vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
24-05-2006, 11:34:19 - PB d'embrayage XTD Stage 1 sur circuit !!
Pour résumer le problème, L'année dernière, j'ai installé un embrayage Stage 1 XTD avec un volant moteur allégé. Au cours de la journée de circuit du 18 septembre 2005, Tous c'est bien passé sans soucis, l'embrayage n'a eu aucune faiblesse. Ce jour là, on a roulé avec des pneus de route classique (195-50-15)
Ce 14 mai dernier, on a effectué une journée circuit à Croix en Ternois avec ma civic de piste.
On démarre la journée en pneu de route, aucun souci... l'après-midi, on teste pour la première fois les pneus slicks (Pirelli D2) sur la civic
Résultats :
- Les 5 premières minutes, pas de problèmes, l'embrayage n'a montré aucun signe de fatigue.
- Ensuite, à chaque ré-accélèration, c'est à dire en sortie de presque tous les virages et à chaque changement de rapport genre 2 - 3 ou 3 -4, lembrayage commence à patiner passer les 5000tr/min.
- On a fait un 2 tours moins agressif, l'embrayage a été mieux pendant un tour, puis il a recommencé à montrer des signes de fatigue.
Le phénomène s'est ressenti sur les 2 pilotes de la voiture (moi-même et mon pote), est ce que les slicks en demande trop à l'embrayage par rapport au pneu de route... j'ai des amis qui roule aussi sur Circuit avec leur embrayage d'origine Honda pas de soucis avec leurs pneus slicks...
Moi qui penser être tranquille avec un embrayage 'renforcé', me voila prêt à démonter un embrayage qui n'a même pas 500 km
Avez vous une idée du phénomène ? Ou avez vous déjà entendu du mal des embrayages XTD ?
PS : la garde de l'embrayage est correcte et on a fait attention de ne pas laisser le pied dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
e-breed
Senior Member
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
|
24-05-2006, 12:23:13 -
Ldrick a écrit :Tu est sur que c'est ton embrayage ?? Et non pas ta roue qui est a l'interieur du virage qui tourne dans le vide suite au passage plus rapide dans les courbes avec les slicks suite a la torsion du chassis !!!
Fais le test a l'arret passe la 3eme 4000tr/min et lache progressivement l'embrayage. Si la voiture cale c'est que l'embrayage est ok
D'ou l'utilité d'un différentiel pour pallier à cet effet non ?
Il me semble que sur circuit j'avais la meme impression...
Honda c'est plus fort que Papa...
|
|
Retourner en haut |
|
tintin
Active Member
Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation :
12
|
24-05-2006, 12:26:50 -
ce n est que mon avis, mais un stage1 pour faire du circuit c est peut etre un peu juste... le stage 1, n est plus, ni moins qu un embrayage stock, mais moins chere!
pour faire, du circuit j aurai pris mini un stage2, voir un 3.
perso, j ai un stage 4 (6 patins non amorti) complet (disque, mecanisme, et buté), pour 280euros livré, et aucuns probs, que ce soit avec pneus "classic", ou slick.
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
24-05-2006, 12:46:07 -
Ldrick a écrit :Tu est sur que c'est ton embrayage ?? Et non pas ta roue qui est a l'interieur du virage qui tourne dans le vide suite au passage plus rapide dans les courbes avec les slicks suite a la torsion du chassis !!!
Fais le test a l'arret passe la 3eme 4000tr/min et lache progressivement l'embrayage. Si la voiture cale c'est que l'embrayage est ok
ça le fait aussi en ligne droite aprés les virages...
En dehors de ces conditions "spécial", l'embrayage fonctionne normal sans soucis....
Sinon, théoriquement selon les annonces des revendeurs le Stage 1 est un cran mieux que celui d'origine, mais pas chez moi
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
24-05-2006, 12:52:32 -
J'ai lu pas mal de reumeur a propos de XTD affirmant que les chiffres étaient "décalés"
Un stage 1 XTD correspondrait à un Exedy OEM
Un stage 2 XTD serait de la qualité d'un Exedy stage 1
etc.
D'ou la différence de prix...
Perso j'ai un Exedy oem que j'utilise comme un porc (mais pas encore sur circuit), j'ai jamais eu de soucis en 1 ans...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
24-05-2006, 13:28:24 -
fabrice17n a écrit :c est vrai que c est bizzare ton histoire.y as pas par hasard une petite fuite d huile a la boite ou derriere le volant moteur qui aurait couler sur l embrayage ou je sais pas ?
