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Optimisation moteur ee8
crx man vtec power Hors ligne
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26-11-2004, 23:37:39   -    
Pareil ma civic ee9 de 90 et 161000kms ne boffe casiemment pas d'huile (1 sdemie litre de 5w40)au bout de 7500kms et du circuits entre temps(elle consomme ce demie litre depuis le tps que je l'ai decatalisée)sinon mon ancienne ee8 vidange toutes les 5000kms,150000kms me bouffée un litre tous les 2500kms meme utilisation sans circuitc ,et celle ci aussi etait decatalisé mais avit un tube du debut a la fin(juste devant le silencieux et avait de retour de flamm ceci explique peut etre cela
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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 13:06:53   -    
Citation :Alors, je suis pas contre de nouvelles suggestions! Je t'écoute!

Halala les gars, vous etes des sacrés vous!!
Moi qui croyais pouvoir lire des choses constructives!! mdr

enfin bref... vous inquietez pas pour moi, mes segments et ma conso d'huile! Wink
Jme dépatouille de tout!

Apres y'a qqch qui me parait completement impossible:
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
Comment vous faites pour pas consommé une goutte d'huile, en tirant comme des fous dans vos voitures, faisaint du circuit, et en ùettant de lhuile mega fluide????
Sans compté que vos moteur sont quand meme plus de premiere jeunesse..



ryô_saeba (EE8) a écrit :pour ce qui est de la consso d'huile ,moi mon vtec à 120 000 km, je fait la vidange tous les 10 000 km. Et je suis pas du genre à rester à 3000 tr/min... Twisted et elle ne consomme quasiment pas d'huile ( en moyenne c'est 1 ou 2 verre d'huile pour 5000 km avec de la 5w50 au grand maximum !! coca )

crx man vtec power a écrit :Pareil ma civic ee9 de 90 et 161000kms ne boffe casiemment pas d'huile (1 sdemie litre de 5w40)au bout de 7500kms et du circuits entre temps(elle consomme ce demie litre depuis le tps que je l'ai decatalisée)

Vous avez installer un carter d'huile compartimenté? Faire du circuit et pas consomé d'huile ça depasse l'entendement...Ou alors vous tiré dedans que dans les lignes droites et vous voulez pas l'avouer??

expliquer moi, que je me couche moins conne ce soir....
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gilou-bilou Hors ligne
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29-11-2004, 14:05:00   -    
Ben alors ... On est enerve ???
Perso, la mienne ne consomme pas d'huile (enfin peut etre un peu mais pas assez pour que j'en rajoute entre les vidange), mais elle a que 135 Mkms et je conduit comme un vieux ...
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jesus Hors ligne
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29-11-2004, 14:35:40   -    
Mahubrahu, t'affoles pas, toutes les voitures (et surtout les VTEC) consomment de l'huile quand on tire dedans.. les VTEC consomment + car elles ont des gicleurs d'huile sous les pistons.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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superda Hors ligne
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29-11-2004, 14:51:54   -    
mahu, t'as essayé avec de l'huile plus visqueuse comme je te l'avais suggéré? Es-tu sûre que ton huile perdue passe dans la combustion? car si c'est le cas il doit bien y avoir un moyen de mesurer tes gaz d'achappement pour voir si ils contiennent de l'huile brûlée... t'as déjà réguardé ce qui sort de ton échappement moteur bien chaud en montant dans les tours (à l'arrêt) ou lors d'une reprise (quelqun qui te suit)? si ça fume bleu cherches pas c'est que de l'huile passe dnas la combuction. fais une analyse d'huile et un relevé de compressions ça doit pas coûter si cher que ça et ça répondra snas doute à tes questions. T'as changé les guides de soupapes quand t'as refait le haut moteur? sinon ton block est propre aucune fuite d'huile nulle part? totalement sec? Ton joint de cache culbu il suinthe? car c'est pas une source de fuite importante mais parfoit un signe d'une surpression d'huile due à une segementation naze... T'as reguardé à chaud bouchon d'huile ouvert si tu sents la compression en posant ta main à la place du bouchon en accélérant? idem sur la jauge d'huile (enfin si tu le sents je crois que c'est que ton block est vraiment usé de chez usé!)

