Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
28-09-2013, 16:24:04 - [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Hello à tous !
Voila, je voulais vous faire part de mon enthousiasme actuel, en ce qui concerne ma dernière acquisition :
Une Nissan Silvia S12 de 1985 que voici :
Alors en fait, cette caisse appartenait à un très bon ami à moi, on se connait depuis la maternelle.
Pendant l'unif on s'était perdus de vue, et à ce moment la je roulais avec ma S13 (pas encore swappée)
Avec les débuts de facebook, nous nous sommes retrouvés vers 2006-2007, et bizarrement, il avait choisi le même parcours en études sup que moi, mais ce n'est que lorsque je l'ai croisé au volant de sa S12 que j'ai compris que mon ami avait gardé le même esprit que moi
Alors bon, les années passent, nous sommes maintenant janvier 2013 lorsqu'en parlant de tout et de rien, il me mentionne son intention de se débarrasser de la douze. Ce que je ne savais pas c'est qu'il l'avait gardée tout ce temps, immobilisée devant chez lui, car il avait obtenu un véhicule de société et la silvia avait besoin de temps qu'il ne pouvait lui consacrer.
Alors ni une ni deux, j'ai sauté dans mon break turbo diesel (ahhh il est bien loin le temps ou je roulais en S13 swappée et vitaminée) et j'ai fait les 120 bornes qui nous séparaient pour lui filer un acompte direct
Quelques mois plus tard, donc il y a 2 semaines, enfin mon plateau remorque (presque) en ordre (il faut batailler avec l'administration en belgique)je m'en vais la chercher tout content.
Avant de vous raconter cette expédition, voila ce que je vais faire de ma douze, et les fascistes de l'origine me pardonneront, enfin j'espère
C'est une caisse qui sera destinée au week end, de temps en temps sur circuit, rassemblement d'anciennes, rallye, démos de drift etc etc ...
J'ai aussi un moteur CA18DET extrait de ma S13 lorsqu'elle a été swappée en SR20DET, vu la compatibilité des transmissions, je ne vais absolument pas douter une micro-seconde de faire le swap
Donc le programme :
Étape 1 : commencer par le commencement
- Ressouder les bas de caisse, qui sont pas beaux à voir
- La passer au CT et demander mes plaques "oldtimer" + prendre l'assurance, comme ça, ça c'est fait
Étape 2 : commencer les hostilités
- Vider l'intérieur, panneaux d'insonorisation, tapis, ciel de toit, radio, panneaux de portes etc ....
- Supprimer les supports/renforts inutiles à l'aide de scies-cloche et de disqueuse
- Déblaxonner le tout, supprimer la colle carrosserie par des soudures (stitch welded body)
- Remplacer le volant par un OMP trescento uno avec bouton de klaxon NISMO
Étape 2,5 : Reconstruire le CA18DET de mes soucis (attention, triple jeu de mots inside )
- Tomei Poncams 256/256
- Joints de soupape
- Joint de culasse renforcé tomei ou apexi
- Coussinets renforcés power entreprise F1
- Alléger le volant moteur, si je trouve un atelier d'usinage qui peu l'équilibrer, sinon il restera d'origine
- Compartimenter le carter d'huile
- Nouvel embrayage oem ou exedy organique
- Conversion boulons vers goujons de culasse ARP
- FMIC de Audi S3
- Reconstruction du T25
- Courroies top fashion en kevlar power enterprise (distri + acc)
Étape 3 : modifications hardcore
- Dessiner un arceau et le réaliser à partir de tubes extrudés 48x3.25mm (normes FIA donc homologable pour circuit) en 3d, je ferai tourner les plans avec les dimensions
- Dégager le 18ET, peindre la baie moteur, faire rentrer le 18DET
- Conversion des trains avant en trains de S13
Étape 4 : raffinement et finitions
- Freins de Z32 Étriers et moyeux de s13 en ma possession, manque plus que les disques
- Barres anti-rapprochement av/ar/haut/bas (si elles ne font pas partie de l'arceau, à voir lors du design)
- Flexibles de frein et embrayage "aviation"
- Baquet(s) OMP TRS
- Faire des recherches sur les meilleurs réglages de suspension
- Frein à main hydraulique
- Mise en powder coat des éléments sensibles à la rouille et aux gravillons (bras de suspension, parties exposées de la cage, grilles de protection des radiateurs/intercooler, cache-soupapes, étriers de frein, jantes etc ...)
voici le récit de mes aventures, posté sur le forum Club S12 France :
Citation :Donc bon, je me ramène devant chez mon pote, décroche la remorque, stationne le tracteur à coté de la douze, je mets les câbles ... titi-BROM--brom brom ....