J'y ai pensé aussi, mais aprés un leger temps de repos de l'embrayage en conduite plus soft, il refonctione à la normal un tour avant de s'évanouir.
Citation :Perso j'ai un Exedy oem que j'utilise comme un porc (mais pas encore sur circuit),
Moi aussi sur route, j'ai aucun soucis avec l'embrayage, mais il n'y a rien de comparable entre 5-10 minutes de conduite "circuit" et une bourre sur route ouverte pendant x minutes
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
25-05-2006, 09:02:03 -
Voila hier soir, j'ai remis la civic dans le garage aprés 10 jours de repos.. pour la mettre sur chandelle et analyser le pb d'embrayage, j'ai peux etre trouver la cause du pb...
Voila, depuis quasiment que j'ai ce moteur, il y a eu toujours un petit suintement d'huile au niveau de la culasse, rien d'inquietant pour moi, mais hier, j'ai regarder ça de plus prés et regarder où ça se dirige (désolé pour les photos floue)
Le suintement d'huile qui coule vers le bas moteur :
Oups c'est pas propre... tous ça
Et ça coule sur le protege volant-moteur :
Et ça peut se balader dans là
Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
25-05-2006, 10:24:37 -
icedfluid a écrit :vincentes2000, ha ouais, le coup de la fuite c'est carrement probable ! Mais si c'était du à la fuite d'huile, comment expliqué qu'aprés 2 tours plus calme ca remarche bien.
je ne savais pas que l'huile avait un ouvoir d'évaparation aussi important que celui de l'eau.
Quand c'est gras, ca reste gras, meme à froid
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
25-05-2006, 10:41:13 -
Pour la piste je n'aurais pas pris un stage 1 c'est sur!! c'est en dessous des exedy stage 1!! la stage 2 est equivalent au stage 1 de chez exedy, c'est le minimum à avoir.
Moi avec le stage 3 jamais eut de probleme, le truc accrochait grave de chez grave, meme pendant les sessions piste ou il etait bien mal traité!!
Il suffit juste d'avoir "brulé" le revetement organique de la garniture, et il est foutu, passe un coup de papier de verre dessus au cas ou tu l'aurais glassé, ça arrive avec les origines ça, et il ne faut pas comparé avec les autres, tout le monde à sa façon de conduire...
Moi sur les moto mon embrayage fait très très peut de temps, alors que d'autres il dure, dure...
Tout depends du pilotage.
Si c'est une fuite d'huile qui fait ça, il patine à chaud forcement, ou lorsque'il est bien sollicité, et arrive quand meme à accrocher lors de conduite plus tranquille, possible.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-05-2006, 11:41:20 -
Citation :Tu prends une bombe de nettoyant frein , tu décapes tout ça pis tu roules un peu pour voir d'où vient la fuite
Et tu devras redéposer la boite si ce n'est pas ça Bon courage!!!
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
|
25-05-2006, 14:40:11 -
Chris a écrit :Et franchement, l'embrayage stage 1 de chez XTD est limite origine, en gros c'est une truc pas cher pour la route, mais limite moins bon que l'origine...
Peut etre, mais bon... il faut le savoir que XTD Stage 1 c'est pas le top, même si sur la description, il indique des valeurs, un peu gonflé : 250 HP...
Pour la fuite d'huile, ça vient de la culasse... de toute façon, elle va etre enlevé pour la remplacer avec une autre ... un peu préparé
Disons la fuite, c'est peu etre une piste, mais je suis un peu septique? je ne pense pas qu'il y en a assez pour que ça arrive sur le disque d'embrayage...
A mon avis, ça impose le démontage de la boite
Pour le style de conduite, on est deux à conduire sur la voiture, mon pote roule de façon plus propre que moi, et ça le produit aussi...
|
|
Retourner en haut |
|
snoop
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
25-05-2006, 19:38:09 -
Chris a écrit :Oui, mais je parle d'usure, certains flinguent plus vite les embrayages que d'autres tout simplement, et une fois qu'il est flingué, c'est trop tard. Comme le stage 1 est très limite, je pencherais pour une accumulation, conduite qui a tendance à user l'embrayage un peut plus vite que d'autres + embrayage limite.
Ce n'est qu'une piste parmis d'autres bien sur.
Apparement l'embrayage a 500km
|
|
Retourner en haut |
|
|