flatté que t'ai lu mon post! y'a une question dont je suis pas sur d'avoir eu la réponse c'est: est-on obligé de déglasser si on change les segments... je crois que oui mais je suis pas sûr car ils ont tous d'abord compris que je voulais réalaiser un block qui n'a pas de problèmes...

sinon un équilibrage des bielles permet d'avoir moins de vibrations donc moins d'usure et ensuite un polissage les rend plus solides car plus du tout degranulosités pouvant être plus tard des ammorces de cassures. Tu gagnes pas de puissance mais une plus grande douceur de fonctionnement, moins de vibration quand tu montes dans les tours (enfin c'est le cas pour les vielles caisses mais sur des moteurs jap déjà au top je sais pas si on sent beaucoup la différence). Après faut voir si ça se fait bien pour savoir si ça vaut le coup.
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Fifi Hors ligne
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29-11-2004, 18:59:47   -    
superda a écrit :est-on obligé de déglasser si on change les segments...

Oui
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Fifi Hors ligne
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29-11-2004, 19:07:13   -    
jesus a écrit :Mahubrahu les VTEC consomment + car elles ont des gicleurs d'huile sous les pistons.

Jesus, c'est de cela dont tu parles ?

[Image: oil%20jet.jpg]

Je ne pense pas que ce soit la cause de la sur-consommation d'huile car tout les moteurs atmo actuels et surtout les turbo ont des gicleurs pour refroidir les pistons.
Comme écrit Superda, c'est soit une fuite, soit un problème de segments ou bien Mahu est tu sure que ta culasse a bien été révisée, qui a fait le job ? je ne suis pas sur que l'on peut remplacer les guides de soupapes sur une culasse de B16...
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superda Hors ligne
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29-11-2004, 20:04:17   -    
ok fifi. je sais... je suis un casse couille quand je veux. Mais là promis je poserais plus la question.

Mais toi qui a l'air de t'y connaitre... j'ai pas dit de conneries plus haut?

jesus, euh... ma clio aussi a des gicleurs sous les pistons... il me semble que c'est le cas de tous les moteurs non? et si le gicleur est dessous ça n'explique pas que l'huile passe audessus si la segmentation est bonne...
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superda Hors ligne
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29-11-2004, 20:10:58   -    
ooopps j'avais pas vu le texte sous ta photo fifi... guides de soupapes et joint de queue de soupape c'est pas le même chose?

attention à ce que tu dis sur son joint de cucu je crois que c'est son pôpa qui a fait le boulo...
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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 20:20:34   -    
superda a écrit :mahu, t'as essayé avec de l'huile plus visqueuse comme je te l'avais suggéré?
j'ai mis de la 10w40 apres en 15w40 on passe en minéral alors que la 10w40 est encore semi-synthèse.

Citation :Es-tu sûre que ton huile perdue passe dans la combustion?
presque...

Citation :t'as déjà réguardé ce qui sort de ton échappement moteur bien chaud en montant dans les tours (à l'arrêt) ou lors d'une reprise (quelqun qui te suit)?(/quote]
au bout de l'echappement c du "gras" noir.. donc je pense que l'huile. mais ca peut aussi venir du fait que je tape pas assez dedans... (no comment)
en me suivant on m'a dit que je fumé, et dans mon retro la nuit je vois que ca fume.
en journée j'ai jamais pu repérer la couleur...

[quote]fais une analyse d'huile et un relevé de compressions ça doit pas coûter si cher que ça et ça répondra snas doute à tes questions.
ou?? j'avais récuperer un compressionmètre mais ce salop m'a laché a la premiere compression... pas de bol!

Citation :T'as changé les guides de soupapes quand t'as refait le haut moteur?
oui

Citation :sinon ton block est propre aucune fuite d'huile nulle part? totalement sec? Ton joint de cache culbu il suinthe?
aucune fuite autre que celle au niveau du joint de culasse, donc le petit suintement dont tu parles mais j'ai regardé sur d'autre crx, elles font toutes ça...

