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Ou trouver de la Castrol 10W60 ?
grumly2000 Hors ligne
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19-12-2005, 18:12:11   -    
nico42 a écrit :Et pour ce qui est de l'indice à froid, ça fait changer la conso d'huile, ca c'est sur, testé et approuvé sur ma dernière bécane, en passant de la 5W40 (conso d'huile) à de la 10W50 (plus de conso d'huile), sur un moteur de 600cm3 développant 100ch et prenant 13500tr/min (Suz 600 RF). D'ailleurs en été avec la 5W40, qd je tapais dedans, au bout d'un moment je sentais une légère baisse des perfs du à l'huile trop chaude (température d'eau correct)
:non:
ta conso d'huile venait du W40.
Tu es passé en W50 donc plus épais à chaud et peut être aussi point d'éclait plus haut donc moins de conso d'huile.
C'est tout.

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grumly2000 Hors ligne
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19-12-2005, 18:41:50   -    
shogun power, dsl mais sur une voiture de série c'est du pignolage.
:roll:

Tu met 125€ par vidange...
je met 30€ par vidange... (Total 5W40 ou Carrouf 5W50 100% synthèse)

4 vidange par an pour moi soit au bout de 3 ans:
pour toi 1500€ en vidange...le prix d'une caisse...2 ans d'assurance sur la S14
pour moi 360 €

Pour avoir bossé en compétition (Citroën Sport) je suis désolé mais c'est du pignolage.

Les huiles que je t'ai cité protègent parfaitement un moteur de série même sollicité; le tout c'est de moduler l'espacement des vidanges en fonction de l'usage.
(perso 5000km) Et ainsi bien entretenu tu amène ton moteur à 200 000km sans soucis.

Tu parles d'huiles du commerce mais comment crois tu que ton moteur a été validé sur banc?
Avec de l'huile de compet ?
Non avec de l'huile du commerce et figures toi qu'il a tenu 200 000km (FDM) à 300 000km (JDM) sans ennuis.

Pour ce qui est de la T° Maxi une huile de qualitée (100% synthèse) supporte sans problème des montées à 120°C. Si l'huile monte plus haut c'est que le circuit est mal dimensionné ou que tu as un pb.

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Greg_P Hors ligne
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19-12-2005, 20:38:39   -    
shogun power a écrit :LOL Pensez ce que vous voulez mais le fait est que les produits hp2 assurent une lubrification parfaite, des performances supérieures et une fiabilité hors du commun puisqu'en agissant sur les taux de friction, le tryboxil permet aux pièces en mouvement d'avoir une usure qui s'approche du zero absolu. C'est un investissement.


Un tel discours est une publicité. Pas de preuve (parce que simplement il y en a pas), des affirmations assez lourdes edifié en tant que verité absolue sans aucune explication techique, c'est clairement de la mauvaise fois...

Perso, je demande que le post soit effacé, seul les "partenaire" ont le droit de faire de la pub ici :P.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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shogun power Hors ligne
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19-12-2005, 23:33:29   -    
Greg_P a écrit :
shogun power a écrit :LOL Pensez ce que vous voulez mais le fait est que les produits hp2 assurent une lubrification parfaite, des performances supérieures et une fiabilité hors du commun puisqu'en agissant sur les taux de friction, le tryboxil permet aux pièces en mouvement d'avoir une usure qui s'approche du zero absolu. C'est un investissement.


Un tel discours est une publicité. Pas de preuve (parce que simplement il y en a pas), des affirmations assez lourdes edifié en tant que verité absolue sans aucune explication techique, c'est clairement de la mauvaise fois...

Perso, je demande que le post soit effacé, seul les "partenaire" ont le droit de faire de la pub ici :P.
Très bien c'est fait. Wink je ne suis pas vendeur. Le mauvaise foie je ne vois pas trop le rapport? :roll: tu ne sais pas ce que c'est on dirait ou tu confond avec autre chose. Simplement je lui conseil la hp2 en 10w50 qui est meilleur à mon sens que la castrol (74€).
Combien la castrol?
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Chris Hors ligne
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20-12-2005, 05:39:32   -    
Alors je me suis renseigné sur la HP2 machin bidule au cas ou...


Verdict : ils ont trouvés ça désolant... meme pas drole tellement c'est pitoyable.

