Des news !
D’abord on va revenir sur les dernières petites modifs, un peu de cooling pour extraire l’air chaud du moteur.
Suite des news, le 17 Octobre j’ai pu poser mes roues sur le Circuit de Haute Saintonge, lors de la journée organisée pas les copains de la team FUJI.
Petit CR de la journée:
Journée sèche mais très fraiche, alors comme souvent quand c’est le cas, je laisse les furieux sécher la piste lors de la première heure, les conditions n’étant pas idéales pour les slicks gomme dure.
Ceux qui connaissent le Saintonge savent qu’il y a une partie à l’abris d’un bois, avec 2°C le matin, autant dire que cette partie de la piste est très glissante. De fait je décide de prendre la piste vers 10h, première session, quelques tours d’installation, retour au stand pour ajuster le cooling.
Retour en piste, le cooling est bon, je décide de me lancer dans mes premiers tours rapides, j’attaque la ligne droite, pedal to the metal
, passage de la 2 vers la 3 *un clong sauvage apparaît*
Bref, je venais de perdre la visserie qui joignait le levier de vitesse à la tringlerie de la boite. Je me traine donc en 2 jusqu’aux stands. Retour dans le box.
Un rapide tour de la voiture, je décide de sacrifier une tige filetée du support de batterie afin de réparer. 30 minutes plus tard, c’est réparé, prêt à repartir en piste... sauf qu’un des participants se sort dans la parabolique, voiture cassée, il faut nettoyer. Fin de la matinée.
Midi, avec l’ami Doudouille, on profite du roulage débutant pour faire des ajustements sur sa Haltech et en même temps calibrer ma Racebox.
Après-midi, le soleil est bien présent, un check des pressions, je refais le plein, go !
L’après-midi s’est déroulée à merveille, j’ai enchaîné les roulages, histoire d’emmagasiner le plus de seat time possible. La voiture met bien en confiance, elle n’est pas piégeuse. Les slicks de WTCC durs offrent un grip correct (je pense que Doudouille avec ses semi-slicks avait au moins autant de grip que moi) mais surtout une excellente endurance, il n’était pas rare que mon meilleur chrono d’une session soit le dernier tour rapide.
Seul gros bémol, les freins, ayant laissé le maître-cylindre d’origine (BM38) avec le kit gros freins, je n’avais pas de feeling à la pédale, j’ai donc passé l’après-midi à prendre des précautions lors des gros freinages.
Malgré ça j’ai tourné quasi toute l’après-midi entre 1mn07-1mn08, signant un meilleur tour en 1’07”16. Objectif l’année prochaine une fois l’histoire du maître cylindre revue: 1’05”xx
Il fallait bien une couille pour finir la journée
Mon alternateur était en fin de vie, il m’a lâché lors de la toute dernière session...
Suite des évènements:
-changement d’alternateur
-changement des ailes avant
-suppression du mastervac et maître-cylindre d’origine. Installation d’un système avec 2 maître-cylindres et un brake-bias.