le papa de bambi
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27-05-2019, 00:03:51 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
je me suis taper les 25 pages ! je vais suivre cela de près !
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Doudouille
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27-05-2019, 06:49:43 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Tu gardes tes essuie-glaces ?
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
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WDK_kickass
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27-05-2019, 08:30:57 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Ouai il est sympa le dash !
Reste à voir le calibrage des sondes.
Hier à froid j'avais l'huile à 11°C ce qui n'est pas déconnant, je dois être à la cible ou pas loin.
Pression d'huile à 5,7 bar pas déconnant non plus.
Voltage au ralenti à 12v, en accéléré j'avais plus de 14.
Par contre tempé d'eau à 0°C et il fallu un moment pour que ça décolle, donc clairement à calibrer.
Reste les RPM à brancher, mais j'avais pas le pin-out de l'ECU et l'info vitesse mais c'est normal pour l'instant.
J'ai pas terminé le cablage de la pompe à essence tellement pas envie
----------
Oui j'ai l'essuie-glace central d'opérationnel
Il sera pas forcément présent sur la voiture pendant les journée mais j'aurais toujours la possibilité de le monter au besoin.
(Modification du message : 27-05-2019, 08:32:19 par WDK_kickass.)
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Doudouille
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27-05-2019, 09:06:53 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Effectivement les valeurs semblent plutôt correctes !
Ok pour l'essuie-glace, je me posais la question car je voyais le moteur mais pas de balais
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D'ailleurs tu l'as branché comment ? Un inter on/off en vitesse continue "lente" ?
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(Modification du message : 27-05-2019, 09:22:54 par Doudouille.)
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DAV4WS
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27-05-2019, 22:32:51 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
ok merci
sympa les phares et aération pour la baie moteur je kiff
et le compte tour et nouveau tableau de bord top
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Doudouille
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28-05-2019, 17:51:15 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(28-05-2019, 09:10:52)WDK_kickass a écrit : (27-05-2019, 09:06:53)Doudouille a écrit : ----------
D'ailleurs tu l'as branché comment ? Un inter on/off en vitesse continue "lente" ?
Yep c'est ça !
Ok c'est ce que je veux faire aussi.
Tu as une photo des branchements sur le moteur d'essuie-glace ?
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WDK_kickass
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11-06-2019, 09:54:55 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Un peu de news, ce weekend j'ai avancé un peu, sur un des trucs qui me fesait le moins envie, c'est à dire le caisson d'échappement.
J'ai plutôt bien avancé même si je suis bloqué vu que ma riveteuse est HS...
Donc on part de ça:
Après quelques patrons en carton on arrive à un résultat correct:
Le premier côté avec ses équerres en alu et les rivnuts.
Même travail pour l'autre côté qui reste à finaliser...
Sinon weekend également de fails... J'ai voulu monter mes écrous de roues long, problème, la douille ne passe pas avec la jante Il faudrait que je trouve des écrous qui nécessitent une douille plus petite que celle de 19mm...
Et j'ai voulu monter mon arbre de transmission en alu... donc vidange de la boite, dépose de l'échappement pour qu'au final, il soit trop long de 20mm
Il faudrait que je trouve une boite capable de le raccourcir: donc tronçonner, souder et équilibrer... Si quelqu'un à une adresse pour faire un devis
La suite au prochain épisode.
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momo_evol
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11-06-2019, 10:00:41 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Appart les poignées de volant, y'a quelque chose de bien fait dans cette caisse?
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DAV4WS
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11-06-2019, 13:17:06 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
bien ça tu ne mets pas des rebord de tôles en caoutchouc ?
me faudrait en trouver d'ailleurs pour ma prochaine pistarde pour cacher les bords de tôles et carrosserie nue .