Ils c'est mon pote qui develloppe des moteurs pour la competition et ses collegues dont un est ingenieur pour Ducati en Moto GP...

Je n'ai pas tout compris à leurs explications (par tel pour discuter moto à la base)

En gros et pour resumer ils m'ont dit : laisse tomber c'est de la daube! En compet ils n'ont jamais vue ça!! Il n'y a rien qui justifie le taro, et encore moins les perfs de cette huile!! Ils m'ont dit pour la vinaigrette peut etre, mais ce n'est meme pas sur vue les choses desolantes qu'il y a d'ecrit sur le site.

Conseils : Motul 300V qui sera bien mieux que ça et de très très loin et trouvable facilement dans le commerce, ou encore Castrol, Yacco, enfin toutes les syntheses à base d'ester.
En gros je reste sur ce que je faisais quoi.

Et je precise que j'ai juste demandé ce qu'ils en pensais parceque j'avais peut etre dans l'idée d'essayer, ils m'ont dit que je pouvais aussi essayer la lessieur du coup mdr!

Pour infos il m'a toujours dit (et mon sponsor de l'epoque aussi(sylkolene)) que de la semie synthese en 10w40 vidangé regulierement était vraiment top, pas besoin de synthese forcement.

Je sais que depuis je mets de la semi à base d'ester donc et vidange tout les 5000kms sauf sortie circuit, là c'est vidange avant et après, comme ça pas de soucis.
Moto idem, je vidange tout les 3000kms par contre, et celle de piste c'est synthese en castrol ou sylkolene selon ce que j'ai et vidange à chaque entrainements/course.
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nico42 Hors ligne
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20-12-2005, 17:03:07   -    
Merci de vos réactions, mais il est vrai que ce n'est pas facile de distinguer dans le commerce entre une huile qui a de "vraies" performances et celles qui ont juste un bon coup de pub.
En rallye par ex, quelle huile mettent ils ?

Pour ce qui est de l'intervalle de vidange, je la fait tout les 10000km comme préconisé par Honda, et à l'époque de l'année de sortie de la voiture, les huiles multigrades commencaient à sortir (d'ailleurs sur le carnet d'entretien Honda, ils mentionnent les huiles monograde et les multigrades).

J'ai commandé ma Castrol 10W60 chez Nortauto, à 61,50€ les 4L, on vera bien ce que ca donne, si il y a une différence par rapport à ma 5W40 actuelle (en Castrol aussi, 100% synthèse, mais pas en RS).
Si il n'y a rien qui change, je mettrai de la Carrouf 5W50, élue meilleure huile du marché par un magasine de moto, avec les huiles testées par un organisme indépendant, et cela 2 ans de suite (Chris, tu doit surement connaitre ce test)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
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Chris Hors ligne
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20-12-2005, 20:08:28   -    
Bien sur que je le connais!!

Le seul inconvenient de la carrouf c'est que lorsque se ne sera plus de la Mobil 1 dedans on ne le saura pas...
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shogun power Hors ligne
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20-12-2005, 23:08:05   -    
Chris a écrit :Alors je me suis renseigné sur la HP2 machin bidule au cas ou...


Verdict : ils ont trouvés ça désolant... meme pas drole tellement c'est pitoyable.

Ils c'est mon pote qui develloppe des moteurs pour la competition et ses collegues dont un est ingenieur pour Ducati en Moto GP...

Je n'ai pas tout compris à leurs explications (par tel pour discuter moto à la base)

En gros et pour resumer ils m'ont dit : laisse tomber c'est de la daube! En compet ils n'ont jamais vue ça!! Il n'y a rien qui justifie le taro, et encore moins les perfs de cette huile!! Ils m'ont dit pour la vinaigrette peut etre, mais ce n'est meme pas sur vue les choses desolantes qu'il y a d'ecrit sur le site. Donc il a visité le site... et a décrété que le produit n'était pas bon? Il a essayé lui même ou pas? Si il comptait avoir des informations techniques rien qu'en lisant un site de vente et juger la dessus sachant que justement la composition "inédite" ne peut logiquement pas être donnée avec un mode d'emploi :roll: .

Conseils : Motul 300V qui sera bien mieux que ça et de très très loin et trouvable facilement dans le commerce, ou encore Castrol, Yacco, enfin toutes les syntheses à base d'ester.
En gros je reste sur ce que je faisais quoi.

