onlyferio
Newbie
Sujets : 0
|
02-07-2008, 12:23:30 -
Ah oui! si les pneus sont concus avec un sens de roulement vaut mieux le respecter maintenant moi je ne connais pas les repercutions que ca aurait sur ta voiture un autre membre pourra t'eclairer mais mets les dans le bon sens
|
|
Retourner en haut |
|
born2burn
Junior Member
Sujets : 0
|
02-07-2008, 12:23:45 -
Euh... je suis pas expert, mais je pense que oui !
Pour l'evacuation de la pluie je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
02-07-2008, 12:26:20 -
vaut mieux,la trame du pneu(carcasse) a un sens de roulage,tu risques une deformation anormale du pneu a le faire tourner dans le mauvais sens
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
sebrover
Active Member
Sujets : 1
|
02-07-2008, 18:10:25 -
Oui inverses vite droite et gauche car tu risque un aquaplaning (entre autre) à la première pluie
Un pote à planté sa caisse comme ça
Ah.... Norauto..... Une belle équipe de bras cassés j'ai failli péter une boite à cause d'eux, ils avaient oublié de visser le bouchon de remplissage après une vidange
Depuis c'est FINI!!! Je fais tout moi-même
ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Sujets : 22
|
02-07-2008, 18:13:03 -
Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.
C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.
Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
03-07-2008, 09:05:41 -
gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.
C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.
Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.
j'y ai taffé quand j'étais étudiant, et malheureusement ce genre de souci arrivent trop fréquement, plusieurs fois par jour, et pas que concernant les pneus...
ça ne me surprend même plus ce genre de conneries, entre le manque connaiscance, de formation, et la pression pour pas rendre les auto en retard, certains en ont "rien a foutre de faire de la mer.." et c'est véridique !
maintenant, c'est le Nième post concernant les centres auto qui va partir en live...
Alors t'as pas tord gregnose, ça sert à rien de continuer à les dénigrer
mais j'en ai vu des vertes et des pas mûr, parfois même abérant niveau sécurité, c'est du vécu rien de plus
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
03-07-2008, 11:45:14 -
Tsuchiya, je sais bien, ça a juste dévié légèrement
Tu aurais pu quand même y retourner et demander un geste commercial, y a rien de plus normal
jojo-33, assez d'accord avec toi. mais ça dépend aussi du personnel, dans des centres qu'ils soient bon ou mauvais, c'est tout de même aléatoire, certains travaillent bien, d'autre non...
je dis pas que c'est systématique, mais ça arrive vraiment fréquement, même dans des centres réputés
|
|
Retourner en haut |
|
Motor
Active Member
Sujets : 10
|
04-07-2008, 18:16:10 -
gineto a écrit :gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.
j'y ai taffé quand j'étais étudiant, et malheureusement ce genre de souci arrivent trop fréquement, plusieurs fois par jour, et pas que concernant les pneus...
ça ne me surprend même plus ce genre de conneries, entre le manque connaiscance, de formation, et la pression pour pas rendre les auto en retard, certains en ont "rien a foutre de faire de la mer.." et c'est véridique !
maintenant, c'est le Nième post concernant les centres auto qui va partir en live...
mais j'en ai vu des vertes et des pas mûr, parfois même abérant niveau sécurité, c'est du vécu rien de plus
J'y ai taffé quelques années egalement quand j'etais etudiant, je me faisais engueuler car j'attendais qu'il n'y ait plus une goutte d'huile qui tombe avant de reboucher^^
un gros +1 pour la pression subie , surtout aux pneus l'été !
|
|
Retourner en haut |
|
colteu59
Junior Member
Sujets : 3
|
04-07-2008, 18:57:13 -
Rien que le nom Norauto suffit à me faire rigoler!!! c'est magique!
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Sujets : 183
|
04-07-2008, 19:03:47 -
Motor a écrit :gineto a écrit :gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.
J'y ai taffé quelques années egalement quand j'etais etudiant, je me faisais engueuler car j'attendais qu'il n'y ait plus une goutte d'huile qui tombe avant de reboucher^^
un gros +1 pour la pression subie , surtout aux pneus l'été !
je croyais qu'ils aspiraient par la jauge moi
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
sen-sei
Active Member
Sujets : 36
|
04-07-2008, 22:00:50 -
je vais pas repetter ce que tout le monde t'a demontré, le sens de roulement est prevu pour evacuer l'eau efficacement
En clair en inversant tu risque le tete à queue ou l'aquaplanning.
Reclame le remboursement integral de tes travaux à norauto pour negligence. Car ta vie et ta caisse etaient en jeu sur ce coup la.
Pour l'anecdote un jour dans le 59 ils ont monté une alarme sur une BMW avec ABS, ils ont cramés l'ABS le mec quand il a repris sa voiture a pas eu de chance il roulais trop vite et a pilé a mort les freins, la voiture fut detruite dans le quart d'heure ou il la sortie du garage. et cela n'a jamais pu etre prouvé...
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
|
|
Retourner en haut |
|
|