D10K
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
29-07-2009, 18:39:34 -
Un paquet d'évènement ont été organisé par le forum ou par son biais toujour avec la même bonne ambiance...
http//d10k.labrute.fr
|
|
Retourner en haut |
|
miketorcy
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
25-08-2009, 16:48:57 -
:@+ Anthony!
Mazda MX5 NBFL 2005
|
|
Retourner en haut |
|
D10K
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
27-08-2009, 17:36:40 -
miketorcy a écrit ::@+ Anthony!
Hello you
http//d10k.labrute.fr
|
|
Retourner en haut |
|
lagardiolle
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
16-01-2010, 23:42:10 -
+1 , pour mx5france et VIVE LA LIBERTE!!!!!!!
A+
|
|
Retourner en haut |
|
ranucci
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
04-02-2010, 16:07:54 -
tiens je n'avais pas vu ce sujet
le club a encore grossi et de nombreuses sorties sont prevues!
|
|
Retourner en haut |
|
marginal-style
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
|
23-06-2011, 17:08:03 -
tonyjee a écrit :Tsar a écrit :salut, quel intérêt par rapport au club existant officiellement reconnu par Mazda France à savoir MX5Passion ?
à moins que ça soit une scission volontaire, un putsch, free tibet mx5 ^_^,
davantage de djeunss qui font les cons peut être ?
le club mx5 passion est d'un triste ... et les gens n'ont pas vraiment l'esprit tres ouvert .. quand j'avais ma mx je m'y suis trimbalé un peu ... et bon .... rien de tres aguichant ... ceci est mon avis hein ... alors qu'il y a dire et a faire sur les MX ... des americains qui les swap au kit turbo de chez Mazdaspeed .. en passant par l'optimisation chassis qui en fait une caisse demoniaque avec son petit berlingue un peu asthmatique.. Bref ... le forum est a mon gout trop axé sur le stock de chez stock et si par hasard tu parle de modifier un truc ... apparement tu te fais rapidement jeter par les gens en ligne .. bref ... Je kiff cette voiture pour en avoir eu une .. et je mets dans mes signets ce nouveau forum
PS: y a pas que les Dj'euns qui font les cons hein ... et qu'appel tu par faire le con ??? .. modifier sa caisse ... changer les jantes ou etre un chauffard de la route avec un scenic DCI ... :]
PS 2 : et en plus il dechire ce petit forum .. tres bien fait et tres carré surtout
FAUX
L'espris passion est largement plus conviviale (Nombreuse rencontre) et bon enfant et franche rigolade ,avec des sorties peu chére et nombreuse dans la vallé du Rhone
Mode gencleman driver insed
A contrario
France est plus disposé a donné des reponces technique (Rare rencontre ,mais peu etre plus "officiel" )
Mode sportif ,modification insed ,mais plus egocentique car fiére de leur machine ,et c'est justifier d'ailleurs
En bref ,si vous vous présentez sur france avec un project moyen ,vous ne passerai inaperçut
Mais cella reste mon avis ....
En bref ,il y as du bon partout ,pourvue que l'on sais s'integré ....
Pour ma part passion a sue rebondir ,et il est devenue plus dynamique (suziquement votre s'acharne a cette tache) qu'il y as quelque temps .
Le forum bouge plus .
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
23-06-2011, 20:28:27 -
marginal-style a écrit :Pour ma part passion a sue rebondir ,et il est devenue plus dynamique (suziquement votre s'acharne a cette tache) qu'il y as quelque temps .
Le forum bouge plus . Je trouve qu'il y a quand même quelques lacunes au niveau du forum MX5Passion et de l'organisation des différentes sorties.
Par exemple pour le Mans Classic ou le Spa Classic.
On en a très peu parlé sur Passion et quand certaines personnes ont voulu s'inscrire à ces événements, elles n'ont reçu aucune réponse ou alors en insistant vraiment beaucoup
Sur MX-5 France, on avait directement réponse, possibilité de réserver un logement, des repas, ...
Au Spa Classic, il devait y avoir une trentaine de membres de MX5France pour 3 ou 4 membres de MX-5 Passion, qui semblaient complètement paumés.
MX5France avait tout prévu pour accueillir ses membres (réception, tour de cou pour se reconnaitre, boissons, ...).
Personne du club MX5Passion pour accueillir ses membres...
Au niveau forum, ça se vaut, on trouve des informations intéressantes sur les deux.
Etant présent sur ces deux forums, j'ai finalement préféré minscrire au Club MX5France pour leur dynamisme et leur bonne organisation.
|
|
Retourner en haut |
|
krys
Active Member
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
|
07-08-2011, 05:17:44 -
VEI a écrit :marginal-style a écrit :Pour ma part passion a sue rebondir ,et il est devenue plus dynamique (suziquement votre s'acharne a cette tache) qu'il y as quelque temps .
Le forum bouge plus . Je trouve qu'il y a quand même quelques lacunes au niveau du forum MX5Passion et de l'organisation des différentes sorties.
Par exemple pour le Mans Classic ou le Spa Classic.
On en a très peu parlé sur Passion et quand certaines personnes ont voulu s'inscrire à ces événements, elles n'ont reçu aucune réponse ou alors en insistant vraiment beaucoup
Sur MX-5 France, on avait directement réponse, possibilité de réserver un logement, des repas, ...