Et je precise que j'ai juste demandé ce qu'ils en pensais parceque j'avais peut etre dans l'idée d'essayer, ils m'ont dit que je pouvais aussi essayer la lessieur du coup mdr!

Pour infos il m'a toujours dit (et mon sponsor de l'epoque aussi(sylkolene)) que de la semie synthese en 10w40 vidangé regulierement était vraiment top, pas besoin de synthese forcement.

Je sais que depuis je mets de la semi à base d'ester donc et vidange tout les 5000kms sauf sortie circuit, là c'est vidange avant et après, comme ça pas de soucis.
Moto idem, je vidange tout les 3000kms par contre, et celle de piste c'est synthese en castrol ou sylkolene selon ce que j'ai et vidange à chaque entrainements/course.

Ou comment descendre un produit avec un post. Ton "ami" est ingénieur en gp? Qui est il? Il n'a jamais entendu parlé de hp2 en compétition mais par contre il t'en aurait parlé au téléphone?
Il t'aurait dit que c'est "pour de la vinaigrette, même pas sur vue les choses désolantes qu'il y a d'écrit sur le site"?

Ecoute chris, j'aime beaucoup certains de tes posts où tu vas a l'essentiel et apporte souvent un éclairage issue de la pratique mais là cest un peu: "je n'ai jamais eussayé, l'ami du copain de la soeur de l'oncle du frère de ma tante qui est ingénieur chez ferrari me dit que..." mais tu ne compte pas tester toi même avant de descendre autant ce produit?
Soit tu peux penser que ce produit n'a rien d'exeptionnel. Tu peux penser qu'il est mauvais. C'est ton droit le plus strict. Mais comment peux tu être aussi catégorique alors que tu ne l'as jamais vu ni en noir ni en blanc? Tu comprend ce que je veux dire? Fais toi même des tests avant s'il te plaît. Je ne me permettrai pas de parler de ce produit comme je le fais si je n'avais aucune idée de son efficacité et que je me contentais de faire un copier coler de ce qu'il a écrit sur sont site. Tu ne peux pas débarquer et "distribuer les bons et les mauvais points pour tel ou telle personne, tel ou tel produit". A chaque fois en plus tu sors l'argument du "mes copains de l'univers de la moto m'ont dit que c'était pa bien". Admettons que ce soient vrai? Et alors? C'est toi qui est sur le forum. Pas eux. Nous voulons "on avis", "ton expérience personnelle". LE singénieurs se contredisent entre eux. Ils ont des oppositions au sein même de leur métier. Ce sont des hommes comme toi et moi avec des opinions et des avis, parfois tranché. Deux ingénieurs peuvent être en complète contradiction. Le fait de brandir le terme d'ingénieur ne doit pas "enduire un avis d'une couche de véracité éclatante". Tu sais très bien que rien ne vaut les tests personnels. Tu trouveras toujours des gens par exemple pour te dire que le boitier de guagliozzi est de loin le plus mauvais du monde. Il ferait perdre en couple et en puissance..blablabla alors qu'il ne l'ont jamais vu. Ils ont simplement entedu dire que..et ont eux même emplifié les propos qu'ils ont entendu avant que ceux qui entendent les leurs n'en fasse autant. Donc d'un discours de départ où une personne expliquéait qu'elle n'avait rien gagner de spectaculaire avec ce boitier on peut arriver a la fin avec un discours ou on parlerait d'un boitier très dangereux qui détruit tout le moteur a petit feu et provoque une énorme perte de couple. Chacun peut bien entendu attester qu'un ingénieur les conforte dans cette idée. C'est la porte ouverte à la mythomanie et au grand nimporte quoi si l'on entre dans ce cercle. Restons entre nous. Nous sommes inscrit sur ce forum mais pas les ingénieurs. Tu pourras toujours trouver un ingénieur qui te dira que la bugatti veyron c'est "nimporte quoi une voiture a peine bonne a faire la belle sur des circuits ou il n'y a que des lignes droites". Tu trouveras toujours un ingénieur qui te dira que le wankel, le birotor de la rx7 ou rx8 est un moteur inutile. On trouve de tous les avis, a tous les niveaux. En compétition aussi.

