M'Boundoula
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12-11-2007, 17:23:39 - restauration d'une oldies
alors je voudrais poser uen question au pro de la restauration des oldies:
ma caisse a de la rouille apparente et je veux la faire sabler. Plusieurs carrosserie ne sablent pas ou sous traitent! j'ai contacté une grande ensigne de restauration à lyon mais ils me prennent pour greg le millionnaire!
Enfin j'ai trouvé une boite industrielle qui sablent des portails etc et le boss trouve le projet intéressant mais il hésite car ses machines sont puissantes et il a peur pour la tole
j'ai déja une adresse pour faire sabler a 1h de lyon mais j'aimerais avoir votre avis!
le gars m'invite a voir son taff et je vais y aller avec un pote spécialiste de mini mais j'aimerais avoir votre avis :!:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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M'Boundoula
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12-11-2007, 18:14:43 -
ils font comment alors pour les retaurations les pro?
Juste les endroit indiqués par toi (xtr) et le reste ils poncent etc...
sinon je peux louer la sableuse mais j'ai peur de tout abimer
nbv: pour les portieres j'en ai en rab, comme le coffre par contre pour le toit et le capot je sable pas alors ?
L'industriel lui avait peur pour la carraosserie car en pour les portails ils sablent trés fort le métal ???
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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xtr
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12-11-2007, 18:29:43 -
Les vrai pro, ne sablent que rarement, il vaut mieux décaper mécaniquement, c'est beaucoup plus long (et cher) mais la tôle ne risque pas d'être endommagée. Même le décapage thermique est à déconseiller, car là, c'est la chaleur qui détend la tôle. J'ai participé à quelques restaurations, en tant que "manoeuvre" et il n'y a vraiment que les petites piéces qui étaient sablées, celles sur lequel il n'y avait pas de risque aprés. Est ce qu'il est absolument nécessaire que tu décapes le toit à nu pour ta resto ? Il est si attaqué que çà.
Et il faut être patient, si tu veux le faire toi même le sablage, c'est assez long, j'ai essayé une fois sur une caisse pourrie, j'ai vite laissé tombe...
PS : l'ami que j'ai aidé n'a quasiment fait que des cabs, et les 2 coupés qu'il a fait, je ne l'ai pas aidé, c'est pour çà que j'ai du mal pour le toit.
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M'Boundoula
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12-11-2007, 18:33:04 -
non la rouilel ets présente que vers la tete d'amortisseur droit, le reste j'ai aps pu l'(inspecter a fond et je ne l'ai pas encore entre les mains!
le toit ets nikel seule une aile est rouillée et une portiere mais jen ai plein en rab!
decaper manuellement: quel outil (je pensaisa utiliser une brosse métalique etc, poncer...)?
tous les gars qui ont des oldies vers chez moi m'ont conseiller de la sabler pour voir l'état de la caisse!
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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JP32
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12-11-2007, 18:43:42 -
ça dépend de l'ampleur...; si c'est de la rouille de surface, alors une brosse métalique rotative sur une perceuse peut convenir ; puis mettre de l'anti-rouille, de l'appret et peindre...;
Si c'est perforé, on peut toujours faire la même technique, mais si c'est rouillé par l'interieur et que l'on n' y a pas accès, ça peut revenir ; suivant la taille du trou, et de l'endroit ou il se trouve (élément de structure, ou pas) on peut reboucher avec du syntho (mon dieu, quelle horreur, lol) ou en ressoudant un morceau de tole ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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west
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12-11-2007, 18:48:47 -
renseigne toi bien si la personne a l'habitude des voitures de collect
j'ai vue des élément de carrosserie ruiné apres sablage.
Mais ta certaine boite qui font ça très bien en plus il metalise la caisse
et avant que la rouille ne revienne va ce passer du temps
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M'Boundoula
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12-11-2007, 18:54:16 -
désolé ,les gars je viens jsute d'entammer mon bouquin sur la restau
je viens de voir les dégats d'une sableuse trop puissante!
dès que j'ai la caisse entre mes mains je vais la mettre a nue et voir les zones réellement touchées
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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appleyard
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12-11-2007, 19:58:37 -
Sinon y' a l'option décapage à la perceuse et brosse rotative, t sur de ne pas abîmer la tôle!
l'inconvénient c'est que tu va en passer des brosses et du temps...
le mieux serai de faire sabler la caisse nue et que toi tu fasse les portes, ailes etc à la perceuse.
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pharaon
magjedVE
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12-11-2007, 22:19:33 -
ah la la... quelle galère la rouille ! crois je sais de quoi je parle avec ma cappu !
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M'Boundoula
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13-11-2007, 16:39:42 -
l'aimant applleyard m'avait filer l'astuce
donc pour toi vaut mieux que j'enlève sla rouille au maxi a la perceuse et embout pour voir les zones touchées ?
Je suis pas carrosier-peintre donc vos avis sont importants et le plus important sera fait par un pro
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Camtôa
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13-11-2007, 19:13:46 -
Ouep le tip top en sablage c'est le microbillage. Bon après je savais pas que ca pouvais tuer une tôle, mais doit falloir y aller fort quand même...
Pour le coup de l'aimant je connaissait pas, faudra m'expliquer ca m'intéresse !