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DAV4WS
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11-06-2019, 13:41:10 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
oui je sais , sinon ça va vibrer partout , je sais que tu es en montage à blanc c'était pour partager des idées et fournitures de bords de tôlerie en faite et apprendre de ton montage également .. désolé si tu l'as mal pris :/
(Modification du message : 11-06-2019, 13:41:37 par DAV4WS.)
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Kaabaal
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12-06-2019, 15:21:13 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Hey Kickass!
Malheureusement dans le 80, je n'ai personne pour toi, ailleurs par contre oui et du très bon soudeur. Si je peux me permettre, est-ce que ce raccourcissement est ta seule solution?
Je ne connais pas les spécifications dimensionnelles et géométriques d'un arbre moteur, mais comme tu le sais, la soudure induit des contraintes mécaniques que même un bon bridage ne peut que légèrement enrayer (étant donné qu'elles peuvent atteindre la Rm du matériau), ça m'inquiète un peu pour conserver ta rectitude après ce travail : /. Et j'imagine que la rectitude c'est un chouïa important pour un arbre moteur? Bin oui sinon au lieu de partir en torsion il risquerait de flamber! Q_Q
Mais après j'en sais rien et ça se fait peut-être souvent .
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Felix Wankel
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boyou2
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12-06-2019, 15:52:16 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
soudure TIG ca fera le taf pour l'alu
c'aurait été un arbre acier, MIG ça passe bien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kaabaal
Mishiebaal
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13-06-2019, 14:36:30 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Et la signature alors?
Et la Somme, encore plus loin, c'est autour de Lyon ou Marseille que j'aurais eu des bons bonshommes pour toi.
Petit point soudage pour les profanes et les intéressés d'ailleurs:
Oui, TIG pour l'alu ou pulsé en MAG mais hors de question sur un arbre moteur au vu des énergies engagées. Tu vas le transformer en banane sauf si tu as deux soudeurs, ce qui est difficile sur un diamètre aussi faible.
Il faudrait faire une bonne préparation et SURTOUT et c'est le plus important, séléctionner un soudeur alu car l'alu se soude de façon très particulière. En effet, si vous n'avez jamais vu un bain de fusion d'aluminium, vous n'avez jamais vu d'aluminium car il se recouvre (passive) instantanément d'oxyde d'aluminium (alumine, AL2O3) à l'air ambiant, une couche de quelques nm seulement. Cette couche d'alumine ayant une température de fusion plus élevée que l'aluminium lui-même (en plus d'être bien plus dure), implique qu'il faut passer d'abord à travers pour souder. L'alu se soude donc en courant alternatif, et cela nécessite une gestuelle et un doigté particulier, puisque l'arc est en permanence en cycle évanouissement/augmentation de l'intensité .
C'est la même chose pour d'autres matières, notamment les alliages nickel. Ne JAMAIS faire faire un collecteur ou une pièce en alliage nickel (type Manaurite ou Inconel) par un soudeur qui n'en a jamais fait. D'une part le bain a un comportement particulier, et d'autre part, il est très dur de réparer ces métaux . Et pour ceux qui savent... Ca coûte un bras en plus .
Et Kickass fais super attention, quand tu vas tronçonner, si ce n'est pas la même personne qui soude, tu risque de te retrouver avec le même problème. Et effet, ta soudure bout-à-bout nécessite une préparation de soudage (chanfrein meulé ou usiné), et cette dernière présente généralement un jeu de soudage, physiquement un espacement entre les deux extrémités à rabouter. Si ce jeu n'est pas pris en compte dans le dimensionnel, tu vas espacer pour le soudage et tu vas te retrouver trop long de la valeur de ton jeu, gros souci... Idem, attention à l'épaisseur de la lame de la scie!!!
Je te dis ça parce que j'ai eu ce problème de scie il y a deux semaines, autant te dire que ça n'a pas coûté le prix d'un arbre moteur, même en carbone de la mort .