Je retire les câbles, raccroche le tracteur à la remorque, parce que sinon elle fait des wheelings (certains trottoirs s'en souviennent encore) .
Je tape les rampes, fais le tour avec la douze, madame me guide, j'arrive sur la remorque, qui descend d'un bon 15cm (c'est qu'elle est pas toute légère ma douze d'amour !)
Sanglage, discute avec mon poto ... et me voila en route pour Luttich :chwal:
Je stressais un peu car la remorque n'a pas encore passé au contrôle technique (y'a une ampoule pétée et un pneu qui n'est pas identique aux autres bla bla bla), donc si je me faisais arrêter par les poulets, y'avait risque d'immobilisation et j'aurais été privé de ma S12 jusqu'a ce que je paie un dépanneur pour qu'il mette le plateau sur sa dépanneuse et qu'il aille le passer au ct .... hors de question !!
Après 40min de route et de scrutage de rétros, v'la une voiture qui me colle au train, et dans la pénombre et la pluie, je ne pouvais voir que sa couleur blanche J'ai pensé "ah merde, les poulets !! ils ont scanné la plaque et on vu que je n'avais pas le CT" Panique à bord !
Le véhicule suiveur se déporte ensuite sur la bande de gauche, et me dépasse très lentement, dans l'optique de me faire signe. C'est alors que j'aperçois quoi à votre avis ?
L'ami Uranium_88 au volant de sa S12 qui me dit bonjour
On s'arrête à une station service, on discute un peu, très sympa mais il faisait super caillant et il était tard, alors on a repris la route, lui en faisant hurler son CA18ET à travers le crache écureuil, et moi en faisant siffler mon turbo-diesel
Madame a eu peur de s'arrêter car des pirates autoroutiers avaient déja essayé de nous piller en Slovénie, en route pour les vacances ....
Quelques dizaines de km plus loin, nous voila arrivés à destination sans encombre
Une petite photo de la belle, désormais à l'abri dans le garage :
Je ferai des meilleures photos sous tous les angles dès que j'aurais le temps, promis, me tapez pas
Dans un élan de bonne humeur, j'ai commandé chez nos amis de FRSport, un set de 2 arbres à cames TOMEI
(256° - 8,5mm pour 248°- 8mm d'origine)
Et oui, Uranium_88 est celui qui m'a convaincu de m'inscrire ici
Donc voila ou j'en suis actuellement.
En bonus, une photo du derrière de la dame :
Et un close-up des veilleuses avant, modèle assez rare :
Le train avant de S13 :
(et non, je n'ai pas puisé dans ma S13 personnelle )
Donc désolé de vous décevoir si vous espériez voir un topic de restauration ultra-origine, mais cette voiture va être coursifiée.
Puis personnellement, je trouve l'intérieur bleu à gerber
Vous ne me croyez pas ?
En ce qui me concerne, il peut aller brûler en enfer cet intérieur
Si vous avez une S12, ou toute autre Nissan oldschool, et que vous voulez me débarrasser de ces pièces, surtout, n'hésitez pas !
Les panneaux de porte et le cache du moteur d'essuie glace arrière sont réservés. Mais tout ce qui n'est pas strictement indispensable, ça dégage !
Voila, j'espère que je ne vous ai pas trop choqués, et si ce sujet n'est pas à sa place (puisqu'on parle d'autos Oldschool d'origine) merci aux modos de le déplacer à titre gracieux
Peace !
(Modification du message : 09-10-2014, 22:43:45 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
28-09-2013, 22:39:43 - RE: [Nissan] Silvia S12
elle est très sympa !