Citation :T'as reguardé à chaud bouchon d'huile ouvert si tu sents la compression en posant ta main à la place du bouchon en accélérant? idem sur la jauge d'huile (enfin si tu le sents je crois que c'est que ton block est vraiment usé de chez usé!)
non


Merci superda, enfin des conseils constructifs, enfin des choses qui peuvent servir ( et pas qu'a moi) ca fait plaisir de voir que tout lemonde n'ai pas la pour dire: "ben MA voiture elle consomme pas..."
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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 20:24:44   -    
Fifi a écrit :Comme écrit Superda, c'est soit une fuite, soit un problème de segments ou bien Mahu est tu sure que ta culasse a bien été révisée, qui a fait le job ? je ne suis pas sur que l'on peut remplacer les guides de soupapes sur une culasse de B16...
+


Pour ma culasse je suis aussi sure que possible!! dans la mesure ou , a partir du moment ou on le fait pas soit meme on peut pas etre sur a 100% que tout a était bien fait... nan??
Moi j'ai payé pour qu'on le fasse, c a aétét fait dans une boite qui s'occupe uniquement de culasses depuis des années... j'ai pas trop les moyens de vérifier!!!

Apres pour les guides de soupapes... je l'ai ai acheter chez Honda alors j'ai du mal a croire qu'il vendrait des pieces qu'on peut pas changer mdr!!
et puis comme l'a dit superda, c pas un pti branleur qu'a refait mon moteur.. c mon pôpa!!! mdr
Ou alors mon pôpa c une pine et il est rester a dormir pendant 30ans chez Honda!! mdr
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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 20:27:34   -    
jesus a écrit :Mahubrahu, t'affoles pas, toutes les voitures (et surtout les VTEC) consomment de l'huile quand on tire dedans.. les VTEC consomment + car elles ont des gicleurs d'huile sous les pistons.

nan mais je m'affole pas plus que ça!! mdr
je sais pertinement que le EE8 de l'huile, ce qui me préoccupe c que le mien semble en bouffé un peu trop
c juste que ces ceux qui disent qu'il consomme pas d'huile avec un vtce et en plus qui disent rouler comme des gorets.... grrrr ça m'enerve!! faut arreter de se la jouer ma voiture c la meilleur du monde.. bande de thaliban!

et au fait, merci JESUS j'ailu ton forum, et la FAQ sur la valve PCV

ey je m'occupe de ça cette semaine! merci quoi!
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superda Hors ligne
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29-11-2004, 20:52:03   -    
attention j'ai dit suinthement sur le joint du couvre culbuteur (mais bon ce que j'ai dit est plutot bon pour les françaises sur les quelles les joints sont la pluspart du temps plats et sans gorge. Mais si ton joint de cucu suinthe alors qu'il est neuf (ou presque puisque tu dis avoir refait la culasse) ça pourait pas venir de là? sinon caisse bien bien chaude, qui a un peu roulé plus de condensation dans l'échappement etc... tu demande à quelqun d'accélérer franchement quand tu te mets derrière et tu reguarde la couleur de la fumée qui sort si elle est bleue c'est que t'as de l'huile qui passe dans la combustion. sinon t'as l'air de rejoindre mes doutes sur ceux qui affirment bourrer dedans sans problème!

ce que je disais sortir de ton échappement je voulais dire la couleur de la fumée.

t'as tcheké si à chaud le joint de cucu ne serait pas un peu faible?

sinon pour les analyses je sais que ça se fait mais je sais pas où. Désolé.

a+
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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 21:22:25   -    
le joint du couvre-culbuteur..spere qu'on va pouvoir s'entendre sur les questions de vocabulaire!! lol

moi je parle du joint de culasse en fait. il a une petite languette qui resort entre la culasse et le bas moteur. ici il y a tjrs un suintement. mais comme je le disait plus haut, a priori c normal, c comme ça sur tous les crx.
il me semble meme qu'il y a eu un post la dessus.
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Fifi Hors ligne
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29-11-2004, 21:42:25   -    
superda a écrit :j'ai pas dit de conneries plus haut?.

