Hondymion
Active Member
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France Messages : 728
Sujets : 7
|
24-03-2006, 21:25:04 -
Vernis mat, disponible chez Lechler, les autres constructeurs, je sais pas...
Au PTS ya un an j'ai vu pas mal de peinture non vernie donc mat... et s'etait dégeulasse on voyait encore les passes.
Avec du vernis mat sa y cache, seulement c'est pas aussi mat qu'une peinture non vernie
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Sujets : 19
|
29-03-2006, 13:06:12 -
Guillome a écrit :honda_civic_1l516v a écrit :eh vi le laser est une lumiere et je vous laisse trouver l'utilité d'une peinture ne renvoyant pratiquement rien, plus qu'a incliner la plaque d'imatriculation et la mettre ras la route et je serais un peu plus serein en conduisant.
:roll: :roll:
Ben quoi? tu trouves normal d'etre flashé a 95 en pleine descente parce que t'as pas l'nez sur le compteur?
De nos jours mieux vaut rouler a 120 sur auroroute dans une R5 pourrie (avec le CT)a la limite du surpoids avec un vieux de 90 balais au volant
plutot que 135 dans une caisse récente sur autoroute dégagée.
A londres il y a une recrudescence d'accident voiture/pieton grace aux radars installés partout (Bus , carrefour, feux rouges). Les automobilistes passent plus de temps le nez en l'air pour les voir ou le nez sur le compteur.
Et ce qui m'enerve c'est quand ces cons au pouvoirs( pour ne pas etre vulgaire) OSENT dire qu'ils ont fais baisser le nombre de morts... Faudra qu'ils m'expliquent.
Ils n'installent pas les radars aux zones accidentogenes,et ca a été prouvé (pas par eux bien sur) que la vitesse moyenne des conducteurs n'a pas baissé.(140 sur autoroute)
A coté de ca les voitures d'occase ( accessibles aux jeunes) un peu tapées de maintenant commencent a avoir des options comme l'airbag l'ABS et autres systemes de survie et sont bien mieux etudiées en cas de crash que les voitures d'occase d'il y a dix ans.
Alors avant qu'ils se jetent des fleurs, moi je les caillasserai bien.
|
|
Retourner en haut |
|
brian flanagan's
Active Member
Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France Messages : 573
Sujets : 28
|
01-04-2006, 19:28:59 -
wa j'ai mieux a coter de chez moi il y a un radar .
le problem est q'il se trouve 50 M avant un rond point le jours ou il va flascher une perssone je me fait pape
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
|
04-04-2006, 12:36:19 -
C'est bien a cette emission que je fesais allusion, dis toi que le principe des jumelles laser est con,ils envoient un rayon (Une frequence pour etre plus exacte avec une porteuse) et quand elle revient ils lisent la frequence (meme principe de la sirene de pompier qui change de tonalité quand elle se rapproche et quand elle s'eloigne).
Maintenant si tu te souviens un peu de tes cours d'optique le noir est une couleur qui absorbe pratiquement l'integralité des rayons lumineux (de l'infrarouge aux ultraviolet c'est pour ca d'ailleur que les voitures noir chauffent beaucoup plus sous le soleil)
Du coup avec une peinture noir mat, le laser aura tres peu de retour,du coup il aura beaucoup de mal pour calculer la vitesse,et donc pour qu'il reussisse il faudra que la voiture se rapproche enormement pour avoir assez de retour de rayon.
-Deuxieme phenomene (relatif a tout engin motorisé assez plat) si ton capot est tres incliné les rayons seront en grande partie reverbés direction le ciel,il y en aura toujours qui repartiront vers les jumelles mais tres peu ===> meme resultats : obligation d'effectuer le controle a petite distance.
Dans ce genre de cas (capot incliné) ils visent la plaque d'immatriculation et donc si elle est placée a ras du sol ca peut aider .
Je pense que l'etat n'aime pas trop que l'on parle de ce genre de choses d'ou le peu de site en parlant maintenant j'essaierai de trouver des sources et je les posterai.
Ou sinon s'il y a un ami gendarme dans le coin et s'il est bon joueur :crzy:
peut il confirmer ou infirmer ce que je dis?
Edit: je viens de voir ca.lol.
J'adore la methode du premier poste.mdr
http://www.forum-motard.com/viewtopic.ph...bb4adad76c
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
|
09-04-2006, 01:39:26 -
Ben pour la peinture comme je l'ai dis plus haut je pense me rabattre sur un blanc integra,plus sobre et plus facile a trouver.
Pour la demonstration pratique disons que personnelement malgré ma foi inébranlable en ce systeme,disons que je n'ai quand meme pas envie de jouer au cobaye.lol
Apres tout on a pas envoyé sur la lune le gars qui avait inventé la fusée.lol.
Donc si il y a un volontaire ca ne serait pas de refus.
Sinon pour la conduite je ne pense pas etre dangereux,je dois rouler a 20 a l'heure devant les ecoles par contre je vais me faire flasher ,c'est sur, sur une petite route vers le lac d'annecy.
Petite description pour les gens du coin. La route qui nous permet de passer par Talloire quand on longe le lac d'annecy,celle vers Doussard.
Ben que ceux qui connaissent me sortent que la limite de vitesse a 50 km/h est utile la bas.
On vois les schtroumpf tous les deux jours, c'est une ligne droite d'un km avec rien des deux cotés et hors agglo,et quand on les voit y a en general 3 voir 4 voiture en train de leur signer des autographe, y a de quoi peter un cable.
Un jour je vais m'arreter ,leur piquer les jumeles et me cassos vite fais. On pourra faire des tests comme ca.lol
|
|
Retourner en haut |
|
|