eli wallach
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eli wallach
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En tout cas; sur le papier elle rempli tous mes critères même si je ne suis à la base pas quelqu'un de très exigeant; tant que la mécanique est au point je suis déjà satisfait.
On sait tous qu'avec l'import on doit toujours ( ou dans la plupart des cas ) faire face à d'éventuelles surprises....
Mais c'est justement la première raison pour laquelle j'ai fais appel à un importateur
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jayce
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Superbe acquisition. Félicitation.
eli wallach
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Merci Jayce; j'avoue être assez impatient
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Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.
Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!
Tiens nous au courant pour l'import.
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(06-08-2017, 22:47:48)jdouille a écrit : Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.
Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!
Tiens nous au courant pour l'import.
C'est pour cela que je la souhaitait un maximum d'origine; afin de vraiment prendre la mesure.
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SoichiroYann
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Content de te revoir parmi nous 
Une EP en daily est un bon choix.
jdouille
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(07-08-2017, 07:45:02)eli wallach a écrit : (06-08-2017, 22:47:48)jdouille a écrit : Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.
Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!
Tiens nous au courant pour l'import.
C'est pour cela que je la souhaitait un maximum d'origine; afin de vraiment prendre la mesure.
Je me suis dit la même chose, sauf que ça reviens beaucoup plus chère d'acheter une Ep stock et de la préparer qu'une déjà équipé.
Par contre tu peux mettre les pièces que tu souhaite et tu sais comment a était faite la prépa, car il y a beaucoup de " jacky prepa " 
Aller patiente bien !!!!
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eli wallach
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Soichiro : Merci 
Jayce: Quand tu achète une auto stock ou qui s'en rapproche le plus possible; tu sais avant même d'y mettre les mains que tu auras moins de mauvaises surprises!!!
Alors que lorsque c'est déjà bolidé par plusieurs proprios tu peux t'attendre à en découvrir de bien belles; malheureusement
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nonovtec
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Et même! !
Elle peut avoir l'air full stock et ne pas l'être. .. ou l'avoir été. .. 
NB : toutefois, à réception, penses à bien regarder l'état des triangles, trains, biellettes en tous genres...
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(07-08-2017, 13:35:34)nonovtec a écrit : Et même! !
Elle peut avoir l'air full stock et ne pas l'être. .. ou l'avoir été. .. 
NB : toutefois, à réception, penses à bien regarder l'état des triangles, trains, biellettes en tous genres... 
Oué moi j'ai eu une casse triangle avant, plutôt, il c'est plier après un passage dos d'âne. Pourtant elle est passé au contrôle technique juste avant achat.
Je t'explique: j'ai acheté la CTR niquel à part ça tire un peux à droite mais rien d'alarmant, puis de plus en plus mais rien de visible à l'œil.
Un jour paf dos d'âne triangle plier, biellette cassé la jante pivote presque sur le flanc.
Dans le doute j'ai changé le demi train et fait vérifier chez Honda l'autre coté et depuis la voiture ne tire plus à droite ni à gauche. Donc bien regarder les trains roulant, factures geo, jeu excessif rotules etc. DSL du Hors sujet !!!
Modification du message : 07-08-2017, 14:05:09 par jdouille.
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Exactement ce qu'il est arrivé à min petit frère sauf qu'au détail prêt le triangle a lâcher. ..
Je vous laisse imaginer la scène et les dégâts qui s'en sont suivit...
Je lui ai donc tout remonter en neuf des 2 côtés. ..
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eli wallach
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Après, soit rassuré, mon frangin n'a pas eu de chance... Ils en ont ramené 3 et c'est la seule qui a eu ce ''problème''...
Mon intention en postant ici est de simplement te prévenir et t'attirer l'attention surtout sur les trains roulants qui peuvent avoir vécus, ou mal entretenus...
Ce sont des casses très très rares mais il me fallait quand même te prévenir. .. 
Tu n'auras qu'à regarder sous ses jupes...
