Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
23-08-2006, 09:09:11 -
Et t'oublie 3 choses:
-Les Disques avant sont ventile, pas les arriere, donc l'etrier ne se montera jamais sur le disque.
-les bol de disques arriere constitue le tambour de frein a main, donc il faut un disque custom (un avant avec un bol exactement de la meme taille que le bol arriere.
-Les etrier arrieres ont aussi la commande de frein a main, donc si tu les eloignent trop du tambour, il faudra se payer une adaptation...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
23-08-2006, 09:43:29 -
Oue, j'avais planifier le fam hydro jusqu'au moment ou j'ai vendu, mais a cause du fam particulier du s14, c'est vraiment galere de trouver des bon setup.
Le moins chiant, c'est le fam hydro. Le plus, c'est le systeme de freinage de la 300zx, mais il y a des adaptations pas trivials a faire sur les longueur de cable, plus des pieces du mecanisme de s13 (qui est le meme que sur les 300zx).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
23-08-2006, 13:19:58 -
Non, mais sur 300zx/s13 oui.
Je me suis mal exprime, et puis en plus c'est vrai que c'est plus comme ca...
Sur S14, le mecanisme de fam se trouve dans l'etrier ar directement. Si on veut mettre les etrier avant, on perd le mecanisme de frein a main...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
ScreamingTires
Senior Member
41 - Loir-et-Cher France Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
23-08-2006, 13:23:41 -
Ouki ouki.
Je me disais bien aussi...
'Fin faut se méfier, chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
A mon avis le meilleur compromis c'est un kit "gros frein" aftermarket pour être sûr que tout se monte bien et surtout soit équilibré...
Parce que franchement monter des freins avant à l'arrière...
Surtout des disques ventilés !!
"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
|
|
Retourner en haut |
|
Muad-Dib
Senior Member
- France Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-08-2006, 13:31:29 -
Citation :chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
t'a parlé trop vite, s13 phase disque en 257, s13 phase 2 en 280 ^^
je vais recuperer que le kit etrier, apres disques after market.
Les kit gros freins ne général c'est que pour l'avant regardes sur ebay j'ai trouve un kit disque en 305mm arr mais cest plus cher que pour l'avant.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
23-08-2006, 13:57:50 -
ouép, je l'ai fait donc swap complet du frein arrière de z32 sur ma s14a, ca fait jolie d'avoir du 300mm derrière :]
l'utilité ben heu, vu comment fonctionne le mc de frein, ya que sur les gros freinage que l'arrière fonctionne, je crois à peu prés que l'arrière freine au tiers de l'enfoncement de la pédale.
sinon ca se fait, il fautt le complet de 300zx, etriers cables du fam, dust shield aussi pour fixer les cables.
aprés c'est de l'adaptable, en fait pour bien aller il manque environ 4 à 5 cm sur le cable du fam de 300zx pour aller nickel sur la s14, ç cause du reservoir qui fait faire un petit detour au cable, sur les s13 ca vas nickel par contre.
ah oui les etriers AR de z32 + disques ar de z32 ya pas pas besoin de cale pour l'etrier c'est bon à savoir
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-08-2006, 14:18:35 -
Muad-Dib a écrit :Citation :chez Nissan ils auraient pû être capables de nous faire plusieurs phases de freins différentes...
t'a parlé trop vite, s13 phase disque en 257, s13 phase 2 en 280 ^^
je vais recuperer que le kit etrier, apres disques after market.
Les kit gros freins ne général c'est que pour l'avant regardes sur ebay j'ai trouve un kit disque en 305mm arr mais cest plus cher que pour l'avant.
et on dit merci qui pour l'info????crapule voleur d'info
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-08-2006, 15:21:28 -
kikikiiiii^__^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|