DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-05-2019, 22:55:19 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
ouaip moi aussi , mais ici c'est plutot : LENT ET SAGE comme caisse pour le moment
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
24-05-2019, 07:04:05 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(23-05-2019, 10:04:05)WDK_kickass a écrit : Yes c'est ça, beaucoup de détails, mais qui mis bout à bout son chronophage...
Non je pense pas qu'il y ai moyen de l'avancer autrement qu'avec les cales... qui pour le coup dégages bien le carter mais rapprochent dangereusement la barre des tirants de traction.
Donc je pense que la solution à l'hivers sera effectivement de couper et souder.
Ca doit pas être bien long de faire modifier ton carter, surtout que tu peux le démonter rapidement. Et t'es sûr de régler le problème une bonne fois pour toute sans devoir bidouiller ta BAR avec des cales etc...
Enfin bon, j'ai hâte de te mettre la patée sur piste (Bon j'ai aussi hâte d'enfin rentrer chez moi pour tout monter )
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
24-05-2019, 17:38:15 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Au rythme où tu avances sur ta caisse je vais rouler avant toi
Je vais tenter d'être prêt pour le 27 octobre mais ça va être méga chaud...
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-05-2019, 21:00:24 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
ptdr les deux chiffonnier .. je parie que WDK va rouler avant (il ne fallait pas lui trouver sa panne )
je veux dire que souvent les récupérateur de vapeur d'huile se remplissent vite en turbo , donc j'avais pensé a faire ( peux le font) une grille sur le fond avec une durite 1cm plus haut que le font qui aille directement au carter d'huile : pour que le récupérateur de vapeur d'huile se vide par gravité seul avec retour dans le circuit d'huile moteur , et il faut prévoir sur le fond une purge de gros diamètre pour les éventuels résidus
bref elle roule toujours pas cette caisse de time attack bon sang !
après Fast and furious , la S13 lent et sage
(Modification du message : 24-05-2019, 21:00:37 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
25-05-2019, 00:43:03 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Si on fait le total des sorties pistes de sa S13 et de la mienne, il a pas mal de retard sur moi
'puis pour la petite histoire, ça fait 5 mois que j'avance pas sur la S13 car ça fait 5 mois que je suis aux US, et je suis pas encore rentré
Donc oui il va rouler avant moi, c'est quasi une certitude. Mais il sera en panne avant que la mienne roule, because SR20
----------
Pour l'OCT je suis aussi du même avis, vu la gueule de l'huile dedans, j'ai pas envie de la remettre dans le bloc
Avec mon CA, à la place de la vis de vidange de l'oct, j'avais installé un raccord avec une durite avec un robinet, super pratique pour vidanger !
Surtout que je devais le vider toutes les 30min de piste sinon il dégueulait
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
(Modification du message : 25-05-2019, 00:47:54 par Doudouille.)
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
25-05-2019, 07:35:21 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Les deux dernières au Val de Vienne ont été courtes (manchon sortie turbo explosé puis jdc pour la dernière ), mais les 4 autres précédentes j'ai tourné très longtemps
La culasse se remplissait d'huile à cause des 9000tr, donc ça dégueulait dans l'oct.
Je devrais avoir moins de soucis maintenant, enfin en tous cas je ne risque plus d'éclater un manchon de piping
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
25-05-2019, 07:56:18 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Exactement, mêmes soucis que les RB25/26.
Ce sera au Val de Vienne ?
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-05-2019, 12:10:26 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
vidage toute les 30min de course ça m’embêterait perso et je reverrais le débit des vapeur , car a ce compte se sont plus que des vapeurs mais des goutelettes grosses comme des billes :o ?
Ok pour le fait que ce soit plein de merdouille et surtout Vapeur d'E85 n'y avait pas pensé pour le E85 car sur la mienne l'E85 n'en ai jamais vue dans l'huile ( j'ai surement eu de la chance ou un bon mapping réglage )
doudouille S13 V8 , je vais voir ça dessuite , presente nous ta caisse s'il te plait bon sang !!!!
(Modification du message : 25-05-2019, 12:11:14 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
|
25-05-2019, 12:17:15 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
L'E85 se charge assez bien en eau. Donc normal de la retrouver à un certain moment cette flotte.
Après doudouille avait surtout le même soucis que les RB, à savoir les retours d'huile sous dimensionnés et donc une culasse qui se remplie d'huile à haut régime.
Pour l'instant il a rien à présenter Il a sorti le caca18 avant de partir aux US et a juste commandé le V8.
En gros c'est une S13 sans bloc, comme il en existe des centaines
----------
Sinon ma petite avancée du matin, j'ai finalisé la baie moteur, j'ai donc passé la dernière sonde, changé les durites d'eau, installé le porte sonde, fixé tout un tas de choses et pas mal de petites finition.
Bim la durite neuve
Reste la barre anti rapprochement à remonter.
(Modification du message : 25-05-2019, 12:34:37 par WDK_kickass.)
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
25-05-2019, 17:42:09 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
(25-05-2019, 12:10:26)DAV4WS a écrit : vidage toute les 30min de course ça m’embêterait perso et je reverrais le débit des vapeur , car a ce compte se sont plus que des vapeurs mais des goutelettes grosses comme des billes :o ?
Ok pour le fait que ce soit plein de merdouille et surtout Vapeur d'E85 n'y avait pas pensé pour le E85 car sur la mienne l'E85 n'en ai jamais vue dans l'huile ( j'ai surement eu de la chance ou un bon mapping réglage )
doudouille S13 V8 , je vais voir ça dessuite , presente nous ta caisse s'il te plait bon sang !!!!
Comme l'a dit WDK, ce n'est pas un problème de débit de vapeur (j'avais relativement peu de blow-by, même à 1.5b). C'est juste que les conduit de retour d'huie culasse -> bloc sont trop petit. Avec le rupteur oem à 7200 voir 7500 ce n'est pas gênant, mais je prenais 9000tr ce qui remplissait la culasse d'huile, qui dégueulait ensuite dans l'OCT.
Mais oui c'était très contraignant et vraiment pas rigolo, encore une chose qui m'a poussé à tout bazarder
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 334
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-05-2019, 10:13:39 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
oil restrictor, et le probleme est a 75% réglé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 334
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-05-2019, 14:44:45 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
c'est vrai que le caca18det est tellement pourri, que je me demande encore pourquoi les Japonais/Amerlocks/Australiens continuent/s'entetent a le préparer pour du drag/grip sur tous types de chassis (mx5/caterham/datsun Ute etc...)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 26-05-2019, 14:44:59 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
26-05-2019, 18:25:58 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
C'est ça
@boyou2 : j'avais un restricteur
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Doudouille
Active Member
S13 V8 / Datsun S30
16 - Charente France Messages : 132
Sujets : 3
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
26-05-2019, 20:45:02 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Blow-By & Dashboard
Cool le dash ! C'est tellement mieux que quarante-douze manos sur le tableau de bord...
"ça chauffe ?"
"un peu ouais..."
**CA18 headgasket has left the game**
- Nissan S13 V8 time attack
- Datsun 280Z
- Nissan X-Trail T31 2.5 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
|