raptorparts
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09-03-2005, 00:15:12 -
Citation :Moi j'ai un volant de chez Quagliozzi et ca va pas mal du tout! Les montées en régimes sont beaucoup plus franches.
Par contre au passage des rapport il faut bien synchroniser embrayage/accélérateur sinon le moteur a tendeance à continuer à monter en tour!
En plus l'embrayage d'origine le supporte assez bien
LOL! Shogun me chambre avec mon volant Momo, pas le vo :top: lant moteur!
Mais justement puisque tu parles de flywheel, tu ressent réellement un plus avec l'allégement de celui ci?
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Fred087_vti
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09-03-2005, 02:43:40 -
Mort de rire je croyais que vous parliez de volant moteur!!!
Il y a un plus dans le sens ou le moteur a beaucoup moins d'inertie...donc des montée en régime plus franches, aussio lors des talons pointes cela se ressent, par contre comme je l'ai dis lors des changements de rapports il faut bien coordonner l'embrayage et l'accéléerateur sinon on a l'impression de garder le pied sur l'embrayage.
Je mets aussi en garde contre les volants trop l"ger qui font perdre trop de couple, sur une ITR, celui d'origine doit faire un peu plus de 7kgs et le mien doit faire Un peu de 5.4kgs et c'est suffisant, plus bas ce sera une perte de couple notable et plus un désagrément de conduite.
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Fred087_vti
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09-03-2005, 20:17:28 -
Citation :sur ctr team ils ont deja fait le test, ca n'apporte absolument rien.............ah si un ralenti instable
Et oui le volant ezt trop léger!
C'est clair que cela n'apporte aucune puissance en plus mais un moteur beaucoup plus vif, je suis content de l'avoir fait.
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raptorparts
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10-03-2005, 10:20:19 -
Citation :C'est clair que cela n'apporte aucune puissance en plus mais un moteur beaucoup plus vif, je suis content de l'avoir fait.
Le volant Quag, c'est l'origine simplement allégé (combien enlévent ils? ou quel poids )
- Ton ralentit est il stable?
- As tu perdu du couple lors de reprises?
- As tu perdu du frein moteur? (ce qui semble logique)
- Lorsque tu accélére voiture arrétée, le moteur monte plus franchement en régime (c'est normal) mais en prise, le résultat est il le même ou l'auto devient elle plus pointue?
Merci de tes réponses
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Fred087_vti
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11-03-2005, 11:54:08 -
Citation :Le volant Quag, c'est l'origine simplement allégé (combien enlévent ils? ou quel poids )
En effet, le volznt est un d'origine réusiné, il faut faire un échange standard; le nouveau pèse 5.4Kgs.
- Ton ralentit est il stable?
Il n'y a aucun problème de ce côté là, strictment identique à l'origine.
- As tu perdu du couple lors de reprises?
En effet une légère perte de couple en côte surtout, mais cela reste minime, pour les reprisses j'ai pas trop de soucis puisque g fais monté une 4 courte.
- As tu perdu du frein moteur? (ce qui semble logique)
Je n'ai jamais remarqué, c'est vrai que cela parait logique mais j'ai rien ressenti, j'essaierai d'être plus aatentif à cela ce week end.
- Lorsque tu accélére voiture arrétée, le moteur monte plus franchement en régime (c'est normal) mais en prise, le résultat est il le même ou l'auto devient elle plus pointue?
Globalement le moteur est beaucoup plus dynamique, même en prise. Cela est flagrant lors du passage des rapports où le moteur reprend tres vite son régime du rapport précédent.
C'est aussi tres performant sur les talons pointes.
Comme j'aime toujours donner des avis objectifs, je pense vraiment que cela vaut le coup mais il ne faut pas trop alléger! Je l'ai fais faire car j'ai fais changer des roulements de boite et changer l'embrayage. Je ne lancerai pas ce genre de modifs juste pour changer cette pièce le coût est trop important (sauf pour ceux qui s'y connaissent en mécanique).
Sur ce j'espere avoir répondu et surtout orienté ton choix dans la bonne direction!Merci de tes réponses
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raptorparts
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11-03-2005, 12:25:23 -
Merci en effet de tes réponses qui sont à n'en pas douter d'une totalle objectivité
Citation :Globalement le moteur est beaucoup plus dynamique, même en prise. Cela est flagrant lors du passage des rapports où le moteur reprend tres vite son régime du rapport précédent.
C'est aussi tres performant sur les talons pointes.
As tu remarqué à combien retombait ton régime moteu aprés avoir poussé au max tous tes rapports?
Car sur mon ITR il descend à un peu moins de 7000 sauf sur les derniers rapports ou il descend à peu prés à 7000.
Tes rapports finaux court semblent être une excellente idée!
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Fred087_vti
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14-03-2005, 01:34:24 -
Citation :As tu remarqué à combien retombait ton régime moteu aprés avoir poussé au max tous tes rapports?
Car sur mon ITR il descend à un peu moins de 7000 sauf sur les derniers rapports ou il descend à peu prés à 7000.
Dans 15 jours je retrouve mon ITR et je vérifierai cela, je préfère ne pas dire de bêtise.
Pour le rapport court je n'ai que celui de 4 car je fais quand même de la route et celui de 5 serait vraiment trop court.
Alors certe cela me fait un trou entre la 4 et la 5 mais d'origine il y en a un entre la 3 et la 4 alors c'est beaucoup mieux.
Sur circuit ce doit vraiment faire la différence je pense (j'ai pas encore essayé), en tout cas pour dépasser un coup de 4 suffit souvent!
Je conseillerai plus cette modif que le volant moteur.
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Veedub
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14-03-2005, 22:52:36 -
Fred087_vti a écrit :Euh....c quoi ce produit?....car il semble rudement efficace!
=> http://www.wd40.fr/
"WD-40 chasse l'humidité, protége de la corrosion, nettoie, dégrippe, et lubrifie.... "
On en trouve partout.
All go, no show.
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Civic_SIR
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15-03-2005, 00:41:04 -
Pour l'allegement, vous pouvez toujours lire ca : http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
Ca permet de comprendre le pourquoi du comment... la preparation est l'addition de choses parfois insignifiantes mais tout mis bout a bout...
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