Achète un bidon, roule avec et ensuite si vraiment tu vois, tu constate qu'il n'y aucun intérêt tu poste pour en parler et nous dire a quel point c'est mauvais. Là tu n'as aucune légitimité. Tout comme je n'en aurai aucune d'en parler si je n'avais vu qu'une pub au détour d'un site.

Bon tref de développement superfétatoire ou personne ne donne aucun argument technique. Soyons croncret alors. Comparons les huiles. Et si nous mettions nos efforts en commun pour tenter de trouver test et fiches techniques des huiles pour les comparer vraiment? Ce serait plus productif.


Un petit comparatif "objectif" castrol 10w60 et hp2 10w50 "vinaigrette", sans commarages et "untel m'a dit que".Qui, forumer de jpcar.net dûment inscrit, à des informations?

Ps: Chris nous sommes de grands garçon je pense qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir avec un post où le ton monterait n'est-ce pas? On discute et on confronte nos opinions dans le calme et la plus grande des cordialités sans aucune vulgarité ou provocation. Tout l'intérêt d'un forum. Wink
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grumly2000 Hors ligne
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20-12-2005, 23:12:49   -    
nico42, en rallye c'est Castrol 10W60; Motul 300V opur les plus riches et et et et .... Carouf 5W50 pour les paydaydepovres CQFD

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Kim Hors ligne
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20-12-2005, 23:17:31   -    
GRUMlY2000: l'abbé pierre te verra le jour de ton futur crash LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Chris Hors ligne
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21-12-2005, 00:01:44   -    
Alors pour ta gouverne, mon pote s'appelle Stephane Chavallier, il a bossé pour plusieurs team Auto et moto pour devellopper des motorisations, il a participé à l'elaboration du moteur Suz en GP lorsqu'il était au SERT par exemple, son collegue qui bosse en tant qu'ingenieur pour un gros team en GT en ce moment develloppe effectivement les moulins Ducat pour le GP.

Lorsque je fais qlq chose je demande toujours à des gens qui connaissent tant qu'a faire, il ne faut pas etre con!!

Je serais vraiment abruttis de fouttre de la tune en l'air alors que mon meilleur pote, malgré qu'il n'habite plus à coté, bosse là dedans et connais à peut près tout maintenant, ou tout simplement lui aussi, demande à un expert en la matiere!!

Et ceux à qui il demande lorsqu'il ne sait pas ou a des doutes n'ont plus rien à prouver depuis longtemps!!

Lorsque je lui demande quelle huile je dois mettre je sais que je suis tranquille!! Si un additif m'interpelle idem, je vais pas acheter une merde qui coute cher alors que j'aurais pu l'eviter!!

Enfin pour HP2 on étais tout simplement au tel pour parler de ma futur moto et de mes futurs amortos pour le crx, il avait son collegue qui s'occuppe de chassis avec eux, ça tombait bien!!
Au passage je lui ai filé le liens pour qu'ils voient le truc, alors déjà, jamais entendus parlé de ça, et ensuite, pas etonnant vu les conneries.

Moi le truc qui me rendait sceptique c'est qu'ils faisaient un additif à base de ceramique alors qu'il a été prouvé que c'est plus dangeureux pour le moteur qu'autre chose!! Mais bon pourquoi pas un truc nouveau, il m'a confirmé que j'avais raison, pas 50 solutions pour faire ça, donc à jeter.

Pour le reste c'est du pipeau c'est tout.

Enfin sur les 3 qui étaient ensemble pas un ne connaissait ou avait entendus parlé c'est quand meme bizarre pour un produit soit disant très present en compet!! Et pourtant ils en voient des gros team et ils on vu pas mal de choses presentes en compet, de bonnes choses comme de la merde d'ailleurs, la merde elle reste pas longtemps c'est tout, mais ça existe aussi.


Franchement, je vais acheter mes amortos les yeux fermés... faudrait vraiment que j'ai de la tunes à jeter par les fenetres quand meme!! Et ça va encore m'ettre bien utile parceu'il va surement me les modifier pour que ce soit au top.

Parceque vu la branlette faite autour de certaines marques Jap j'aurais pu effectivement jeter ma tune par les fenetres, mais en fait mis à part leur matos compet haut de gamme ça ne vaut pas grand chose...

