boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-07-2012, 08:30:12 - RE: Skyline R30 - L20ET
pour info, Kameari est ZEU specialiste des Datsun/Nissan des '70s/'80s
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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18-07-2012, 09:02:05 - RE: Skyline R30 - L20ET
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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18-07-2012, 11:56:09 - RE: Skyline R30 - L20ET
Beau projet ici, j'ai hate de voir la suite
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Amine
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06-08-2012, 18:15:09 - RE: Skyline R30 - L20ET
yes, des plaquettes de frein,
maintenant reste a trouver le reste lol
(Modification du message : 06-08-2012, 18:17:57 par Amine.)
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JP32
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06-08-2012, 18:54:11 - RE: Skyline R30 - L20ET
Bienvenu ! (avec un peu de retard)
C est vraiment une belle voiture, rare chez nous, voir (sauf import récent) jamais vu...car a l'époque, Datsun préferait vendre des 280 zx ;
Normalement, ton moteur est un L20 tout simplement, donc 2 litres à 1 arbre à came en tete ; sans le E (pour "EFI" qui correspond à l'injection), et sans le T (qui correspond à un turbo ); cela peut avoir son importance si tu commandes des pièces
comme le disais Boyou, ton moteur est a carbu double corps, et pas d'injection ;
Ceci dit, le moteur se change facilement par un autre, car la baie moteur est immense !
Sans aucune modification, on peut y mettre un L28 de Datsun 280 ZX, avec 3 carbus double corps, un echappement " six en un " etc
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Amine
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R30 - B10 (bye bye B14
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07-08-2012, 02:07:30 - RE: Skyline R30 - L20ET
merci jp32, c vrai actuellement le moteur est sans le E & T car l'injection a été supprimer et perdu a cause d'un problème avec le débitmètre et remplacé par un carbu, bon bref, j'ai réussi a récupéré le turbo (a nettoyer),
actuellement j'ai le choix entre trouver des injecteurs + rampe + régulateur, est remettre le tout mais se n'est pas évidant vu que la voiture a été importée, ou bien mettre directement 3 carbus, a voir selon la disponibilité des pièces, ou bien la dernière solution, placé directement un L28
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-08-2012, 02:42:46 - RE: Skyline R30 - L20ET
Je te met des liens, fait leur une demande par Mail
http://www.feastautoexport.com/
Et peut etre que tu trouveras des choses ici => http://www.skylineowners.com/forum/index...9a072f193f
Me rappelle plus si je t'avais mis ce site
http://seekpart24.com/nissan/skyline-r30...ear-100002
bref j'espère que tu trouvera les pièces OEM pour la restaurer
Bon courage à toi ..
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Ps : après y a tout ici .. mais ça va pas être simple ... Reste plus qu'a faire un mail en anglais
http://www.r30.co.jp/
Ne fais pas une attaque cardiaque
Ps 2 : j'avais 5 min et il est pas tard du tout ( à peine 3 h 23 ) donc je t'ai fais une traduc de la page principale tu a le mail pour envoyez ta demande
j'espère que ça te servira attention la traduc est parfois un peu bizarre .. normal je parle pas jap moi c'est le logiciel qui est un peu junkie
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JP32
Super Moderateur
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07-08-2012, 08:35:50 - RE: Skyline R30 - L20ET
Salut Amine,
OK je comprend mieux
Donc, si ton bloc moteur est d'origine celui de la version turbo (il faudrait vérifier si ce n'est pas un ensemble entier moteur + "carbu" qui a été monter dedans....)ton taux de compression est bas, et cela ne doit pas trop bien marcher avec un carbu rajouté, ou alors ça manquera de puissance...
J'ai démonté un jour un L20ET d'une Nissan, et très curieusement, le calculateur moteur était estampillé L28 (donc, celui des 280 ZX) ; je pense aussi que le débimetre venait d'un L28, mais le bloc était bien un 2L, et le turbo, un Garrett (?) ; je n'ai plus à ce jour toutes ces pièces ;
Si ton bloc est bien une version T, tu peux trouver un ensemble d'injection d'un L28 de Patrol/Cedric/Laurel essence, ou de 280 ZX + remontage du turbo...ça devrait être assez sympa
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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07-10-2012, 11:00:37 - RE: Skyline R30 - L20ET
Aaaaaaahh !!!! des news .... Bon ça ...
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Maki
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10-10-2012, 20:17:54 - RE: Skyline R30 - L20ET
Piouf, j'ai hâte de voir la suite du projet!
Soit le bienvenu en tout cas
Moi aussi je voudrais bien trouver une belle mamie abandonnée pour la récup' ^^
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Amine
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R30 - B10 (bye bye B14
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20-10-2012, 19:46:53 - RE: Skyline R30 - L20ET
le manque de pièces se fait sentir grave , voici le premier mécanisme d'embrayage LUC que j'ai acheté il ya quelque jours car il ressemble a celui d'origine et avec les mêmes dimensions sauf sur les guides,
échangé avec un autre mais un valeo (seul dispo)
j’espère qu'il ira bien cette fois-ci
reste encore la butée a trouver et plain d'autre pièces
entre temps elle dors toujours
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laurent1475
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03-11-2012, 10:21:17 - RE: Skyline R30 - L20ET
Effectivement, bon courage pour la suite et poste de temps en temps pour tenir au courant de l’évolution de ta restauration.
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Amine
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R30 - B10 (bye bye B14
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03-11-2012, 14:24:24 - RE: Skyline R30 - L20ET
allez, encore une petite surprise, la butée et le manche ne sont pas d'origine mais remplacé par un ensemble de toyota land cruiser
a gauche la butée nissan vs a droite la butée toyota (NSK 45TKD07)
la différence de hauteur manche + butée de nissan est de 47mm vs 39mm pour toyota
Bon, on monte le tout avec une nouvelle butée toyota (KOYO ROT45OO)+ il faut une petite modification pour rattrapé les 8mm en espérant que ça marche
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