Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
02-08-2011, 17:47:41 - Oldies propulsion sympa
Salut à tous,
Je pense de plus en plus à faire un peu de rallye historique, VHC ou course de côte avec une vieille voiture.
J'ai un ami qui en fait déjà et j'aimerai l'accompagner avec une oldies et je me tourne vers un modèle assez "puissant" 100 Ch min et en propulsion.
Comme vous l'avez compris vu que je poste ça sur jpcar, je cherche donc une voiture japonaise qui puisse répondre à ces critères même si je ne suis pas réfractaire aux étrangères .
En effet un alfa GTV 2L correspondrais ien à mes critères auquels il faut ajouter le prix d'achat de la voiture qui doit être relativement bas.
GTV 2L 130Ch
Pour les japs j'ai rapidement éliminé les Nissan S12 suite à ce que j'ai lu sur ce fofo (icedfluid si tu nous lis )
Ainsi que les Toyota AE86 et les Datsun "Z" qui sont hors budget et les S13 trop "récentes"
Les japonaise que j'ai pu trouvé et qui répondent aux critères, les Celica:
TA60
TA40
Mais j'ai trouvé beaucoup moins de feedbacks sur ces voitures ici
Voilà j'attends vos avis sur les Celica et vos proposition sur les autres modèle que j'ai oublié.
Au final si je ne trouve pas je changerais mes critères de choix
Merci à tous
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
02-08-2011, 19:08:57 -
en même temp le 2TB est de la veine du 2TC ou 3TC (le même en 1800) pour lesquelles il y a énormément de pièce.
Et certains méchamment tapé :
3TC turbo 742cv
http://www.youtube.com/watch?v=YsqHroXHsIA
Mais je préfère de loin une TA 40 avec un 2TG (DOHC 8V 1600) ou un 18RG (DOHC 8V 2000)...pour ma part je troque mon 2TB pour un 4AGE à carbus.
Remarque faite préparer un 2TB c'est super rare
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-08-2011, 19:17:57 -
Oui comme dit jbg, pour les Célica, de la génération des TA60, il y a eu des RA63 avec le 2L 2ACT (18RG-118 cv), et deux carbus horizontaux, proche des moteurs Alfa
C'est peu commun, mais on en trouve ;
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-08-2011, 19:51:57 -
sinon, dans les anciennes, et la gamme Toy, on trouve des Célica-Supra 2,8 i, à partir des années 82 ; ce ne sera pas plus cher qu'un GTV....ça marche très bien, surtout si c'est un peu préparé
nico240 => j'ai peur que la GTIR ne soit trop récente pour rouler en VHC ;
Mais chez Datsun/Nissan, ou trouve pas mal de propulsions ; quelqu'un sur le forum à une Silvia S110 : 1,8 injection, propulsion, boite 5 avec 1ere en bas svp ! lol...
Les coupés jap de cylindrée moyenne et + ont quasi tous été en propulsion jusqu'au milieu des années 80, date à laquelle la plupart d'entres eux ont tous renouvelé leur gamme pour passer en traction, et souvent en injection multisoupapes (comme les Célica)
On voit parfois un coupé rare, de chez Mitsubishi, c'est le coupé Sapporo ; ça a franchement une "gueule" sympa, très peu commun, et très fiable ; le 2L est le 4G63 atmo hyper fiable ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/201232251.htm?ca=12_s
(c est dommage d'avoir cassé la vitre arrière, car c'est très rare, menfin ...)
sinon, Pascal vend toujours sa Starion jaune ;
on voit une rouge similaire ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/207766101.htm?ca=12_s
ça marche très très bien, c'est le 4G63 t (2L 8S 170 cv) que l'on retrouve dans les Evo par la suite (modifiée, bien sur )
Mazda, avec ses 929, ou 626 coupé, 818, 121 ou ses premières RX7 proposent aussi des coupés sympa ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/220114217.htm?ca=12_s
Maintenant, avec ce type de voitures qui sont rares, il faut éviter les sorties de route
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
02-08-2011, 20:29:45 -
ioyo a écrit :une opel, kadet, manta, monza...
une ford capri...
ptain ça en occase et roulante ça coute un bras hein ..
Par contre le feedback que j'ai sur l'alfa vu qu'un pote en est fan c'est que comme les ae86 ça rouille sévère .. la tenue de route sommaire surtout en V6 ... Très recherchée et pas donnée en pièces
|
|
Retourner en haut |
|
Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
02-08-2011, 22:07:48 -
Merci à tous de votre aide et de vos proposition de modèles,
JP32 a écrit :On voit parfois un coupé rare, de chez Mitsubishi, c'est le coupé Sapporo ; ça a franchement une "gueule" sympa, très peu commun, et très fiable ; le 2L est le 4G63 atmo hyper fiable ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/201232251.htm?ca=12_s
(c est dommage d'avoir cassé la vitre arrière, car c'est très rare, menfin ...)
Je cherchais ce coupé justement, j'ai vu une Galant de la même année et je me disait bien que ça existé en coupé, mais il me semble que la Galant était en TURBO
tonyjee a écrit :Par contre le feedback que j'ai sur l'alfa vu qu'un pote en est fan c'est que comme les ae86 ça rouille sévère .. la tenue de route sommaire surtout en V6 ... Très recherchée et pas donnée en pièces
Oui mais pour l'instant je reste quand même sur ma faim pour les jap, je reste sur le GTV
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-08-2011, 22:18:51 -
Oui, la Galant a existé en essence, en essence turbo, et en TD aussi je crois ;
J'en avais une il y a quelque temps
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=galant
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Ruud
Active Member
Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation :
7
|
03-08-2011, 12:22:34 -
rsjapan a écrit :un autre truc aussi , tu veux faire quel type de VH
- de la piste/rallye/course en somme
- regularité
car les preparation sont evidement pas les meme , j'imagine que tu en es conscient
mais sinon je serai content que tu choisisses une japonaise
car ce n'est pas souvent que l'on vois de la japonaise en VH
et ca c'est bon !!!
ça je l'ai en tête mais je ne souhaite pas en parlé sur ce post pour ne pas le "polluer"
rsjapan a écrit :mais sinon je serai content que tu choisisses une japonaise
car ce n'est pas souvent que l'on vois de la japonaise en VH
et ca c'est bon !!!
Moi aussi enfait je me vois mal le faire sans une belle japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
03-08-2011, 12:40:43 -
non, pas de turbo. dommage parceque les motorisations d origine sont un peu poussives.
|
|
Retourner en haut |
|
|