Au Spa Classic, il devait y avoir une trentaine de membres de MX5France pour 3 ou 4 membres de MX-5 Passion, qui semblaient complètement paumés.
MX5France avait tout prévu pour accueillir ses membres (réception, tour de cou pour se reconnaitre, boissons, ...).
Personne du club MX5Passion pour accueillir ses membres...
Au niveau forum, ça se vaut, on trouve des informations intéressantes sur les deux.
Etant présent sur ces deux forums, j'ai finalement préféré minscrire au Club MX5France pour leur dynamisme et leur bonne organisation.
+1 je viens a l'instant de m'inscrire sur les 2 forums et pour moi y'a pas photos, MX5France m'as carrément absorbé et j'ai écumé toutes les pages pendant quelques heures alors que sur MX5Passion, bah on a vite fait le tour et puis faut avouer qu'il donne moins envie, enfin c'est ce que j'ai ressenti ...
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
|
|
Retourner en haut |
|
Yäz
Junior Member
Mazda MX5 NBFL Etna 1.8
44 - Loire-Atlantique France Messages : 84
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
08-08-2011, 00:16:08 -
Un gros +1 avec VEI et tonyjee... niveau convivialité, bon esprit et ouverture d'esprit France est loin devant Passion qui est beaucoup plus "pépère" et pas super ouvert aux modifs.
@VEI quand tu dis "Au niveau forum, ça se vaut, on trouve des informations intéressantes sur les deux" il faut voir que 80% des infos techniques/tutos réalisés sur Passion le sont par les fondateurs de France
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
09-08-2011, 09:01:47 -
Et pour beaucoup, sur MX5 France, viennent de Japan Car ou y viennent.
Les infos sont libre et dispos sans payer de cotisation ici, contrairement à MX5 France ou faut être inscrit et payer pour avoir des informations.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
09-08-2011, 17:34:27 -
francis a écrit :Les infos sont libre et dispos sans payer de cotisation ici, contrairement à MX5 France ou faut être inscrit et payer pour avoir des informations. Il ne faut pas payer pour s'inscrire sur le forum MX5France.
Si tu y poses une question où une demande d'infos, tu auras des réponses. Ce qui ne sera pas toujours le cas sur JPCar car on parle peu des Mazda.
Seules quelques documents sont uniquement disponibles aux membres de MX5France (EPC, manuel de réparations, brochures, ...).
Peut-être que de tels documents sont dispos gratuitement dans la rubrique Honda de JPCar mais encore une fois, il sera difficile de trouver les mêmes pour Mazda...
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
09-08-2011, 22:53:16 -
VEI a écrit :francis a écrit :Les infos sont libre et dispos sans payer de cotisation ici, contrairement à MX5 France ou faut être inscrit et payer pour avoir des informations. Il ne faut pas payer pour s'inscrire sur le forum MX5France.
Si tu y poses une question où une demande d'infos, tu auras des réponses. Ce qui ne sera pas toujours le cas sur JPCar car on parle peu des Mazda.
Seules quelques documents sont uniquement disponibles aux membres de MX5France (EPC, manuel de réparations, brochures, ...).
Peut-être que de tels documents sont dispos gratuitement dans la rubrique Honda de JPCar mais encore une fois, il sera difficile de trouver les mêmes pour Mazda...
Je ne parlais pas de linscription et de la consultation de certain poste !
Mais justement VEI ces documents tu as tout a fait mis le doit dessus, si tu ne règles pas une cotisation au club, tu n'y a pas accès à certaine section, contrairement à ici, aussi bien sur Honda que les autres, les infos sont libre d'échange. Sur Jpc, On nhésite pas à laissé des diagrammes, code derreur etc. pour taider.
Mais c'est leurs choix.
|
|
Retourner en haut |
|
Kuruma
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
25-08-2011, 10:38:10 -
http://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=12
Avec cette rubrique, tu auras largement de quoi faire, si tu as un problème technique, tu obtiendras facilement une réponse. Tu y trouveras également des diagrammes, des codes erreurs, des tutos...
Ensuite, il ne faut pas oublier que le forum www.mx5france.com est le forum d'une association loi 1901 avant tout.
Il est donc inéluctablement logique que les membres aient plus d'avantages et d'accès.
|
|
Retourner en haut |
|
kkwett
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
26-08-2011, 17:54:51 -
francis a écrit :Je ne parlais pas de linscription et de la consultation de certain poste !
Mais justement VEI ces documents tu as tout a fait mis le doit dessus, si tu ne règles pas une cotisation au club, tu n'y a pas accès à certaine section, contrairement à ici, aussi bien sur Honda que les autres, les infos sont libre d'échange. Sur Jpc, On nhésite pas à laissé des diagrammes, code derreur etc. pour taider. Bonjour Francis,
Nous ne nous permettons pas pour des simples raisons de copyright, mais comme le club est reconnu par la marque, ceci nous permet un peu plus de liberté pour nos membres.
Le fait qu'il y ait une cotisation est nécessaire pour la vie du club, les rubriques privées nous permettent de communiquer avec nos adhérents
Au plaisir de te lire
Cordialement
Aurélien
|
|
Retourner en haut |
|
|