L'interieur bleu peut être très moche, mais dans une certaine forme de laideur, on peut y trouver une grand beauté ; c'est le cas de ces interieurs de japonaises que l'on voit en bleu, et que l'on ne voyait pas dans une europeenne, par exemple : perso, j'adore, c'est un des cotés "jap" année 80 qui est le plus flagrant ;
mais c'est vrai...ici la rubrique accepte des modifs, mais dans certaines limites clairement expliquées en debut de rubrique !
|
|
Retourner en haut |
|
lowlow40
Junior Member
toyota yaris TS NCP13
29 - Finistère France Messages : 76
Sujets : 1
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
02-10-2013, 19:08:59 - RE: [Nissan] Silvia S12
J'aime bien ton projet, je vais suivre avec attention
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
02-10-2013, 21:29:53 - RE: [Nissan] Silvia S12
Petite news ...
Finalement j'ai décidé de mettre le CA18DET dans ma BMW série 5......
Ben quoi ?
Et sans rabattre les sièges, biatch
Il a bien fait les 120km qui le séparaient de la S12, maintenant il faut le déculasser pour voir ses entrailles ce sera ce week end, j'ai pris congé vendredi comme extension de garantie
Amis du soir, bonsoir !
(Modification du message : 07-06-2014, 12:51:32 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 403
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
03-10-2013, 19:39:23 - RE: [Nissan] Silvia S12
Du bon programme tout ca !!!
L'intérieur bleu, avis perso moi j'adore. C'est so 80's Je trouve que ca va vraiment avec le look décalé de la caisse.
Tu en fait quoi de ton moteur d'origine sinon?
(Modification du message : 03-10-2013, 19:41:40 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
04-10-2013, 22:05:22 - RE: [Nissan] Silvia S12
(04-10-2013, 20:07:38)mini-apache a écrit : En stage1, c'est deja bien différent de l'origine le CA18ET.
Mon ex s12 en stage1, grossomodo a tout les rapports restait a coté de mon crx vtec.
Le CA18DET me sert à rien pour la 13 vu qu'elle est swappée en SR, et vu que c'est une évolution du ET, je trouve logique qu'il trouve sa place sous le capot de ma douze (Il y a d'ailleurs eu des douze avec une version "bêta" du DET, sous l'appellation RS-X)
Mais la 120Y avec le ET en stage 1 voire 2 ..... ça doit être violent, d'ailleurs j'avais prévu le DET pour cette voiture avant de savoir que j'allais acquérir la douze, car bon, le A12 est sympa, mais on sent bien que le châssis est sous-exploité, bon j'arrête le HS la
Pour plus d'actualité, on va continuer avec un cauchemar bien connu des possesseurs de jap :
J'ai déja découpé tout ça, mais je suis tombé en panne de disqueuse (mon disque à couper a mérité une bonne retraite lorsqu'il a atteint le quart de son diamètre initial, je pensais que j'en avais en réserve, mais en fait non, bref ...) donc comme je ne veux pas poster de photos de boulot à moitié fait, je continuerai demain après achat de disques à couper
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
06-10-2013, 20:02:46 - RE: [Nissan] Silvia S12
Mini-news
Bon, j'ai du faire le joint de cucu de la Corsa C de madame, alors j'ai pas avancé des masses (put*** ! 120mille bornes, 6 ans et déja un joint de culasse !!?)
J'ai aussi démonté la face avant de la N600
Alors bon, pour retirer la petite baguette sous la calandre, il faut retirer les phares, et en virant celui côté conducteur j'ai cassé la biellette qui permet au moteur de le pousser pour l'ouvrir
En fait, en y regardant de plus près, elle était déja cassée et avait été réparée à la colle 2 composants ....
'fin bref
J'ai du forer les 4 petites vis qui tiennent le support chromé de la casserole de phare, pour découvrir ceci :
(oui oui je sais, y'a un dawa pas possible sur l'établi, mais vous savez, plus vous avez de la place, plus il faut absolument que vous l'occupiez )
Bon allez, on découpe un petit morceau de carton pour faire une maquette pour découper la tôle :
Et tant que j'y étais, j'ai découpé les morceaux pourris du passage de roue et fait un ptit carton à dimension
Idem pour le bas de caisse derrière la porte conducteur :
Maintenant yapluka
C'est tout pour aujourd'hui, désolé de ne pas vous en fournir plus
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
06-10-2013, 23:23:58 - RE: [Nissan] Silvia S12
(06-10-2013, 20:12:25)MarchoU a écrit : la vache!!! y'a du boulot là!