Personne ne dit de conneries ici, c'est juste qu'on a du mal a se comprendre quelques fois car on ne parle pas de la même chose !
+

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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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29-11-2004, 22:53:11   -    
Citation :c juste que ces ceux qui disent qu'il consomme pas d'huile avec un vtce et en plus qui disent rouler comme des gorets.... grrrr ça m'enerve!! faut arreter de se la jouer ma voiture c la meilleur du monde.. bande de thaliban!

hummm...je savais pas que j'étais un taliban.... LOL

enfin moi j'essayais juste de t'aider... Confused et pour ce qui est de ma consso d'huile j'ai pas dit rien !!! j'ai dit un peu !! ça fait une sacrée différence !

je te souhaite quand même bon courage pour trouver d'oû ça vient ! Cap

vu que moi je dit que des conneries apriori... tusors

Vtec ! what else ?? Big Grin
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Grotooo Hors ligne
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29-11-2004, 23:37:38   -    
Le coup de l'huile qui suinte du cote gauche en bas du bloc on connait (c'est ptet bien le joint d'arbre à came pour ce que j'en comprends là dedans... Oops! ) et on a vu la meme chose sur la mienne et celle de mon voisin donc a priori c'est commun.

La mienne bouffe de l'huile on est d'accord mais je ne sais pas combien au juste vu que mes dernieres vidanges ont ete tres rapprochees a cause de ces :guelle: de basculeurs grippés (heritage du non entretien du conna...vomi de precedent proprio)

Voila du post qui fait progresser la connaissance sur des sujets qui comptent :!: :!:

Allez Mahu !!

Message du CSRF*



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Mahubrahu Hors ligne
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29-11-2004, 23:38:31   -    
je disais pas ca pour toi spécialement!!
c juste que tu etais la donc c t un exemple, y'a des dixaines de personne qui disent comme toi.

tu peux rester tu sais!! Wink
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Fushi Hors ligne
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30-11-2004, 00:11:20   -    
Allez un deuxième taliban.
Mon EK4 ne bouffe pas d'huile non plus...
Rien, que dalle entre deux vidanges, ou du moins tellement peu que je ne vois aucune différence entre deux vidanges.

Et pourtant, j'ai deux trois modifs sur l'EK4...
Ca fait de moi un gros mytho ou alors il faut que je vienne t'apporter la preuve écrite certifiée par huissier de justice assermenté de ce que j'avance ? Wink


A moins que les B16A et les B16A2 soient vraiment différents et que les uns consomment de l'huile et les autres non ?

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Mahubrahu Hors ligne
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30-11-2004, 00:14:56   -    
Fushi a écrit :Ca fait de moi un gros mytho ou alors il faut que je vienne t'apporter la preuve écrite certifiée par huissier de justice assermenté de ce que j'avance ? Wink

c possible?






















Sac
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Fushi Hors ligne
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30-11-2004, 00:24:40   -    
MDR LOL

si seulement...

en tout cas, j'espère que tu vas trouver la cause de cette consommation d'huile, parceque si tu conduis assez calmement, sans trop tirer tes rapports tout le temps, et que tes vidanges ne sont pas trop espacées, tu ne devrais pas bouffer d'huile, ou alors en quantité vraiment très minimale...

Pour ce qui est du suintement, tu as l'impression que ça vient au niveau de la languette du joint de culasse, mais non, ça vient du solenoide du VTEC, ça m'a fait la même chose sur la mienne il y a un certain temps, mais rien d'alarmant Wink

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Mahubrahu Hors ligne
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30-11-2004, 00:26:16   -    
Fushi a écrit :MDR LOL
Pour ce qui est du suintement, tu as l'impression que ça vient au niveau de la languette du joint de culasse, mais non, ça vient du solenoide du VTEC, ça m'a fait la même chose sur la mienne il y a un certain temps, mais rien d'alarmant Wink

oui voila exactement c ça l'explication, jmen souvenais plus bien, mais je savais que c t pas alarmant!
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Mahubrahu Hors ligne
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30-11-2004, 00:28:17   -    
Grotooo a écrit :Allez Mahu !!

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Semarre :claps:
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Cupra248 Hors ligne
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30-11-2004, 01:10:14   -    
en ce qui concerne la conso d'huile legendaire des hondas j'ai demandé a plusieur personne connaissant ce genre de machine et les avis sont plutot partagés

certains pensent que c pas du tout normale que ya un pb blablabla
d'autre du fait de leur propre experience disent que c normale pour plusieur raisons (vius m'arretez si je dis des conneries hein je vous fais confiance Wink)

1- mauvaise qualite d'huile et surtout mauvaise indice, une huile trop fluide a froid genre 0w40 ou 5w40 aura tendance a passer a travers des segments (meme neuf), par contre si elle ne ressiste aps au scisaillement a haute temperature elel va se degrader et la aussi disparaitre