Bon sinon ouai comme dit plus haut dénude toute ta caisse déjà , met des photos et après tu verras
Quoi qu'il en soit, va acheter de l'huile de coude, il t'en faudra beaucoup beaucoup ! Et quand la voiture sera finie appelles-moi (je vais garder un double du garage :P )
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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SK_Flowne
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13-11-2007, 19:23:58 -
Dépouille la au maxi afin de faciliter le travail du carossier, mais laisse faire un pro pour la carosserie.
C'est cher, mais c'est un bon investissement.
De la rouille mal traîtée ressort toujours, si tu loupes ce travail de base, tous tes efforts suivant : tôlerie/peinture, seront anihilés d'ici quelques mois/années et il faudra tout recommencer.
Pire, la rouille recouverte de peinture gallope encore plus vite dans la carosserie metallique qui si elle était à l'air libre.
Feutrine+aimant = dans un petit sac de feutrine qui ne raye pas la peinture, tu ballades un aimant sur la carosserie d'une voiture.
L'acier va atirer l'aimant, la rouille beaucoup moins, et la fibre de verre pas du tout
Ca te permet de tester la carosserie autour des points de rouille déclarés, et aux endroits stratégiques connus.
Ca te permet aussi de détecter les réparations de gitans à grandes brouettes de fibre et de mastic habilement camouflées par une peinture récente :]
Citation :l'aimant applleyard m'avait filer l'astuce
Et à ton avis, qui la lui avait filé en premier ? :]
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luc16V
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13-11-2007, 20:42:20 -
STI a écrit :Quelle voiture vas-tu restaurer ? +1
Bon courage pour ta restauration !!! C'est quoi comme livre sur la restau ???
Subaru GT99 SW
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M'Boundoula
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14-11-2007, 10:56:06 -
le bouquin c'est dans la collection ETAI cité par un gars dans mon post (librairie spécialisé ou salon ou des fois c'est beaucoup moin cher, hein Camtoa, saloupiot "honda passion " a 10e uros et t'appelles pas )
pour la restauration c'est une honda n600, il y a beaucoup de taff mais le projet vaut le coup!
STI: j'espère que tu as un peu chiffré ta restau car quand on est pas pro sa coute ces plaisir là
nb: je posais la question car j'ai trouvé une boite indus qui "pourrait sabler" ma caisse mais le gars la jamais fait! si je pouvais connaitre la puissance sur lequele je pourrais me baser et le matos a utiliser je pourrais peu-etre voir avec lui sinon j'irais voir la boite qui rénove les mini a Lyon ( dans cette région c'est du simple au double: 450 le sablage pour 800 HT pour une enseigne connue :roll: ).
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xtr
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14-11-2007, 12:28:51 -
S'ils sont spécialisés dans la Mini, lache l'affaire c'est surement des escrocs.
C'est des rois du pétrole les gars qui roulent en Mini maintenant. Vu les prix pratiqués à la revente, c'est normal qu'ils te prennent hyper cher pour faire le boulot. Il n'y a personne d'autre de spécialisé dans la région lyonnaise ?
T'as essayé juste "sablage" dans les pages jaunes, aprés tu les appelles tous en fonction de leur proximité par rapport à chez toi. Il peut y avoir des fois des gars qui ont l'habitude de le faire, mais qui ne le disent pas.
Sinon, une autre piste, c'est trouver un rencard d'anciennes et faire le tour, il doit bien y avoir quelqu'un dans le lot qui connait quelqu'un qui fait çà pour moins cher que les autres.
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M'Boundoula
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14-11-2007, 12:32:39 -
non c'est là ou mon pote emmènes ses minis mais quand tu vois le prix de la boite soit disant de collectionneur (le double) :roll:
c'est pour ça que la boite indus je trouvais sa pas mal et le patron avait l'air sympa, il ma dit "passez et vous verrez mon travail", aprés avec quelques conseils celà pourrait peut-etre passé mais je ne veux pas que mon capot ressemble a un chameau
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slivoide
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14-11-2007, 13:59:52 -
SK_Flowne a écrit :De la rouille mal traîtée ressort toujours, si tu loupes ce travail de base, tous tes efforts suivant tôlerie/peinture, seront anihilés d'ici quelques mois/années et il faudra tout recommencer. ]
Citation :l'aimant applleyard m'avait filer l'astuce
Et à ton avis, qui la lui avait filé en premier ? ]
+1, sinon si tu as peur que çà ressorte tu as aussi une deuxième possibilité, faut voir çà chez ton concessionnaire s' il ont toujours les plaques de toles, c' est de déssouder les toles pourries pour ressouder à la place des toles bonnes et refaire ensuite le traitement/peinture... wink
Les sponsors, c' est comme...(bip)...on en a jamais assez!
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M'Boundoula
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14-11-2007, 15:03:36 -
non plus de dispo pour mon modèle!
avant de penser a un bon tolier je vais essayer de voir les entrailles de la belle
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Camtôa
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15-11-2007, 20:24:20 -
Je connais pour la sablage (celui qui avais repeint les roues de l'ami6). Il est un brin cher pour une peinture complète malgré le black, mais il fait ça plutôt bien (du moins mes roues)
Il est à Messimy pas loin de Brindas donc ca reste ds la région
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