ps: je kiff ta signature
Nan ce sera plié d'ici vendredi, même si le résultat est pas nickel nickel, je ne suis pas tôlier, encore moins carrossier, mais de toutes façons y'aura surement du fender flare au programme, alors je ne vais pas m'attarder sur le sujet, donc tant que la rouille ne revient pas et qu'elle passe le CT, moi ça me suffit
Puis si elle est destinée au rally/circuit/drift, c'est surement pas la dernière fois qu'on y touche à la tôle
Merci pour la signature c'est pas facile de trouver ces petites images, encore moins de changer la couleur c'est ma petite flotte perso, mes proches commencent à en avoir marre.
D'ailleurs je crois que je vais revendre la S13 et la 120Y pour m'acheter le Saint-Graal
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
09-10-2013, 08:52:35 - RE: [Nissan] Silvia S12
(08-10-2013, 17:51:29)MarchoU a écrit : C'est une deux porte la 120y?
c'est quoi le st graal? ^^
La 120Y est une 4 portes (la mal aimée, une B210 4p c'est la plus détestée de toutes les sunny je crois )
Le St-Graal c'est une R33 GT-R biensur, je rêve d'en avoir une depuis que j'ai 10 ans ! Blanche avec un kit de Nismo 400R et capot en carbone
Bref on s'éloigne
Hier j'ai voulu ouvrir le CA18DET, mais après avoir enlevé les collecteurs, turbo etc ... j'ai été pris de violentes crampes à l'estomac, donc été contraint d'arrêter
Aujourd'hui je fais du nettoyage car il faut évacuer une voiture tout dans le fond de mon garage et bouger une épave de mercedes qui traine au milieu du bazar, alors je n'aurai pas le temps de m'occuper de la douze ou du CA18 ....
J'ai aussi découvert, non sans un certain effroi, que le radiateur de la 12 a une fuite
Bon j'ai vu que l'adaptation de celui de la 13 est assez facile, et comme j'en ai un qui traîne, ça ne devrait pas poser de problème majeur, mais pour passer tout ça au ct cette semaine, je peux oublier
J'ai aussi craqué et commandé une pièce que j'avais juré de ne pas commander .... je vous en dirait plus lorsque je la recevrai
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 168
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
09-10-2013, 11:02:09 - RE: [Nissan] Silvia S12
Un projet à suivre
Et merci a Ura de t'avoir convaincu de t'inscrire
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-10-2013, 04:10:24 - RE: [Nissan] Silvia S12
Rolala mais t'a de bien belles autos
Je vais suivre celle ci aussi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
11-10-2013, 14:15:18 - RE: [Nissan] Silvia S12
Bon ben y'a encore dla pièce qui arrive la
J'avais craqué et finalement acquis un turbo que je pensais être un T28R sorti tout droit d'une S15 avec moins de 70.000 bornes
Quelle ne fut pas ma déception en ouvrant le paquet de constater deux horribles choses :
1) C'est un T28 tout ce qu'il y a de plus courant
2) Ca :
(non pas mon doigt tout sale je parle de la turbine du compresseur qui est bouffée)
Bon, j'ai envoyé un mail ce matin au vendeur en lui expliquant l'histoire et j'attends de ses nouvelles
Je suis prêt à consentir 3 solutions différentes
1) Soit il m'envoie un kit de réparation original de chez garrett (dont la turbine du compresseur) et il me rembourse 150€ sur le prix, vu que ce n'est pas un à roulement à billes ....
2) Soit je lui renvoie le turbo à ses frais et il me rembourse à 100%
3) Soit il me rembourse 75% du prix du turbo (je l'ai payé 300€) et je me débrouille pour le réviser moi-même
Enfin bref, j'attends son mail, sinon c'est éval négative sur la baie (il est à 100% de positives, ce serait dommage ) et je me fais rembourser par paypal
La cerise sur le gateau, hier je vais pour ressouder les bas de caisse (d'ailleurs je suis trop fier de moi, j'ai réussi à faire une tôle avec une forme super compliquée et bien propre)
Donc je disque, je lime, nettoie etc etc etc ...
