le thermostat c'est pas pour les quelques euros que ca coute , et les euros que ca peut te fair economiser.
c'est pas par rapport a ta fuite qu'il aurai pu subir des domage mais il vaut mieu claquer 20 euros chez nissan et encor , que de fair un joint de culasse s'il reste bloquer fermer dans le meilleur des cas .
en plus vue que tu doit tout purger c'est pas pour les 10 min que ca te prendra en plus a le changer s'il est accessible et je pense que oui vu ou est la durite superieur de radiateur ca se trouve generalement la a l'embase du bloc moteur ,
oui il ya moyens de le tester tu le met dans une casserole tu fai bouillire de l'eau et tu regarde s'il souvre bien et se referme bien
( sinon il s'ouvre sur le circuit quand tu ateint ta temperature normale d utilisation ( par rapport a dhabitude quand tu roule le moteur une fois chaud l'aiguille se trouve au milieu de ton manometre generalement ) a partir de la tu coupe le moteur tu laisse refroidir et refait les niveau .tu peu aussi presser les durite supperieur et inferrieur voir sil ya pas des bulle qui remonte et si le liquide "monte" en fonction de ce que tu pince )
mais moi je pense au point ou tu est ca sert a rien de fair des economie de bout de chandelle si tu pleure apres par ce que la culasse est flinguer .
par contre si tu achete le thermostat , verifie bien qu'il est livrée avec le joint car c'est pas toujours le cas