C'est comme ça qu'on apprends pleins de choses, pas au hasard ou auprès de publicitaires!!

Mais tout simplement auprès de ceux qui savent ou lorsqu'ils ne savent pas demande à ceux qui savent...


Tu crois que je l'invente quand je juge un amortos?? bein non je me renseigne bien, j'ai tellement essyé des trucs pas terrible, après explications tu comprends beaucoup mieux pourquoi ce ne peut pas etre bien, et quand la personne te donne 2/3 pistes pour evaluer un amorto rien que selon la conception déjà ça aide bien!! Mais c'est sur qu'en ecoutant des publicitaires ou des mecs qui se branlent devant une marque parceque c'est JDM...

Enfin ceux qui me connaissent comprenne que je demande au pere Steph, soit parcequ'ils l'ont déjà vus aussi, soit parceque d'autres potes le connaissent et parlent de lui aussi... On a quand meme pas mal appris grace à lui, je l'ai ennormement fait chier aussi avec mes questions à la con comme il dit.

Ensuite dans la moto, bein c'est lui aussi, vu qu'il y bosse aussi!! Mais c'est aussi moi vu que je courais!! enfin je vais reprendre la saison prochaine là, donc qlqs connaissance à force... genre les grands pilotes qu'il m'a presenté, c'est toujours utile, pour mon pilotage, et pour la technique aussi vu qu'ils sont dans de bons team...


Enfin c'est un tout qui aide quand meme pas mal en plus de sa propre experience, qui peut parfois etre faussée malgré tout.

Et puis quand je lui demande un truc il sait que je n'aime pas attendre 3 heures pour la reponse, donc quand ce n'est pas top il me dit : c'est de la merde! et hop je passe à autre chose, enfin s'il me dit ça c'est que j'avais quand meme un doute, c'est juste pour confirmer ou pas.
Quand je ne sais pas du tout il y a petite explication selon le temps dont il dispose.


Alors pour l'huile utilisée en competition c'est tout simplement les grandes marques comme Motul, Castrol etc...

Une facilement trouvable qui sert vraiment en compet meme à haut niveau c'est la motul 300V. On la retrouve en Auto comme en Moto celle là, vraiment de la bonne huile. Castrol c'est idem.
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roms Hors ligne
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21-12-2005, 00:50:22   -    
'tain y a les claviers qui fument ici!!

Bon ben a la rigueur moi j'ai la solution! vous me filez tous un bidon de votre huile a vous qui marche, et tout les 5000 je change... et un jour je vous dirai que laquelle qui est la mieux!!

Si je pouvais ramener ma fraise la dedans :
dixit le site (un client content):
"Félicitations ! J’ai utilisé le NVR 512 pour la première fois au mois d’avril 2005 sur une moto de marque Honda de type Deauville bicylindre en V 650 cc , j’ai été surpris de la première accélération, c’est phénoménal !!! "

La ça fait qd meme penser aux vendeurs de mixer sur les marchés...
Celle la encore mieux :
Economie de carburant 18% /100km
› Alain R. Chef d’entreprise 53 Meslay du Maine
"Messieurs, je viens vous féliciter de votre produit NV 510 que nous avons utilisé sur un J9 essence. D’une moyenne de 16.5 L/100km nous sommes passés à 13.5 L/100km, beaucoup plus de souplesse et gain d’un rapport en côte."

apparement il font des rabattages sur d'autres forums aussi...
http://motorun.net/forum/viewtopic.php?p...b44f57ad9a

Et le final je trouve c'est qd tu veux en savoir plus!!!!!
mais qui donc pourrais avaler ce boa de conneries... mais n'importe quel bleu en compet lit ça et voit que c'est une enculade complete!!
Leur procédé ça me travaillait, j'ai étudié les raffinages petrochimiques pdt 2 ans et jamais entendu parler : triboxylisation... pour un tour rapide je tape sur google, ben a part eux, personne ne connait, mais surement developpé avec la NASA, c'est pas encore connu chez nous lol!!