J'installe mon poste à souder, et je vais pour ouvrir la vanne de la bouteille et la .... elle était déja ouverte, et y'a plu d'argon !!! fini !! foutu !! disparu !!!
grrrrr !!!
EDIT : Voila pour comparaison une photo de mon T25 totalisant 240.000 km !
(Modification du message : 11-10-2013, 14:53:12 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 403
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
11-10-2013, 17:07:25 - RE: [Nissan] Silvia S12
C'est un T28 simple de S14 du coup?
Pour la rouille, tu as bien du courage, elle est sacrément attaquée la pauvre. Je vais chercher ma S12 demain moi.
J'ai haaaaaate
(Modification du message : 11-10-2013, 17:10:29 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
11-10-2013, 21:08:06 - RE: [Nissan] Silvia S12
(11-10-2013, 17:07:25)mini-apache a écrit : C'est un T28 simple de S14 du coup?
Pour la rouille, tu as bien du courage, elle est sacrément attaquée la pauvre. Je vais chercher ma S12 demain moi.
J'ai haaaaaate
Je te comprends, moi déja une semaine avant je ne dormais plus !!
Il y a eu des S15 avec turbo à paliers, d'ailleurs, d'après le numéro de série, celui-ci vient d'une S15 6 vitesses de 2000, mais c'est bien un turbo à paliers
Pour la rouille, je n'ai pas vraiment le choix, je ne vais sûrement pas payer un tôlier pour le faire, et puis il faut que je me fasse la main avant d'entamer la Honda . Puis bon, ça reste une voiture fun/week-end/rallye/circuit, alors la finition et le look, je m'en tape un peu
Je suis cependant assez fier de moi pour la pièce que je suis arrivé à former, je ne m'en sentais pas capable, puis au final, ça le fait tout de même grave
Demain je vais faire recharger ma bouteille d'argon et go go go soudures !
Citation :Posté par Amine - Aujourd'hui 18:35:36
Très belle voiture
Bon Courage Smile
Merci
EDIT :
J'ai reçu sa réponse, il me demandait d'avantage de photos du turbo (pour être sur que je ne l'arnaque pas je suppose ....) Et le cas échéant je lui renvoie et il me rembourse tout (turbal +2x les frais de port)
Je lui ai envoyé les photos, on verra bien
Sinon (totalement hors sujet) j'ai un pote au japon qui m'a dit que les bagnoles "sport" (que ici on considère comme des bagnoles de dingue, dans le genre Skyline GTT, Impreza WRX etc etc etc...) Ben la bas elles se vendent comme de simples vieilles bagnoles d'occaze (à cause de leur système de taxation et de contrôle technique über-cher) et il s'est mis en contact avec une compagnie de transport maritime, ça ne coute pas plus de 1000€ jusqu'au port d'Anvers, lui il va se prendre une evo5
Si je me fais rembourser le turbal, jme paie direct une Stagea 250T RS-Four (ça se vend autour des 1000€ la bas !!) et je partage le container avec lui donc ça me fera un break de chasse pour moins de 2000€
Les prix sont tellement abusés qu'on envisage sérieusement de monter une ptite compagnie d'importation de caisses JDM ici sur le sol belge
(Modification du message : 12-10-2013, 10:48:58 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
18-10-2013, 09:39:24 - RE: [Nissan] Silvia S12
Bon, un ptit update
Madame a emmené la bouteille d'argon pour la faire recharger (le magasin n'est ouvert que pendant les heures ou je bosse), et au magasin ils lui ont répondu qu'ils n'avaient pas le bon embout ou je ne sais quoi et ils ont simplement refusé de re remplir la bouteille, tout en proposant biensur une de leur bouteilles pour la modique somme de 350€
Comme si ce n'était pas suffisant, la corsa de madame refusée au ct : réglage de phares, on l'emmène donc chez auto5 (norauto en france) pour les faire régler et le mec, comme le mécanisme en plastique était un peu grippé, n'a trouvé rien de mieux à faire que de forcer comme un sagouin au lieu de lubrifier, résultat : mécanisme cassé.
