boyou2
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27-04-2020, 14:21:53 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
on se demande pourquoi, quand tu vois la qualité de l'ebavurage
je sors >>>>>[.]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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27-04-2020, 15:12:25 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
(27-04-2020, 12:00:44)civic_16Turbal a écrit : Sympa, ils ont la cote les BW en ce moment.
(27-04-2020, 14:21:53)boyou2 a écrit : on se demande pourquoi, quand tu vois la qualité de l'ebavurage
wala wala, la prochaine, je citerais le message
allez, faut pas avoir la rage, c'est pour alimenter le topic hein
le con-finement te rends tendu du slip j'ai l'impression
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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27-04-2020, 16:44:46 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
Salut , superbe avancé bravo
Sur ma lude pistarde j'ai du coupé la bride du 2en1 qui s 'était voilé a 2 reprises .
Du coup je l'ai modifié en 2015 pour faire le montage de la photo de la Norma ( montage connu dans le monde de la moto)
j'ai moins de fuites qu'avec la bride 3 écrous de l 'obx inox , mais ça fuit encore un peux ( surtout quand l'inox est froid , avec la dilatation à chaud ça va bien)
j'y ai mis des ressorts ( de R1 yamaha) aussi sur la mienne ,
sur le nouveau modèle OBX ils mettent ce système aussi et depuis la version à bride à disparu :
https://www.ebay.fr/itm/OBX-Course-4-2-1...SwGaVd7BT8
Mais si je devais le refaire ce serait avec des brides turbo V band , le modèle avec gorge
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Bride-de-...0005.m1851
Jolie ton nouveau montage top mount du turbo
(Modification du message : 27-04-2020, 16:51:22 par DAV4WS.)
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WDK_kickass
Je suis spécial
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27-04-2020, 18:11:24 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
(27-04-2020, 15:12:25)boyou2 a écrit : (27-04-2020, 12:00:44)civic_16Turbal a écrit : Sympa, ils ont la cote les BW en ce moment.
(27-04-2020, 14:21:53)boyou2 a écrit : on se demande pourquoi, quand tu vois la qualité de l'ebavurage
wala wala, la prochaine, je citerais le message
allez, faut pas avoir la rage, c'est pour alimenter le topic hein
le con-finement te rends tendu du slip j'ai l'impression
Si tu fais que la moitié du taf aussi, comment veux-tu qu'on te comprenne
Sinon ma remarque du collecteur faut aussi pour le turbo C'est pas un EFR en peau de Rolex hein. C'est un S200SX à 900€, 1300€ de moins que son équivalent en EFR.
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DAV, c'est ce que j'ak pris au final, des V-Band.
(Modification du message : 27-04-2020, 18:12:48 par WDK_kickass.)
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civic_16Turbal
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28-04-2020, 11:28:27 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
Il voulait peut être parler côté collecteur, mais la aussi ça fait grimper les prix, pour un intérêt limité sauf si on est confronté à des soucis de positionnement
Côté carter échappement c’est clair, car tellement plus « simple » et flexible en termes de montage, et par contre la pas de souci côté prix.
Un autre truc tant que j’y suis (je viens de ma taper le post, confinement oblige...), concernant l’oct.
Je ne sais pas comment fonctionne le circuit sur nissan, mais sur mes voitures j’ai toujours évité les montages avec reniflard, dans l’esprit ça fout le principe de fonctionnement en l’air ... mais ça dépend peut être des voitures, sur l’égo j’ai deux oct en circuit fermé.
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civic_16Turbal
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28-04-2020, 20:45:58 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
Je voulais parler du recyclage des vapeurs d’huile.
Le système a pour but d’éviter la mise en pression au niveau du bloc, et aussi du cache culbu (en fonction des phases de fonctionnement). En fait, au delà d’évacuer, c’est même la possibilité de créer une forme de dépression notamment dans le bloc qui est bénéfique en termes de perfos (sur les V8 us certains montent même des pompes à dépression..).