NB: En vrai, le MIG ça n'existe pas ou plus. Le MIG est un procédé semi-automatique à gaz inerte, donc 100% Argon / Hélium. Sauf que je n'ai jamais vu souder comme ceci, généralement le gaz est le mix ultra classique 82-18 (82% Ar, 18% Co2), 18% de gaz actif donc c'est du MAG (MIG/MAG= Metal Inert/Active Gas). Il y a parfois aussi de l'hydrogène dedans. A voir pour les travaux à la maison, si vous prenez du fil plein en MIG, mais en tout cas dans l'industrie, jamais vu, et si j'en voyais, je fuirais ^^. Mais encore une fois, il n'y a que peu de travaux industriels de soudage qui s'apparentent à des travaux de carosserie automobile .
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Felix Wankel
(Modification du message : 13-06-2019, 14:40:08 par Kaabaal.)
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boyou2
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13-06-2019, 15:52:50 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
tu parles du Pulse?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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13-06-2019, 16:21:24 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Pulse ou pulsé, tu peux traduire de l'anglais ou non mais c'est bien ça! Ce sont des lois de courant particulières qui permettent d'ajouter des étapes dans le fonctionnement de l'arc éléctrique. J'en parle ici car c'est justement très (enfin, disons de plus en plus) utilisé dans le soudage de l'aluminium.
Ici une vidéo de MIG pulsé, comme vous pouvez le voir ça dépose quand même un chouïa plus que du TIG .
https://www.youtube.com/watch?v=39S0eK7Vss8
On voit bien dans la vidéo que même si ici c'est du MIG et non du TIG, la gestuelle est particulière .
Et du coup en me renseignant j'ai vu qu'ils avaient bien travaillé le shmilblick depuis que je connais le procédé (je n'aime pas l'alu c'est pourri ), du coup maintenant on peut faire du super fin!
Néanmoins... J'éviterais (= ne pas faire ) d'utiliser ça sur un joint à pleine pénétration comme ce que tu veux faire, WDK .
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Felix Wankel
(Modification du message : 13-06-2019, 16:21:47 par Kaabaal.)
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boyou2
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13-06-2019, 19:25:18 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
sinon, argon pur+cabine de confinement, pour la soudure nan?
Moi quand je parlais de soudure TIG sur l'alu, je pensais plus ( + ) a ce que je viens d'énoncer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DocteurH
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13-06-2019, 21:50:07 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(13-06-2019, 14:36:30)Kaabaal a écrit : .....
Petit point soudage pour les profanes et les intéressés d'ailleurs:
Oui, TIG pour l'alu ou pulsé en MAG mais hors de question sur un arbre moteur au vu des énergies engagées. Tu vas le transformer en banane sauf si tu as deux soudeurs, ce qui est difficile sur un diamètre aussi faible.
Il faudrait faire une bonne préparation et SURTOUT et c'est le plus important, ......
Ne jamais souder de l'alu en MAG.....
Citation :NB: En vrai, le MIG ça n'existe pas ou plus. Le MIG est un procédé semi-automatique à gaz inerte, donc 100% Argon / Hélium. Sauf que je n'ai jamais vu souder comme ceci, généralement le gaz est le mix ultra classique 82-18 (82% Ar, 18% Co2), 18% de gaz actif donc c'est du MAG (MIG/MAG= Metal Inert/Active Gas). Il y a parfois aussi de l'hydrogène dedans. A voir pour les travaux à la maison, si vous prenez du fil plein en MIG, mais en tout cas dans l'industrie, jamais vu, et si j'en voyais, je fuirais ^^. Mais encore une fois, il n'y a que peu de travaux industriels de soudage qui s'apparentent à des travaux de carosserie automobile .
Hmmmm , il y a quelques années de cela j'ai soudé à la maison une jante aluminium avec un poste "MIG" , fil plein et gaz argon....même pas le pneu perd en pression donc voilà.
D'ailleurs quand j'y repense "mes" formateurs en soudure étaient probablement dans l'erreur pour dire que le mélange argon + CO2 était uniquement destiné aux aciers non alliés , les matériaux ont probablement changé de caractéristiques physico-chimique mais je ne tenterai pas le coup sur du 316 pour autant.
