WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
|
10-01-2020, 12:17:29 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // LSD Nismo 1.5 !
(09-01-2020, 22:24:22)Paultugal a écrit : ça ce voit sur la photo de la norma que ça fuit un peu, ya des belles traces noir derrière les raccords.
Tu dis que les gaz reviendrais en arrière, j'utiliserais un autre therme, les gaz prennent le chemin le plus court ^^
Si la portée dans le male femelle est pas étanche ça sortira, c'est un chemin plus court que suivre toute la ligne ^^
Après on est d'accord que pour une pistarde on s'en fou un peu (surtout dans le cas de la norma), mais d'un autre point de vue, les racecar qui sentent les gaz d'échappement dans l'habitacle, au bout d'une journée tu va être dans les vapes
Si on rajoute à ça le réservoir dans l'habitacle avec une mise à l'air qui est pas dehors
Les gaz d'échappement sont un fluide, et vu la quantité expulsée sur piste, je pense pas que ça prenne le chemin le plus court comme tu dis. Je pense que c'est sur les retours.
Après mon réservoir n'est pas dans l'habitacle et le capot est bien ventillé pour éviter trop de lift et évacuer les calories.
Je pensais faire une portée plus longue au passage
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 334
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-01-2020, 12:28:15 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // LSD Nismo 1.5 !
les gaz prennent pas le chemin le plus 'court', mais le moins restrictif
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
10-01-2020, 15:27:35 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // LSD Nismo 1.5 !
(10-01-2020, 12:28:15)boyou2 a écrit : les gaz prennent pas le chemin le plus 'court', mais le moins restrictif
... qui souvent est le plus court mais pas toujours, je te l'accorde.
Sinon un point à ne pas négliger, c'est que plus les gaz d'échappement sont froids, plus ils deviennent visqueux (y'avait un mot savant spécifique aux gaz pour la viscosité, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher)
La viscosité augmentant le long de la ligne, cela à un effet sur la restriction, donc même si ta ligne a le même diamètre partout, elle est plus restrictive à la fin qu'au début à cause du refroidissement des gaz et l'augmentation de leur viscosité.
Ce qui engendre une contre-pression au début de ta ligne (et donc proche de la zon de ta DP)
C'est pourquoi je te recommanderais de mieux évaluer tes choix de jonction
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
|
21-01-2020, 12:12:33 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // LSD Nismo 1.5 !
J'ai commencé à préparer le collecteur (le turbo et la wastegate étant toujours en attente de réappro )
Et je suis à court de bande thermique en 25mm, j'avais pris 15 mètres de 25mm de large et 5 mètres de 50mm... donc en attente de réception là aussi.
La mission du week-end dernier (en fait des 2 à vrais dire...) a fait l'objet d'un deal avec mon pote.
Une partie du deal.
L'autre partie arrivera sous peu, 4 jantes en 18" (SoichiroYann va rigoler )
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 072
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
12-03-2020, 21:55:57 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Nouveau set-up TURBO ! Portes en fibres !
En + elles semblent bien faites, ces portes ...ce n est pas qu une simple peau, avec une contre porte mal faite...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
|