Tsuyo
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28-01-2007, 02:47:52 - Nouveau projet [s13]
Heyyyyy,
Après mes nombreux problèmes chassis et carrosserie, ben finalement j'ai decidé... de swaper mon moteur .
Ben j'ai trouvé à l'aide de fou suisse, une 200sx sans moteur/boite et des pièces interessantes :
tein HE drift
jantes buddy club 7.5x17 av et 8x17 ar + pneu pirelli zero
apexi avc-r/safc2/multichecker
frein brembo gold, plaquette + durites tressés
Couleur carrosserie noir mat
intérieur vidé completement
Je vais trouver un box et je vais taffer avec des potes, swaaaap de toutes mes pieces dessus.
By FiFi!
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Anonymous
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28-01-2007, 11:17:28 -
je préfère largement entendre ca que t entendre dire que tu baisses les bras et que tu vas revendre ta caisse pour une bouchée de pain
beau travail en perspective, j espère que tu nous feras partager ca
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Anonymous
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29-01-2007, 18:45:23 -
Tsuyo, tu les collectionnes en ce moment
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Tsuyo
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11-03-2007, 17:05:07 -
Bon place aux photos :
j'ai reçu la nouvelle bebête!!
jante buddy club avec le disque brembo :
intérieur complètement vide :
Tein Super drift qu'on voit à peine :
et sous le capot :
J'ai encore l'apexi avc-r, safc2, multichecker à la maison. Et il faudrait demonter complète la mienne pour tout swapper!
...
bon ben il y a du boulot
By FiFi!
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11-03-2007, 20:55:38 -
Tsuyo, je peux venir ca me manque de ne plus depoiler les s13, surtout les moulins
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laurentds
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12-03-2007, 16:00:11 -
Tsuyo a écrit :Si qqn me trouve une s13 plus vidé que ça, respect. en sachant que les ailes avant sont tenu par 1 vis
Tu veux dire vidée comme ça ?
Pour info : plus de moteur, boite, arbre de trans, diff, reservoir, suspat arrières, freins avant/arriere, aucune vitre, pas d'élément carrosserie, etc...
Elle attend sa peinture et transfert de tout ce qui est sur la mienne.
EDIT : la gris anthracite est découpée et à la casse (chassis vrillé)
200sx Zenki
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Tsuyo
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12-03-2007, 16:02:46 -
woooooow sympas lol .
En gros t'es entrain de faire un transfert comme moi.
Bonne chance
By FiFi!
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laurentds
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12-03-2007, 16:13:47 -
Merci.
Me manque les fonds pour la peinture
En même temps, je traite le début de corrosion : méfie toi du plancher côté passager, ou plus exactement du tablier habitacle/moteur. Coté moteur, tu as le longeron (côté passager, donc) qui vient finir contre la cloison, avec la continuité du longeron qui passe sous la caisse. De l'eau rentre dans le longeron et est prisonnière contre le tablier -> perforation du tablier.
Tu le vois pas, c'est sous l'isolant à l'interieur de l'habitacle. Si il cloque (ça fait comme une bulle d'air dans de la tapisserie : quand tu appuies dessus, ça s'enfonce), c'est rouillé en dessous.
Sinon, ça a tendance à rouiller en surface au niveau des axes de balais d'essuie-glace, sous le plastique noir.
Après c'est les endroits habituels : batterie, trous des feux arrières (côté coffre), bas de caisse, et points de soudure dans le compartiment moteur
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Tsuyo
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12-03-2007, 17:10:02 -
ok merci pour les infos. Ouais pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
Pour la peinture je vais a l'ancienne --> a la bombe lool
By FiFi!
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laurentds
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12-03-2007, 18:50:57 -
Tsuyo a écrit :pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
T'as aussi le gicleur de lave-glace arrière : le joint à sa base ne fait plus étanchéïté à l'âge qu'il a.
L'eau rentre, coule dans les renforts de caisse le long de l'arrière du pavillon, puis, au choix, soit dans le montant arrière en ressortant au niveau de la ceinture de sécurité arrière (ceinture mouillée par temps de pluie ), soit entre la porte avant et la custode, pour finir dans les bas de caisse, avec les conséquences qu'on connaît tous...
Pour ma part :
- remplacement du-dit gicleur par une 'tite antenne de toit (style BMW)
- disparition de l'antenne dans l'aile arrière
- disparition de l'essuie-glace arrière
- disparition du becquet
- application d'un film de cire (en aérosol) sur les intérieurs d'ailes arrières (côté coffre et côté habitacle), et dans les longerons avants puis bouchage de l'extrémité de ces longerons.
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Tsuyo
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12-03-2007, 18:59:46 -
laurentds a écrit :Tsuyo a écrit :pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
T'as aussi le gicleur de lave-glace arrière : le joint à sa base ne fait plus étanchéïté à l'âge qu'il a.
L'eau rentre, coule dans les renforts de caisse le long de l'arrière du pavillon, puis, au choix, soit dans le montant arrière en ressortant au niveau de la ceinture de sécurité arrière (ceinture mouillée par temps de pluie ), soit entre la porte avant et la custode, pour finir dans les bas de caisse, avec les conséquences qu'on connaît tous...
Pour ma part :
- remplacement du-dit gicleur par une 'tite antenne de toit (style BMW)
- disparition de l'antenne dans l'aile arrière
- disparition de l'essuie-glace arrière
- disparition du becquet
- application d'un film de cire (en aérosol) sur les intérieurs d'ailes arrières (côté coffre et côté habitacle), et dans les longerons avants puis bouchage de l'extrémité de ces longerons.
ouais, de toute facon j'ai plus d'essuie-glace arrière, j'ai plus de beecquet, j'ai plus de gicleur arriere. . Je vais essayer de refaire le + de joint possible quand c'est tout nu.
Toute la torche électrique à mettre c'est la galère aussi
By FiFi!
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laurentds
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12-03-2007, 19:10:38 -
Clair !
Je pense qu'on va bien s'amuser... 8)
200sx Zenki
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11-12-2007, 18:55:38 -
Content que tu arrives enfin au bout!
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bouigass
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11-12-2007, 19:52:07 -
T'as du courage quand même, respect.
J'espère pour toi que l'expertise se passera bien sinon
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
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