Greg_P
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12-07-2004, 21:30:40 -
Bon, apres toute ces emotions et de belles soirées reflexion, la penurie de tune approche, je peux commencer a faire des projets
Voila le plan de prepa " stage 1":
Chassis:
- S14 Nismo sports suspension kit (ressort + amorto) ... (rabaissement 2cm devant, 2.7 derriere). chez apex performance.
-Strut bar av/ar. (choix a faire)
- Jantes en 7.5x17 legere (plus que les 8x17 d'origine), bien suffisantes pour le 225/45x17 - choix a faire... les K1 ts n'existent pas malheureusement...
-peut etre des elargisseurs dans la limite de 15mm si ca passe sous les ailes, et si je trouve pas de contre-indication (en general, ca raccourci la durée de vie des triangle et des rouelements)
Freinage:
- Dimension origine, disque plein ou percé traité thermique
-plaquette carbon-kev ou carbonne Lorraine RC61 av, un truc symap a l'arriere aussi genre DS2000.
Admission:
-Pop air chargeur JWT de 300zx sur MAF origine (deja fait )
-SMIC de S15 avec brumisateur
(le top srait un systeme declanché a la tempé des gaz d'admi ou par pressostat)
Echappement:
-Collecteur SSautochrome stage 2 + bande isolante (ebay)
-turbo elbow inox (ebay)
-front pipe 80mm (apex performance)
-decat 80mm (ebay)
-ligne apexi N1 Duel exhaust (apex performance)
Boost controller:
-profec B a priori, pour la pression ca dependra de ce que donnent le systeme de fuel d'origine.
-valve a recirculation d'origine bidouillée our supporter la pression.
Fuel control
-walbro + FPR entre 3.5 et 4 bars
ECU
-Jim wolf Racing ou un preparateur du coin qui travaille bien
Divers:
-Une peinture bleu marine, ou dans le genre, j'aime bien. Pkoi pas bicolore -mais joli )
-un mano de pression turbal, pression et tempé d'huile, ainsi que peut etre un thermo de gaz d'echappement.
-Pneu: toyo proxes en 225/45/17 pour tous le sjour, un truc peut etre plus dur pour la piste. Mais comme j'irai pas tous les jours, on verra.
Voila, je sais deja que c'est surement les injecteurs qui vont me limiter, la prepa stage 2 sera probablement le switch MAF Z32, gros injecteur et ECU associée.
Pour la prepa, je sais pas encore ce que ca peut donner. Je dirai autour de 280 bourrin si c'et bien fait, mais la belle fait deja 220 d'origine, du coup le challenge est un peu plus facile... enfin je dis ca "quand on fait les chose correctement" - la prepa n'etant pas une science exacte... (si seulement ct une science)
Si j'oublie des choses, dites moi
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grumly2000
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13-07-2004, 00:07:50 -
attends là c'est la prépa quand tu as pas d'argent :o
Et quand tu as de l'argent c'est quoi? Pneus, turoréacteur et freins de concorde
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Greg_P
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13-07-2004, 00:17:55 -
Non, justement, je commence a pouvoir en sortir un peu, donc j'en profite...
Et puis la, ya qd meme du bon matos. J'ai pâs fait le compte, mais je sens que ca va se faire 'petit a petit'
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Octave
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13-07-2004, 01:26:17 -
tu memboche ds ton boulo??? MDR en tout cas genial ce ke tu veu mettre comme pieces !!! super projet jai hate de refaire un tour ds ma futur voiture (la tienne LOL) moi faudra attendre encor un an avant ke je commance a bien modifier ma caisse . sinon pour la peinture je verrai bien un biton noir et blanc aller je v me coucher demain deoiut 6h00 bonne nuit
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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Greg_P
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13-07-2004, 20:19:43 -
Oui, pour les jantes j'y penserai.
Attendez, ca va me prendre bien un an... Les sous, je les ai pas encore, je ferai au fur et a mesure...
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Greg_P
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13-07-2004, 21:00:47 -
ben moi, je termine le remboursement du pret etudiant, je je vais etre augmenté serieusement, vu qu'au pire, je change de boite de service... bon, enfin tout ca est presque hors sujet, ...
