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05-01-2021, 00:04:37 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Premier roulage Shukaï 7
Je l'avais dit, on est l'année prochaine
Bon, j'ai 3 roulages de prévu cette année pour le moment. Saintonge le 23 Mai, Le Mans le 28 Août et le Shukaï au Saintonge encore.
Sinon dans les news, bah pas grand chose, et pour cause, je ne vais récupérer mes amortisseurs arrières révisés que cette semaine.
Je les ai confié à Royal Suspension pour une réfection ainsi qu'une demande de modification qui n'a pas pu être faite de part la conception des BC. J'ai dans le même temps, fait une demande à BC Racing pour pouvoir me procurer les pièces défaillantes. À savoir, 2 tubes en alu de 5cm de long, qui relient les amortos aux bonbonnes. Réponse de BC négative, seule alternative pour eux, racheter une paire de cartouches... Un de mes très bon amis m'a donc refabriqué ces tubes...
Le temps que tout cela se fasse nous arrivons donc à la nouvelle année et donc enfin mes armotos prêt. Je remercie encore Arnaud de Royal Suspension pour sa patience et son professionnalisme.
J'ai également reçu ma commande de GKTech, une fois que les amortos seront remontés, je m'occuperai donc du montage.
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boyou2
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05-01-2021, 16:00:54 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Premier roulage Shukaï 7
pivot inferieur plus près de l'axe de roue, pour compenser la rabaissement, entre autres choses.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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WDK_kickass
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05-01-2021, 16:45:38 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Premier roulage Shukaï 7
C'est l'inverse mais l'idée est là.
L'axe de la roue est 50mm plus haut par rapport à la rotule, pour compenser le rabaissement est donc avoir une géométrie qui travaille normalement.
Quand on rabaisse, on dégrade le design de la suspension. Idéalement on cherche à avoir des centres de roulis proche du centre de gravité.
Le centre de gravité se trouve vers les 70cm de hauteur, hors avec un rabaissement trop important, on se retrouve avec un centre de roulis sous le sol.
Le but est donc de ramener le centre de roulis proche de l'OEM, afin d'avoir une suspension et la barre anti-roulis qui travaillent de manière optimale.
Ça c'est pour la partie porte-moyeu
Pour les triangles inférieurs, ils sont bien plus lourds que les bras Nismo et le tirant de traction rotulés que j'ai actuellement, mais ils sont en une pièce. Ils sont donc beaucoup plus rigide de par le côté taillé masse vs tôle emboutie (pour les Nismo) mais également par la suppression de l'assemblage boulonné du tirant de traction sur le bras inférieur. En outre, ils me permettent de dépasser les -3,3° de carrossage actuels.
En comparaison, voici ce que j'ai actuellement.
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boyou2
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05-01-2021, 17:59:26 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Premier roulage Shukaï 7
ah oui, c'est pour compenser le rapprochement de l'axe inferieur vers l'interieur, et aussi modifier le rollcenter de la caisse....
Pour avoir une bonne idée des modifs a faire sur les silvia, un super topic :
https://zilvia.net/f/showthread.php?t=296725
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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13-02-2021, 09:22:08 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Pare-brise Lexan et pesée @991kg !
Joli score !
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WDK_kickass
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03-10-2021, 16:57:24 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Pare-brise Lexan et pesée @991kg !
Bon ça fait un moment que j’avais pas posté.
Donc depuis le dernier poste j’ai roulé au circuit du Val de Vienne en Mais.
Le roulage c’était plutôt pas trop mal passé, j’ai toutefois été touché par des soucis de fueling, mon filtre à essence se colmatant à vitesse V... Heureusement pour moi, c’est un filtre qui peut être nettoyé et heureusement que l’ami Doudouille roulait avec moi, puisque il avait son compresseur d’air. Il me fallait démonter le filtre entre chaque session de 10 tours.
Sinon à part ça, j’ai eu de bonne sensation, la voiture se comportait bien. Niveau perfo, c’était rigolo de rattraper les 911 GT3 à l’accélération
Quand j’ai pu mettre un peu de rythme, je suivais une Megane RS R26R sans forcer. Ça laisse présager du bon une fois que j’aurai la voiture en mains.
De fait j’ai décider suite à cette session de remédier à mes problèmes de fueling, out l’ancien réservoir, out l’ancien support. C’est donc un tout nouveau réservoir en alu de 30L qui prend place dans un nouveau berceau en alu, l’installation d’un radiateur d’essence (ceux qui ont l’oeil retrouveront un radiateur de pont de S13 modifié) ainsi que la mise en place d’une goulotte. Place aux photos:
J’ai aussi monté mon train avant avec les porte-moyeux corrigés entre autres, je posterai des photos plus tard, je n’ai rien d’exploitable là.
(Modification du message : 03-10-2021, 18:35:20 par fefe hyundai.)
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WDK_kickass
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04-10-2021, 20:31:22 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Pare-brise Lexan et pesée @991kg !
Il est bien entre la pompe et le filtre, donc oui sur l’arrivée.
Je ne sais pas non plus si il doit nécessairement être monté sur le retour. Pour moi cela ne fait aucune différence.
Et pour l’emplacement, dans la caisse il m’aurait fallu faire une cloison pare-feu encore puisque sans ce n’est pas autorisé. Et je n’ai pas peur qu’il prenne des petes, malgré la photo trompeuse, il n’est pas plus bas que le chassis
(Modification du message : 04-10-2021, 20:34:28 par WDK_kickass.)
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