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Kaabaal
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14-06-2019, 14:46:10 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Ouaip, autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux, MIG uniquement . J'avais bien dit que je n'aimais pas l'Alu, j'ai pris 5/20 à l'oral sur les séries . C'est plutôt la construction, mon domaine, la tuyauterie et de manière générale la métallurgie ne sont pas spécialement ma tasse de thé.
Pour mon NB, c'est du général . Evidemment non pour du 316 ^^. Pour tes travaux, c'est génial! Ta métallurgie était comment, quelle était ta structure, tes caractéristiques obtenues? Non parce qu'une bonne soudure hormis pour un portail ou pointer une aile, ça ne se définit pas uniquement par "ça fuit pas" ^^. Cela dit, bin oui MIG Argon Alu, comme la vidéo que j'ai posté (albeit pulsé) c'est bien ça ^^. Et effectivement, le MIG a tendance a disparaître dans le volume de fabrication industrielles. Il suffit de passer un coup de fil à un fabriquant de métal d'apport ou de gaz pour le savoir. Il est bien moins productif que le fil fourré, flux ou poudre métallique, sans compter un moins bon aspect, projections etc. Couplé avec le développement des postes semi-auto, on arrive à des choses très intéressantes.
Après, toi tu me parles de jantes soudées dans ton garage, je te parle de tuyauteries à 300 bars et de structures de 30m de haut, disons que ce n'est pas le même besoin en qualité/sécurité/tenue mécanique. Dans ton garage, à peu près tout marche bien!! Pas besoin de faire des essais et autres. Tu n'as pas payé 3000€ à l'APAVE pour ton qualificatif? Ca dépend vraiment de ce dont on a besoin, comme tout travail, il a ses niveaux. Mais personnellement, étant donné qu'il s'agit de ma profession, je refuse de réduire mon niveau d'exigences de qualité . Ici c'est un arbre moteur, TIG + préparation et précautions sont nécessaires pour ne pas perdre la rectitude de cet axe, et pour moi ça nécessite plus d'attention que le repointage d'une aile, par exemple . Mais gardons à l'esprit qu'une automobile est un produit qualitativement pauvre, donc la marge de manoeuvre est très élevée pour réussir un travail donné.
Le "problème" du soudage en France c'est que peu s'y connaissent vraiment et que le soudage est encore très inconnu (en soi pour être un cador en soudage, faudrait être super bon en métallurgie structure corrosion chimie mécanique gestuelle et éléctricité. Bonjour XD). Du coup par exemple en France, il n'y avait à une époque que deux profs de GMAW qui formaient les ingés et ils détestaient le fil plein, car c'était peu abouti à l'époque (ça collait énormément). Ils ont donc enseigné ça et encore aujourd'hui, on ressent cette prise de position, par certaines spécifications clients (et pas les codes de construction) qui interdisent le fil plein. C'était le cas de Total jusqu'à il y a quelques années, et si ça n'a pas encore changé aux dernières nouvelles cela reste interdit pour les catégories structurelles à risque. Idem, pour le soudage Duplex, chacun a sa méthode, premières passes en superduplex ou pas, % d'azote, buse levée ou pas, certains soudent basse énergie, d'autres différemment... Bien sûr il y a des interactions qui sont impossibles pour un joint soudé de qualité (genre Cr + O, probablement la plus connue, car résultat très visible et métal répandu, forme le fameux rochage), mais la plupart du temps selon mon expérience, il y a vraiment de multiples façon de souder presque tous les métaux. Encore un exemple connu c'est l'acier ordinaire, qui se soude très bien à l'inox. L'inverse n'étant pas vrai. Procédés, énergies, apport... Pour les aciers alliés, ça dépend de leur famille, c'est comme tout .