J'ai sorti le phare pour essayer de l'ouvrir, impossible, c'est collé à mort et tout est en une seule pièce en plastoc
Et comme c'est une GSI avec des phares spécifiques, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue
Donc au programme ce week end : adaptation du radiateur de S13, et trouver une bouteille d'Argon/un magasin qui veut bien la recharger, avec un peu de chance je pourrai commencer à souder aussi
Réparation provisoire de la patte de levage du phare aussi pour le ct, si j'ai le temps
Grrr, la malchance s'acharne sur moi on dirait
Dans ma rage j'ai oublié les bonnes nouvelles
- Turbo remboursé à 90% et j'ai pu le garder (j'ai filé une éval positive au vendeur )
- Accompte versé et recherche active de ma Stagea d'amour lancée
- Bac à fleurs diesel bientôt mis en vente mais la encore j'ai un injecteur qui pisse dehors, alors faut réparer avant de la vendre. Prix neuf chez Bosch : 225€ htva ahhhhh les joies du diesel
(Modification du message : 18-10-2013, 09:41:10 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
18-10-2013, 20:39:31 - RE: [Nissan] Silvia S12
Nan en fait, ils n'acceptent de recharger que les bouteilles qu'ils ont eux-même vendu, et la plupart ce sont des contrats de location etc ...
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé un distributeur de bouteilles de la même marque que la mienne tout près, j'ai sonné et ils en ont de stock ET ils sont ouverts le samedi, demain j'y file à première heure pour faire l'échange vide/pleine (car ils ne la rechargent pas sur place, ça passe par une centrale etc ....)
En plus, de la CLK que je désosse, y'a des pièces qui partent demain pour 100€, budget S12 ou Stagea, mon coeur balance
J'ai mis en ligne l'annonce pour le bac à fleurs aussi, en attendant la Stagea, je roulerai avec la 12 (si les tuiles arrêtent de me tomber sur le coin de la tronche !)
|
|
Retourner en haut |
|
Cordelius
Active Member
Subaru Forester XT
- Belgique Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
15-11-2013, 14:14:05 - RE: [Nissan] Silvia S12
Je n'ai pas tout tout lu mais... comment est le moteur d'origine?
Subaru Forester 2.0 XT 2018
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
19-11-2013, 01:18:05 - RE: [Nissan] Silvia S12
Alors petit update (qui n'en est pas vraiment un ...)
Juste pour vous dire que non non, je ne me suis pas découragé , mais mon boulot m'envoie à la capitale et je ne rentre que le week end chez moi, je le passe donc dans les bras de madame plutot que sous la S12
Alors pour l'instant, le projet est un peu en pause, manque de temps mais rien de grave je vous rassure ... ça reprendra la deuxième semaine de décembre, de la j'ai congé jusqu'en 2014 ça va pouvoir attaquer
J'ai déja soudé une petite tôle en attendant, celle qui avait la forme la plus crapuleuse, elle est pas 100% droite, mais 1 ou 2mm de mastic et on y verra que du feu ... je suis plutot fier de moi pour une première, surtout en bord à bord (impossible de faire autrement) et de cette forme la !
Pour répondre à Cordelius, le moteur d'origine, ben il tourne , j'ai un peu roulé avec, rien de spécial à signaler mais capacité d'évolution pas top, support aftermarket inexistant, faudrait le reconstruire pour préparer car il a 220mkm dans la tronche (et connaissant mon pote, les 10 000 derniers ont pas du être des tous tendres) et comme en plus j'ai son petit frère DET qui ne demande qu'a cracher des watts ...
Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir !
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
07-06-2014, 12:09:36 - RE: [Nissan] Silvia S12
Allez, petit update, j'ai pris mon courage à deux mains (enfin, UNE main ...) et je me suis intéressé au problème de rouille :
Voila comment ça se présente en premier lieu :
Après découpe et pose de gabarits en carton pour m'aider à découper les tôles neuves :
Et finalement, après le commencement des soudures :
J'ai encore de la tôle à redresser avant de venir souder les tôles plates de la face et du coin du passage de roue, puis c'est masticage, un coup de pistolet et c'est fait
J'ai remarqué que les images du post ont disparu, je vais essayer de re-uploader ça
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
07-06-2014, 14:33:00 - RE: [Nissan] Silvia S12 ... Les affaires reprennent
Cool ça avance
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|