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(07-08-2017, 18:33:53)eli wallach a écrit : ...Mais ca y est; je partais confiant en me disant j'achète une auto moderne avec moins de vingt ans; j'ai quand même moins de chance d'avoir des merdes que sur une 4G comme j'ai pu en connaître ....
Perso, en daily, j'ai une Citroën C5 III, hydractive + 2.0 Hdi 16, bvA (avant en daily, j'avais eu Golf III Gtd, Megane 1Gth, Xantia 1.9 td et 2.0 hdi) : super confortable, très agréable à conduire, très bonne qualité d'assemblage et d'insonorisation, bourrée d'électronique (trop même je trouve) je l'apprécie vraiment. MAIS....si à chaque fois que j'ai eu un silent bloc, une rotule, un roulement de roue, un capteur X, le fap à nettoyer par karsher, l' EGR à changé (électronique, un nettoyage ne suffit plus) .... (+ passage valise Diag box que j'ai du investir pour rester autonome) etc à changer, j'avais du payer un garage officiel, ou pire, le concess, bren crois moi, en bientôt 5 ans que je l'ai, ça fait un bon moment que j'aurai foutu un coup de pied dedans.
Les autos modernes, frenchy, en diesel...bref, je vais rester courtois c'est pas le moteur qui pose problème, un Hdi, d'origine et entretenu, c'est super costaud, mais c'est tout ce qui est autour. C’est là aussi qu'on se rend compte à quel point, votre passif vous aide dans ces tâches quotidiennes. Et c'est là aussi, qu'on se rend compte à quel point, les caisses japonaises, sont vraiment conçues pour rester appréhendables niveau entretien et accessibilité mécanique (j'avais compris ça, depuis la 405 Mi16 de mère pour qui, une distribution était moins accessible que sous le capot de ma 1e legend 2.7 L) . Mais du coup, et d'un point de vue perso, c'est la dernière caisse diesel moyen de gamme que je prends (except peut être pour des très gros moteur). Toute façon avec ce qui attends ce type de carburant à l'avenir et les CT à venir, on se demande bien ou sera la passion et l'intérêt d'aller faire un gros prêt sur une auto trop moderne qui à des voyants au tdb qui se réveillent pour un oui ou un non et que le concess lui même, n'arrive pas à trouver certaines pannes
Bref. Donc, te bile pas. Une caisse, comme un être humain, ça vieillit et ça s'use. C'est pas grave ! faut juste avoir à l'esprit que c'est normal de briquer dessus. Mais pas tout le temps, car sinon, si c'est pour passer plus de temps sur chandelles que sur asphalte....mouais. Mais d'avis qu'avec toi, elle sera bichonnée
Modification du message : 08-08-2017, 07:48:49 par jayce.
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J'espère tout de même qu'un geste financier sera fait... Car comme tu le sais, un délai de rétractation est applicable et si tu ne veux plus de l'auto, tu as le droit de refuser la vente... Et donc l'anglais reprend son bien... 
Comme dit, c'est vraiment mais vraiment pas de bol ton histoire.... Je compatis sérieusement. ..
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eli wallach
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Le délai de rétractation: je pourrais l'appliquer...........mais vouloir communiquer avec quelqu'un qui ne fait preuve d'aucun bon sens et qui ne semble pas vouloir ne serait ce que répondre aux mails ou aux appels.......
on sent de suite la mauvaise foie et la malhonnêteté du vendeur......autant pisser dans un violon
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Je lui poserais la caisse devant chez lui avec les policiers de son pays moi....
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eli wallach
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Je pense que n'importe qui dans ce cas là aurait et aura la même réaction que toi...
J'ai surement du l'avoir à un moment; mais clairement cela n'aurait pas été la solution !
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Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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aucune indiscrétion: le prix median en angleterre pour une phase 2 3000 euros passé.
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Bien triste d'apprendre ça, car moralement c'est dur. Enfin, ce qui est vraiment dur, c'est l'aspect thunes, toujours la même rangaine , qu'une histoire de fric.