De base sur nos moteur, le système renvoie vers l’admission d’une part pour « recycler » les vapeurs mais aussi bénéficier de la dépression (d’où les branchements différents sur un moteur atmosphérique vs un moteur turbo.
Bref, sans trop rentrer dans les détails, ce que je veux dire c’est qu’en introduisant un breather quelque part, le circuit devient ouvert et on perd le bénéfice de l’aspiration de l’admissio.
De ce que j’avais vu un vrai bon OCT (ou OCC) est donc bien fermé, et ce n’est pas qu’un réservoir mais il contient de quoi séparer efficacement air et huile.
Par ex http://www.saikoumichi.com/s1_split_dc3_...h_can.html
C’est pas le prix habituel, c’est ce que j’utilise et je trouve cela réellement performant.
Bref c’est un peu hs, mais c’est ton montage qui m’a rappelé cette réflexion que j’avais eu... il y a quelques années
PS : sympa le traitement des Brembo, peinture complète ou réfection totale ?
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boyou2
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28-04-2020, 20:52:19 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Izno14
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29-04-2020, 07:31:43 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
C'est un monstre ta Time Attack Machine !
Respect sur le taf accompli !
Hâte que l'on puisse se rencontrer sur les circuits
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boyou2
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29-04-2020, 14:10:03 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
faut controler et mesurer la perte a avoir trop de depression sur un bloc fatigué
mais sur un bloc fatigué, je prefere perdre en compression lors de la combustion, avec de l'huile qui parte 'en bas' dans le moteur aspiré dans l'OCT plutot que ne rien faire, et avoir un bloc qui bouffe de l'huile et crée du gommage a gogo....
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folken
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29-04-2020, 14:56:56 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
Je ne parle pas non plus d'un bloc hs, mais on a déjà un delta important entre les chambres et le carter sur un bloc turbo.
Sans doute supérieur à un atmo qui aurait le carter sous vide.
C'est là dessus que portait mon interrogation.
Si le bloc bouffe de l'huile là c'est un problème plus profond qui nécessitera d'y remédier dans tous les cas
D'ailleurs ça me fait penser aux casses moteurs chez renault à cause de la dépression trop importante en frein moteur dans l'admission, qui faisait remonter l'huile dans les chambres
Je crois que c'était sur la nouvelle twingo, et qu'ils ont revu la gestion du papillon en rappel.
Après c'est pas 0,05 ou 0,1bar qui vont drastiquement changer le blow by, ça ne fait que me convaincre davantage de modifier mon OCT pour qu'il condense mieux les vapeurs et le reconnecter à l'admission.
Même quand le turbo aspire à fond on aura jamais une dépression énorme.
C'était déjà sur la liste, mais elle est longue
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pouïc pouïc
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29-04-2020, 22:07:28 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
j'ai fait ça sur un LS9
pour info 720ch +, 1120n.m
on a cramé 2 joint de carter et celui derrière le VM
d'origine le bloc est en pression avec le compresseur
la ligne PCV part du compresseur et va a la valley plate (bloc moteur) cette pression remonte au 2 cache culbu et en ressort pour aller au réservoir d'huile puis ca retourne a l'aspiration papillon.
et en décélération le peu de dépression créé l'effet inverse
la tout est à l'air direct et et coupé de l'admi.
les diamètres ont tous été majorés, a la base diam 6 sur toutes les durites
la on est passé sur du AN8 pour la valley plate et le reservoir d'huile
et du AN10 sur les cache culbu
dsl du hs
(Modification du message : 29-04-2020, 22:15:25 par pouïc pouïc.)
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DAV4WS
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07-05-2020, 00:23:30 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
WDK_kickass interessé par ton système de retour d'huile au carter car ce que je compte faire aussi ( par système de vanne ou en direct H24, pas encore choisie)
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