JP32
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02-03-2014, 12:13:42 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET
je suis impressionné par l'ensemble des modifs pour remettre cette Sky sur la route !
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DAV4WS
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03-03-2014, 12:33:11 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET
ya pas de raison amine , j'ai déjà ressoudé un cadre arriere de moto alu à la baguette! et renforcé une soudure au tig à l'arc aussi (alu) d'un support moteur arraché coté distri si tu veux lire mon topic
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1487186
depuis ça bouge pas! juste je serais pour que tu mettes une toles à cheval des deux parties pour renforcer la soudure et là se sera top je ne sais pas si tu voie de quoi je parles? sinon te ferais un croquis si tu le veux bien sur .
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Amine
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04-03-2014, 01:20:55 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
T'inquiet pas pour les soudures, en plus c'est trop tard , vu qu'on est déjà passé au :
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YES et que le remontage recommence
Levier de vitesse...OK
Positionnement du carbu...OK
Inclinaison du nouveau carter d'huile...OK
Passage de la barre de direction...OK
Installation du démarreur...OK
Check de la hauteur par rapport au capot...OK
ouffff je pense qu'une grosse partie du travail est fini, mais reste encore beaucoup de chose a faire ou refaire.
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Colin MX5
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04-03-2014, 07:22:44 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Il est génial ce topic !
Bravo Amine pour le taf, beaucoup se seraient découragés bien avant ça... J'espère qu'elle va démarrer au premier coup de clé, faudra faire une vidéo hein !
Et dire qu'ici pour un boulon cassé on change tout, en Afrique on se démerde autrement, on RéPARE, on cherche, on adapte.
J'espère vraiment que tu vas arriver au bout et prendre un max de plaisir au volant de ta Sky.
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DAV4WS
Mineur de corde
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04-03-2014, 09:37:01 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
yesss un grand BRAVO mets nous une vidéo du Démarage tu vas enfin pouvoir en profiter vénard
(Modification du message : 04-03-2014, 09:37:12 par DAV4WS.)
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daprankster
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23-03-2014, 02:37:29 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Tu gagnerai à remplir tes inserts avec du silicone pour pare-brise, les supports seront un poil plus durs, mais dureront plus longtemps.
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JP32
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25-03-2014, 09:51:09 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
vraiment un boulot de fou furieux !
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Colin MX5
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25-03-2014, 17:58:14 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
C'est pour quand le premier tour de clé ? Hâte de voir ça !!
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DAV4WS
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02-04-2014, 17:24:06 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
alors amine ça roule? trop pressé a piloter qu'a donner des nouvelles j'espere
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Amine
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03-04-2014, 01:50:19 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Oué , ce week-end je vais chez mon cousin, et on essayera un premier vrooom vu qu'il ne reste plus grand chose a faire, juste quelque connections , pompe a essence, radiateur, ventilo...
Par contre j'ai essayé un kart fou, l'accélérateur est resté bloqué a fond les premier tours étaient cool mais une fois les freins en sur chauffe
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geoffrey-ej
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06-04-2014, 00:50:31 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
sympa ton projet , ça change des autres
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Amine
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15-04-2014, 02:14:40 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Bon on n'a pas réussi a faire démarrer ce moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années a cause de la compression qui est trop basse, et un carburateur qui doit surement avoir le gicleur pas très propre, donc la déjà un bon nettoyage aux ultrasons lui fera beaucoup de bien
Mais au moins la on sais que tout est en place, ou presque
Le radiateur est refait complètement mais pas encore raccordé au moteur ammm pas trop grave
Distributeur d'allumage OK
Une nouvelle pompe a essence a basse pression OK
Et manque aussi le câble du frein a main
Bref, a suivre ...
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vroomdams
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15-04-2014, 02:43:52 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Compression basse comment?
Ça serais moche d'avoir fait tout ce taff pour un bloc rincé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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daprankster
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15-04-2014, 03:25:10 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Est ce que l'essence arrive?
Toutes les masses sont connectées?
Ta batterie?
Ton ordre d'allumage est bon?
T'as des fais tourner le moteur manuellement (la roue soulevée)?
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(Modification du message : 15-04-2014, 04:39:58 par daprankster.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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15-04-2014, 14:08:35 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
amine essaye au start pilote si elle démarre avec ça c'est que ça viens du carbu tu le sera vite A++ lache rien !
combien tes compressions? car si sjeu au soupapes mal réglé ça arrive c'est rien , et si moteur froid aussi ça se prends a chaud et apres un petit rodage , car un bloc qyui a pas tourné depuis longtemps a pas retrouvé ses compressions c'est normal
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Amine
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15-04-2014, 18:29:42 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
Oui l'essence arrive bien est correctement, les masses sont bien connectées, l'ordre d'allumage OK + allumeur calé avec lampe stroboscopique, on a mis du dégrippant pendant une heure dans l'entrée des bougies aussi par les sorties des gaz avant même de faire tourner le moteur manuellement, une fois tourné manuellement on a fait tourné avec le démarreur et sans bougies pour faire évacuer le produit, et monter l'huile dans le circuit.
On sent que le taux de compression augmente a chaque essais car le moteur répond mieux mais reste insuffisant et en dessous de 6 sur 3 cylindre sur 6.
Il faut changer aussi de batterie pour une 65AH au lieu de 45AH pour avoir + de boost
Pour le Start Pilote j'y pense même pas vu qu'il n'y a pas ici, espérons que la prochaine fois sera la bonne
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DAV4WS
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15-04-2014, 18:37:44 - RE: [Nissan] Skyline R30 - L20ET swap RB30S
normal amine te prends pas la tete avec ça ! déjà une prise de compression se fait moteur chaud!
le start pilote c'est un produit en bombe aerosol que l'on pulverise dans le filtre a air des moteurs qui on des démarages difficiles
il est efficace pour les diesel car il fait auto allumage a une pression plus faible que le gazole
il est efficace pour les moteurs a essence car il brule dans une gamme de proportion avec l'air beaucoup plus large que l'essence
ce n'est pas qu'un accessoire pour reveiller les moteur a moitié en panne mais aussi le produit utilisé automatiquement par les gros groupes electrogenes a demarage automatique .
il est fait a base d'ether et du propane pour expulser , si il démarre avec ça c'est les carbus
mets dejà de l'essence en direct dans les papillons de carbu voir si il brute il se peut que ton carbu fonctionne plus avec le temps!
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