Tu sais bcp de truc, c'est comme les placebos avec les vieux, ont te les fait bouffer et toi tu vois les ameliorations... je ne dis pas qu'il n'y a pas un gain ou que c'est une mauvaise huile... je te dis simplement que tu te fais voler, et ceci en toute sympathie...

http://www.hp2lab.com/produits_info_905HP.pdf

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21-12-2005, 05:22:28   -    
ebay.de 115€ fdp inclus pour 12L
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Fred 62 Hors ligne
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21-12-2005, 19:49:11   -    
et la shell helix ultra racing 10W60 en 100% synthese??????

j'en ai eu 6L en bidons de 1L pour 6€/L
que dit cette huile par rapport à la castrol ?

par contre la viscosité a chaud augmente la pression d'huile !
su la 3000GT, le fait d'avoir mis de la motul V300 15W50 faisait qu'en tappant dedans,
le voyant de niveau d'huile s'allumait de temps en temps !

là je roule pour rincer le moteur avec de la 5W40 + ATF !
et plus de soucis de niveau d'huile, mais la pression est descendue !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

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roms Hors ligne
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Fred 62, d'apres ce que je sais (je bosse dans une raffinerie shell) c'est une tres bonne huile... il y en a de bien meilleures c'est sur (elf competition juste au dessus) mais je crois que dans cette gamme de prix tu peux difficilement trouver mieux...

j'ai aussi carburé a ça a un moment...

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Chris Hors ligne
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21-12-2005, 23:49:51   -    
Par contre si ça n'a pas changé shell ce n'est pas à base d'ester, c'est pourtant ce qu'il y a de mieux.
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shootrider27 Hors ligne
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22-12-2005, 11:18:03   -    
Moi je reste avec ma elf compétition 10w40 ou total activa 10w40 et je met un hyperlubrifiant portecteur dans le moteur à chaque vidange....( du eco tec)
La voiture pompe pas une goutte d'huille.....
Sinon on m'as dit que pour honda..être trpo fluide c'est pas bon....maisbon les "on m'as dit que...." moi j'aime pas trop....
Apparement l'argu étais que l'huile redescendait trop vite et ne lubrifiait pas suffisament le haut moteur....

[Image: D2E.png]
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shootrider27, je crois que ce qu'on t'a dit est vrai, j'ai deja lu ça, et surtout sur moteurs a fort km en general...

et euh je dois me faire confirmer ça, mais avec les procédés actuels de synthétisation des huiles, toutes sont a base d'ester(les 100% synthese bien sur!), vu que le procédé de raffinage a ça pour but... et la shell helix ultra ne doit pas faire exception... on a à la raffinerie un "responsable huiles" pour nos machines (certaines tournes a 17000trs/min) il doit pouvoir glaner des infos sur la shell helix, ainsi que la elf et la total... je balancerai ça sur le forum...

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22-12-2005, 17:51:57   -    
roms a écrit :shootrider27, je crois que ce qu'on t'a dit est vrai, j'ai deja lu ça, et surtout sur moteurs a fort km en general...

et euh je dois me faire confirmer ça, mais avec les procédés actuels de synthétisation des huiles, toutes sont a base d'ester(les 100% synthese bien sur!), vu que le procédé de raffinage a ça pour but... et la shell helix ultra ne doit pas faire exception... on a à la raffinerie un "responsable huiles" pour nos machines (certaines tournes a 17000trs/min) il doit pouvoir glaner des infos sur la shell helix, ainsi que la elf et la total... je balancerai ça sur le forum...


voila une initiative qu'elle est bonne.

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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nico42 Hors ligne
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22-12-2005, 18:25:29   -    
roms a écrit :shootrider27, je crois que ce qu'on t'a dit est vrai, j'ai deja lu ça, et surtout sur moteurs a fort km en general...

et euh je dois me faire confirmer ça, mais avec les procédés actuels de synthétisation des huiles, toutes sont a base d'ester(les 100% synthese bien sur!), vu que le procédé de raffinage a ça pour but... et la shell helix ultra ne doit pas faire exception... on a à la raffinerie un "responsable huiles" pour nos machines (certaines tournes a 17000trs/min) il doit pouvoir glaner des infos sur la shell helix, ainsi que la elf et la total... je balancerai ça sur le forum...

Oh oui que ça m'intéresse ça !! Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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Greg_P Hors ligne
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24-12-2005, 00:28:45   -    
Alors, t'as revendu ton bidon d'huile pour te racheter une caisse ?? Big Grin Big Grin.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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