Et puis bon, je l'aurais fait de toute facon, donc autant le faire en prevoyant le chose et les sous que ca va couter, pour pas que ca coute plus que ce que ca vaut.
Parce que c'est vrai qu'a 12000 euro la voiture, + 3000 a 4000 euro de prepa, si je l'envoi dans le mur, ca fait une sacrée perte seche...
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Greg_P
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15-07-2004, 12:15:22 -
Ce matin, je suis passé a Europe auto (nissan Cannes) pour un point de rouille qui va passer en garanti.
J'ai demandé si il y avait moyen de commander des pieces de S15, l'interccoler en particulier.
En fait, ya moyen, mais rien que le prix de l'intercooler de S14 est prohibitif...
1660 euro...
Alors que ca se trouve a 250 $ sur ebay...
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Greg_P
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15-07-2004, 12:56:05 -
nan, pkoi?
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Nagata-San
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20-07-2004, 21:05:32 -
Citation :Alors, la petite nathalie?
MDR !
ils se sont passé le mot ou quoi
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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28-08-2004, 17:56:42 -
Suite des evenements...
Boost controller "bren device" taré a 9~10 psi (soit la pression max d'origine, a savoir 1PSI = 0.068 bar). Du coup, full boost en 1/2
Facile a mettre, il faut retiré le T entre la sortie de l'IC, le solenoide et l'actuator. On bouche le brin du solenoide, puis on fixe le bren device entre les 2 autres... Et zou, ensuite, on visse pour comprimer le ressort puis on bloque le reglage avec l'ecrou. Un tour plein pour 1 psi environ, je m'attend a devoir retaré un fois que le ressort se sera un peu tassé.
On a enfin l'impression de pas se trainer en 1 ere et surtout en 2nde. Bon, ca sert surtout a la seconde parce qu'elle monte a 100, et qu'a l'attaque en montagne, ca prive quand meme d'une bonne partie de la papate. Le boost monte avec la pression, et on sent que le couple monte plus tot et plus brutalement... du coup, la transmission se fatigue plus vite aussi, cardan, BV embrayage...
La commande du solenoide d'origine ne fait pas que brider la pression, il modifie aussi la montée de cette pression (ce qui est plus ou moins suggeré dans le manuel d'entretien.
Mano de pression turbo monté aussi, plutot facilement sur la commande de la BOV, j'ai du faire un trou dans le tablier car l'emplecement prevu pour ce genre de chose sur les S14 est remplacé par un bout de tole.
Pour le decat pipe et la downpipe, j'ai enlevé et remis le tout d'origine, car le decat est trop court (decat de S14) de 3.5 cm. En attendant de le faire rallonger, j'ai tout remis car la fixation entre les 2 est soudée par la rouille...
D'ailleur, toutes les vis se sont peté en devissant, sauf la pate de fixation au chassis et celle de la downpipe/elbow... Heureusement, car on aurait du demonter l'elbow pour viré les goujon petés a la perceuse... Un peu deg pour le coup.
Le planning:
Reste ca a monter les decat donc, ainsi que le KAD jimwolf que j'ai enlevé car la fix composée de plaques en plexi a posé un probleme. La colle entre les plaque a gonflé sous l'effet de la chaleur, rendant le tout plus hermetique. Du coup, il faut que je refasse des plaque que je vais fixer au joint silicone.
Ensuite, ce sera la pompe walbro que j'attend, puis la BOV a rendre etanche, en attendant la reception de la commande groupée. La ligne ensuite, je la prend d'occaz, car la N1 dual que je voulais est en fait sans pare flamme et va surement faire trop de bruit. Non pas que je deteste, mais je roule aussi
J'ai aussi besoin de disques/plaquette arriere pour mi-octobre (Issoire).
Apres ca, ca sera les barre anti rouli AV/AR et les barres anti rapprochement qui vont devenir necessaire, elles le sont meme a mon gout, j'en ai un peu marre des coup de raquettes quand je boost, surtout maintenant qu'il y a bien 4 M.kg en plus sur les premiers rapports.
Ensuite pele-mele, il y aura peut etre l'embrayage qui montre des signe de fatigue, un FMIC, puis l'ECU avec changement du debitmetre et (suivant les resultat du banc avant ECU) changement des injecteurs. J'ai moyennement envi d'investir dans un regulo de pression, je pense que si on change pas la pression, ya pas necessité.
