boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-11-2012, 16:45:40 - RE: IGOL Ceramic F1 10W60 ?
il est devenu partenaire du fofo depuis un moment maintenant, va voir en section pro'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
le-toms
Active Member
Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
20-04-2013, 13:29:51 - RE: IGOL Ceramic F1 10W60 ?
quelqu'un a parlé de la Minerva TXS 10w60.
J'ai envoyé un mail à Minerva et ils m'ont envoyé ça:
TXS 10W-60
Lubrifiant synthétique pour moteurs automobiles
DESCRIPTION
TXS 10W-60 est destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel
particulièrement sollicités en conduite sportive.
CARACTERISTIQUES MOYENNES
CARACTERISTIQUES UNITES VALEURS MOYENNES
Densité à 15°C 0.888
Viscosité cinématique à 40°C mm2/s (cSt) 162
Viscosité cinématique à 100°C mm2/s (cSt) 22.8
Viscosité (CCS) à -25°C mPa.s 6920
TBN mg KOH/g 9.5
APPLICATIONS
+ Compétition automobile,
+ Particulièrement recommandé pour tout moteur engendrant des
consommations anormales d’huile,
+ Préconisé pour certains moteurs : BMW M3/M5, Ford FOCUS RS...
PROPRIETES
+ Protection maximale contre l’usure et les dépôts,
+ Viscosité à chaud (SAE 60) garantissant la présence d’un film d’huile
protecteur sur les pièces en mouvement quelles que soient les
conditions climatiques ou de fonctionnement,
+ Exceptionnelle stabilité thermique grâce à une haute résistance au
cisaillement.
NORMES ET SPECIFICATIONS
ACEA A3/B4-08 - API SL/CF
Référence produit : ATXS Version précédente : 12/07/2007 Dernière modification : 18/02/2011
Voilà, alors pour m'en convaincre et parce que le prix est vraiment bas, je m'en suis pris et je l'ai mise à ma dernière vidange de ma MR2 Turbo.
En comparaison avec la 300V 15w50, je trouve en premier lieu le moteur plus silencieux au ralenti à froid (starter automatique).
Je n'ai presque pas roulé avec, mais je dois rouler sur piste dimanche prochain, je vous dirai mes impressions comparé à la 300V (bon par contre il se peut que j'ai également monté mon radia d'huile d'ici-là par contre...)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
22-04-2013, 11:54:27 - RE: IGOL Ceramic F1 10W60 ?
Moi j'ai longtemps tourné avec de la motul 300v en 15/ 50
et depuis quelques temps je roule avec de la GT316 racing 10W60
disponible chez le magasin lubrirama et c'est excellent.
Surtout qu'avec 5l de gt316 j'ai meme pas 2l de motul
Pourtant d'après plusieurs pros elle est bien plus performante
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
02-12-2014, 12:43:49 - RE: IGOL Ceramic F1 10W60 ?
pour la prochaine vidange, remplissage à l'igol 10w60 pour changer de la castrol edge.
trouver à 7.5€litre d'igol 10w60céramicf1 contre +10€litre sur le net et facile 15€litre pour la castroledge10w60
la suite au feedback
|
|
Retourner en haut |
|