2- les moteur vtec fonctionne justement avec de l'huile injectée et donc sujette a brumisation ce qui pourrait aussi expliquer cette consommation

3- des vidange trop espacées, ceux qui les font tous les 5000 km n'ont pas le temps de voir la consomation , et............. c sur avec ce kilometrage la elle peut ressortir aussi propre qu'en entrant mais pas avec les meme propriete attention,

personnelement mon auto ne consomme pas une goutte comme vous dites jusqu'a 5000 km mais bizarrement passé ce kilometrage ca chute directe et je perd facile 1litre voir 1.5 litre avant les 7500, et ne venez pas me dire que mon huile est trop fluide c de la yacco galaxie 15w50 pour les connaisseurs (15€ HT le litre :rollSmile

4- un carter d'huile non cloisonné et donc mouvement de l'huile en virage rapide qui remonte dans les cylindre et meme des segments neuf ont du mal a "racler" 25 cl d'huile a la fois

5- des segments fatigués (la plus evidente) car avec des regimes comme ceux des honda il est clair que les pistons et els segment doivent en prendre un coup qd meme, ej vous vois venir vous allez me dire que honda c fiable patati et patata oui honda c fiable je le sais mais n'empeche que ca nececite qd meme de l'entretient et qu'a 200 000 les segment sont surement fatigué (vous plaignez pas sur l'integra c 100 000 en principe)

alors moi je te conseillerai plutot mon petit d'effectivement changer tes segments et de controler au passage l'etat des chemises bielle coussinet et bien sur pistons

voila ce n'etait que mon avis et ej suis ouvert a toute critique, constructive bien sur Wink


ha oui j'oubliai, et puis de toute facon si mademoiselle a decidé d'ouvrir son moteur (j'ai dis son moteur hein attention pas son coeur, celui la je me le garde LOL) bah apres tout laisser la faire car la connaissant je doute fortement que vous arriviez a la faire changer d'avis n'est ce pas mon p'tit coeur :amor:
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Mahubrahu Hors ligne
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30-11-2004, 01:21:44   -    
j'aime quand tu parles comme ça cup.. :heart:
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30-11-2004, 09:42:28   -    
Mahubrahu a écrit :
superda a écrit :mahu, t'as essayé avec de l'huile plus visqueuse comme je te l'avais suggéré?
j'ai mis de la 10w40 apres en 15w40 on passe en minéral alors que la 10w40 est encore semi-synthèse.

Non, moi j'ai de la 15w50 et c'est de la synthétique

C'est motul Wink

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30-11-2004, 12:46:09   -    
Faisez gaffe avec la Motul... Je préconise plutôt Castrol moi pour vos Honda....

Parcequ'avec Castrol, on s'envole... et avec Motul, on s'enc... LOL LOL LOL



................ Sac

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fushi voyons LOL tu te laisse aller!
moi j'ai essayé les 2 et ça marche bien! consomme un peud d'huile mais pas grand chose mais je vidange tous les 5000! Par contre je mets de la 5w40 et pas de souci!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Désolé de ce moment d'égarement...

Idem, 5W40 100% synthèse Castrol GTX.
La Mobil1 en 5W50 est pas mal non plus, mais j'avoue avoir une petite préférence pour la Castrol.

De toutes façons, une fois que vous avez trouvé votre huile, cantonnez vous à ce choix et évitez de changer trop souvent de marque ou de qualité d'huile Wink

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superda Hors ligne
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30-11-2004, 15:08:29   -    
Citation :moi j'ai essayé les 2 et ça marche bien! consomme un peud d'huile mais pas grand chose mais je vidange tous les 5000! Par contre je mets de la 5w40 et pas de souci!
je croyais que plus la caisse avait des bornes et plus il fallait de l'huile visqueuse pour ne pas en consommer, en d'autres termes plus l'huile est visqueuse et moins on en consomme car moins elle passe par les segment/queues de soupapes... mais peut-être y a-t-il des extrêmes à pas dépasser dans la visquosité sinon on reconsomme... chuis pommé là...
Citation :De toutes façons, une fois que vous avez trouvé votre huile, cantonnez vous à ce choix et évitez de changer trop souvent de marque ou de qualité d'huile
pourquoi? c'est pas bon pour le moteur de changer?
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