Il y aura aussi les disques av/ar, je pense prendre un kit apex 310 ou 325mm a l'avant et des etrier/disques de 300zx a l'arriere pour pas desequilibrer le freinage.
Quand on sera arrivé la, deja, ce sera bien...
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Greg_P
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03-09-2004, 14:25:00 -
Disques arriere commandé chez pourchier.
Pour info, les disques brembo (pas dispo en stock actuellement) sont a 120 euro ttc (+transport).
Les disques origine sont a 103 euro ttc.
Plaquette lucas a 32 euro ttc, a priori plus tendre que l'origine. A confirmer. compter 15 a 20 euro le trasport si ya les disques.
J'ai pris des origine + lucas car mes disques ar sont vraiment mort. Je pense upgrader plus tard, sacant que les mintex a l'avant donne pas mal de mordant, et je vais recuperer l'efficacité et l'endurance perdu a l'arriere.
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Greg_P
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19-09-2004, 21:00:26 -
Un petit up...
si quelqu'un sait ou (et surtout SI) il y a un regulateur sur les S14a, il peut le dire...
On a regardé avec Nagata et Stan, et on a pas trouvé... Il semblerai qu'il soit soit integré a la pompe, soit absent..
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Greg_P
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20-09-2004, 21:53:32 -
Bon, je vais aller voir, apn en main...
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Greg_P
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20-09-2004, 22:51:48 -
Alors, voila, puisque ce sont pas loin d'etre les premieres tof de ma caisse, j'en ai fait 2 ou 3 autres...
D'abors, le moteur...
Le kad JWT avec la cloison moteur, plus la cloison du bas qu'on voit pas...
(ps: la température du compartiment redescent au bout de 100m parcouru a 50km/h, mais elle monte en fleche a l'arret... d'un autre coté, a l'arret,...)
L'interieur, pas super propre... admirez la ronce de plastok digne de pijo...
Le petit mano de pression (en psi) dans l'ashtray plate de apex
La front pipe apex, 80mm de diam...
Le decat silencer en inox, avec un petit raccord ajouté... (il a pas encore chang" de couleur, lui...)
On voit bien la ligne d'origine bien rouillée...
LEs boulons entre decat et ligne etaient soudés a la rouille, tout comme ceux entre front pipe et decat. Cassage de goujon powaaa :/
Revenons a nos moutons... J'ai trouvé ca effetivement ou bout de la rampe, coté ventilo. Un petit campignons qui prend la durit d'arrivé d'essence, et un petite durit qui repart direct au plenum, pas bien longue (4cm peut etre). Par contre, j'ai pas vu le retour..
C'est juste en dessous tout ce bardat (capteur de position papillon, et peur etre celui de position AAC). on voit la le retour de pression d'admission.
Le voila..., dans un angle de vue presque parrallele au tuyau d'entrée dans le plenum...
Et la, vu du dessus.
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Greg_P
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20-09-2004, 22:59:32 -
Et en exclusivité, le nouveau bren device, qui n'est plus aussi chiant a regler que le precedent.
Pour ce qui ont un S14a, rien de plus facile amonter. On bouche la sortie du solenoide d'origine, et on met le regulo entre le tuyau qui arrive de l'actuator, et celui qui arrive du conduit froid (sortant de l'intercooler).
Notez cette touche Manouche Racing Corp!
Vous l'aurez peut etre vu, ya un peu de rouille ca et la, et c'est bien ce qui me fait chier... la voiture est nikel, le moteur en pleine forme, mais ya bcp trop de rouille... Tout ca parce que ce con de capitaine laissait sa caisse sur le port toute l'année... Et vu l'etat, ca devait pas etre a plus de 5m de la mer.
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Octave
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20-09-2004, 23:05:26 -
alors tes pneux en disent koi??? 5000 km pa plus ? :-D
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Greg_P
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20-09-2004, 23:16:42 -
Les pneus, ce sont des fulda carat en 225/45x17, et ma foi, ils resistent ... Mais bon, deja en traction, gt pas un bruleur de gommes... LA evidement, ca se corse.
Prevu pour les 2 semaines:
-montage des disques/plaquettes ar
-Vidange pont et moteur
-passage du boost max de 10 a 12 psi.
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