RiB'$
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Civic RT4WD-Turbo
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31-01-2007, 12:53:17 - Ou trouver ce "short shift" ??
Voila les gars je recherche un levier de vitesse de ce style qui remonte plus haut que l'origine...
Vous savez ou en trouver?
le seul que j'ai trouvé c'est au US et 150dollars
Merci
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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31-01-2007, 13:50:40 -
J'espère que la tringlerie suis, sinon v'la les mouvements de bras pour changer de rapport avec un tel porte-à-faux...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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BluePower
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31-01-2007, 13:55:53 -
il suffit d'acheter une Honda civic EP (2001-2005) et le problême du placement du levier de vitesse n'est plus un problême. Vive les EP mdr
HONDA powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
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lovic
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31-01-2007, 17:34:01 -
yes exactement RIB'$ enfin j'espere.. lol sinon vla le levier de camion..
sinon pour le problème de bras de levier.. c'est clair qu'il vaux mieux y aller molo... car on applique 2 fois plus de force..
Sinon tu l'as trouvé ou aux US RiB'$ ?? car c'est vrai que c'est cher mais si y'a pas moyen de trouver ailleurs... je le prendrais quand même
____The life Begin at 8000 RPM____
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Soishiro
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31-01-2007, 18:39:02 -
Sauf erreur de ma part, ce type de levier n'a pas grand chose à voir avec un short Shift...
Un short shift, tu garde le même débattement en haut, mais en bas tu agrandis ta bielle, du coup, tu as moins de déplacement en haut, toujours autant en bas (donné par la boite) mais tu transmets moins d'effort (le problème avec les synchros est dû à une agressivité de fonctionnement dûe à la vitesse d'accostage des pièces... )
Ce type de levier dont parle Rib'$ , est totalement différent.
L'intérêt est:
- De concerver le même déplacement en haut mais en le mettant 2 fois plus haut.
- En faisant ça on diminue l'angle du levier (faites un schéma, vous verez ).
- Du coup on augmente le couple.
Sur la partie basse:
- on double (approximativement) la longueur de la bielle
- du coup, on retrouve notre déplacement et notre effort proche de l'origine.
Tout est histoire de couple et de bras de levier...
Donc, il ne faut pas confondre ce type de levier avec un short Shift
PS: j'espère que c'est compréhensible.
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BluePower
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31-01-2007, 18:46:19 -
Soishiro a écrit :Sauf erreur de ma part, ce type de levier n'a pas grand chose à voir avec un short Shift...
Un short shift, tu garde le même débattement en haut, mais en bas tu agrandis ta bielle, du coup, tu as moins de déplacement en haut, toujours autant en bas (donné par la boite) mais tu transmets moins d'effort (le problème avec les synchros est dû à une agressivité de fonctionnement dûe à la vitesse d'accostage des pièces... )
Ce type de levier dont parle Rib'$ , est totalement différent.
L'intérêt est:
- De concerver le même déplacement en haut mais en le mettant 2 fois plus haut.
- En faisant ça on diminue l'angle du levier (faites un schéma, vous verez ).
- Du coup on augmente le couple.
Sur la partie basse:
- on double (approximativement) la longueur de la bielle
- du coup, on retrouve notre déplacement et notre effort proche de l'origine.
Tout est histoire de couple et de bras de levier...
Donc, il ne faut pas confondre ce type de levier avec un short Shift
PS: j'espère que c'est compréhensible.
Je n'aurais pas mieux expliqué
HONDA powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
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RiB'$
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Civic RT4WD-Turbo
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31-01-2007, 18:46:33 -
oui oui c'est bien ce qu'on avait compris
disons que c'est plus clair avec toi.
Bon vu le prix je vais tenter de faire ca moi meme vu qu'apparement ca n'existe pas en france...
Une future mode sur les meeting qui sait...(Appel aux commercants ca lol)
bon jvais essayé de récupérer un short shift et de rallonger la partie "au dessus"
Va falloir faire le S si je veux pas que ca tape dans le tableau de bord,nan?
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Chris
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31-01-2007, 20:55:17 -
Là c'est un shift qui permet une vraie efficacité, tout en conservant la meme precision que le levier stock, le meme agrement, meme menagement pour les syncro etc...
Tout est calculé pour qu'il soit pret du volant tout en restant identique dans son comportement au levier d'origine, qui est le mieux de très loin...
Le gros inconvenient des short etant le manque de precision, plus raide, et bouffe les syncro...
Enfin pour leur truc long là, le coup d'etre strictement comme le stock, c'est en theorie, j'aimerais bien tester voir s'il reste aussi precis et facile que le levier stock quand meme.
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lovic
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01-02-2007, 10:02:18 -
Chris a écrit :Là c'est un shift qui permet une vraie efficacité, tout en conservant la meme precision que le levier stock, le meme agrement, meme menagement pour les syncro etc...
Tout est calculé pour qu'il soit pret du volant tout en restant identique dans son comportement au levier d'origine, qui est le mieux de très loin...
Le gros inconvenient des short etant le manque de precision, plus raide, et bouffe les syncro...
Enfin pour leur truc long là, le coup d'etre strictement comme le stock, c'est en theorie, j'aimerais bien tester voir s'il reste aussi precis et facile que le levier stock quand meme.
+1,
Un short shift ne m'a jamais interessé, et puis tu force comme un dingue pour passé ton rapport du coup ta synchro en prend plein la gueule,
je ne vais pas chercher a bricoler un truc moi même, qui ne sera jamais au point, si j'en trouve pas un peu moin cher je prendrais celui-la, et j'espere vraiment ne pas avoir un débattement ridicule ce n'est pas du tout ce que je recherche, a peine plus court que l'origine peut être.. et encore...
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RiB'$
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Civic RT4WD-Turbo
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01-02-2007, 11:01:02 -
est ce que quelqu'un pourrais mesurer son levier d'origine, du point d'attache en bas, a la boule, jusqu'au sommet?
Et la mesure d'un short shift du point d'attache en bas au centre de la boule
Je pourrais dessiner ca vite fait et voir si c'est réalisable soi même...
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