@Boyou: Non non pas besoin de cabine de confinement (parfois utilisé en titane, sinon un traînard pour les tôles), côté soudure la torche envoie le gaz, il faut ensuite chambrer l'intérieur du tube. Il suffit pour ça de deux bouchons néoprène pour obturer le tube (percés pour l'arrivée/sortie de gaz bien évidemment), et l'orienter de façon à ce que l'intromission d'Argon pousse l'air hors du tube (L'argon sera bien évidemment en surpression pour maintenir sa concentration et pousser l'air hors du tube). L'argon est plus lourd que l'air donc il faut remplir par en bas. Un calcul mental avec une marge de sécurité peut suffire pour chambrer pour des travaux de bricole (volume/débit) , par contre dans l'industrie, c'est parfois contrôlé par un oxygénomètre, notamment dans le soduage Duplex. Attention à laisser un orifice de sortie des gaz, car lors du bouclage de la première passe (quand on vient donc fermer le tube), s'il n'y a pas de moyens d'équilibrage de pression entre l'intérieur du tube et la pression ambiante, la chaleur dégagée par le soudage va augmenter la pression interne du gaz (PV=nRT toussa) dans le tube et cela peut parfois créer des projections au bouclage (bin oui, il n'y a plus que le petit orifice que vous comblez qui permet au gaz de s'échapper!)
Breeeeeef . On pourrit un peu le topic de WDK là je pense, du coup pour ma part, si j'en reparle, ce sera ailleurs dans un autre sujet . Déso Kickass ^^
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Felix Wankel
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boyou2
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14-06-2019, 15:34:48 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
je connais aussi le backpurge (de connaissance, pas de savoir-faire )
Si je parlais d'inertage dans une cabine pour l’arbre en alu, c'est justement pour ne pas travailler l'alu coté 'exterieur' a l'air libre (même si la buse du TIG est fait pour évacuer tout ça, entre autre chose)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 14-06-2019, 15:41:54 par boyou2.)
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boyou2
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16-06-2019, 15:52:56 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 16-06-2019, 15:55:43 par boyou2.)
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17-06-2019, 09:47:29 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Ah tiens oui Kickass, peut-être qu'un shop qui fait des arbres pourrait éventuellement te le refaire comme sur les vidéos de Boyou? Par contre ça doit être un peu plus dur à trouver . Mais au moins t'es sûr que tu seras droit ^^. Je ne sais pas si ça se trouve en mode "shop" par contre... Mais ça doit être sous-traité de toute façon, donc j'imagine que oui! Je vais regarder si je n'ai rien pour ça!
@Docteur: J'avais réécrit un pavay, je le garde au cas où si tu veux MP mais en clair:
- Tu ne lis pas correctement ce que j'écris : /.
- Valider un joint soudé parce qu'il ne fuit pas ou qu'il est joli est ridicule (et je suis TRES TRES gentil quand je dis ridicule...Tu devrais leur dire ça à l'APAVE, au CETIM ou au BV et voir comment ils réagissent ).
- De toute façon OSEF que tu sois le Dieu de l'alu ou autre, le problème c'est pas un bout à bout d'alu, c'est garder l'abre droit. Limite ça serait du carbone ça ne changerait rien au souci. Et que ça ne soit pas lisse n'est même pas un souci... Tu noteras que mon premier conseil c'est "trouve un bon soudeur". D'ailleurs toi Docteur tu es loin de chez WDK?
Et je me permets: je n'ai pas la prétention de savoir ce qui intéresse les membres de JPC ou non, et je trouve ça justement extrêmement prétentieux que tu le fasses... Surtout qu'en tant que Dieu de l'alu, tu sais que 90% des soudures de ce forum sont des horreurs. Y'en a, à faire et à apprendre, sur le sujet... Si tu ne veux pas lire mon message car tu le trouves inutile, passe au suivant c'est tout! :l . Il intéressera peut-être quelqu'un d'autre. .
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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