Bon, ceci dit, tu l'as pas payé trop chère et seul toi sait vraiment ta situation pour faire ce qu'il est bon. Dans l'absolu, si tu sais te débrouiller par toi même, ça peut se récupérer plus ou moins facilement selon diagnostic. A toi de voir, mais tiens au jus, car on compatit je pense, tous, et te souhaite de rebondir de ce pas.
Modification du message : 12-08-2017, 18:53:06 par jayce.
eli wallach
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Jayce: cette auto serait arrivée comme prévue en bon état de fonctionnement j'étais parti pour la garder.... mais là........
beh rien de moins ^^ je suis partie pour la garder malgré tout.
j'attends le rapatriement de l'auto jusqu'à mon garage avec impatience pour faire l'état des lieux et la remettre en branle.
Oui l'aspect financier est en jeu; c'est le nerf de la guerre comme souvent; mais j'aurais acheté une LHD cela aurait pu être la même en couleur donc ca ne change rien pour moi
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Mec ...on se connait , je peux me permettre ....
FOUZI DANS LAGUEULE son auto pourrie !!!!!
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Je te "soutiens" dans mes pensées poto ... :/
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(11-08-2017, 21:58:25)nonovtec a écrit : J'espère tout de même qu'un geste financier sera fait... Car comme tu le sais, un délai de rétractation est applicable et si tu ne veux plus de l'auto, tu as le droit de refuser la vente... Et donc l'anglais reprend son bien... 
Il y a un délai de rétractation en Angleterre pour des ventes entre particulier ?
Ou alors ça vient de chez un pro ?
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Ben là pour moi ce n'est pas entre particulier, il passe par un importateur et il lui livre une auto naze, clairement je refuse le véhicule dans ces conditions.
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C'est ce que je ferais aussi, mais à le lire j'ai l'impression que l'importateur n'a pas fait les choses dans les règles puisqu'il parle d'une voiture "lui appartenant".
Donc en lisant entre les lignes je suppose que l'importateur a fait les papiers directement au nom de son client sans vraiment assumer son rôle d'intermédiaire, et que donc ce sera plus compliqué que de simplement refuser la livraison
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Compliqué ??
Assistance juridique de l'assurance , litige vendeur/acheteur , non conformité du contrat de vente , BASTA
Allez poulet , debarrasse le temple et trouve en une autre
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(13-08-2017, 09:56:28)BiSBAR a écrit : Compliqué ??
Assistance juridique de l'assurance , litige vendeur/acheteur , non conformité du contrat de vente , BASTA
Allez poulet , debarrasse le temple et trouve en une autre
Cela va être quand même très compliqué. Je pense qu' une fois l auto arrivee je peserais le pour et le contre que de me lancer dans un processus administratif avec un étranger...
Je vois clairement que les avis sont tranchés et vont tous plus ou moins dans le même sens.
Car une procédure pour litige risque de prendre des plombes, un expert serait mis en place pour déterminer je ne sais quoi, la communication va pas etre simple avec l Angleterre, pendant tout ce temps je ne pourrais absolument rien faire sur l'auto ne serait ce que regarder ce qu' elle a comme symptôme et démonter quoique ce soit me porterais préjudice....
Pour peut être au final ne rien avoir et etre dans la même situation qu' aujourd hui.
Au contraire si je décide de faire table rase de cet événement je sais ce que ça va le goûter au final pour qu' elle roule de nouveau. Le sacrifice financier me paie la tranquillité le droit de disposer de mon auto et d en faire ce que je veux
Donc pour moi c est tracé.... Je ne me m agagerais dans un processus administratif complexe contraignant et financier de surcroît.
Oui comme chacun d entre nous , cela va etre quelque chose de tres difficile à encaisser, quoique c est vraiment minime comme galère dans une vie.....de la tôle cassée ou pliée.
Wait and see...
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