DAV4WS
Mineur de corde
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22-10-2018, 13:26:07 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
bon ba voilà , faisceau a revoir , perso je ne l'aurais pas payé le gars :'( ,
courage A++
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boyou2
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22-10-2018, 13:34:03 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
j'avoue moi, je me fais chier a acquerir les bonnes pinces de sertissage, avec de la gaine au norme auto Raychem et tout, genre 1000balles de matos, pour faire un faisceau potable pour un boost controller, et t'en as, a coté, qui te font ces bouses
C'est pas comme si j'en parlais pas ici pourtant :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...pid1239123
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Onizukkaa
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mx5 na
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22-10-2018, 14:14:00 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Ouille le bordel ! Bon au moins tu sais ce qui cloche. Courage l'ami !
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Onizukkaa
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mx5 na
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22-10-2018, 14:17:34 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Vu le bordel que c'est, même pas des chances que ca foute un souque dans tout le reste??
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DAV4WS
Mineur de corde
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22-10-2018, 14:18:53 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
de toute façon vu le truc si les bobines sont ok c'est soit le faisceau soit la gestion ( qui apparemment ne gère par l'ordre d'allumage donc bon , si tu peux test un faisceau OEm vite fait pour valider ... courage
(si tu veux un remboursement tu peux faire un courrier A/R et demander l amiable sinon juge de proximité pour les petites sommes )
A++ hate de te voir rouler bon sang
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Paultugal
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22-10-2018, 14:22:32 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Sans parler de ton problème d'allumage, change tout le faisceau moteur + habitacle déjà tu y verra plus clair.
Si je comprend bien tu avait déjà le problème avant, il a donc fait "qu’alléger" le faisceau, il n'a rien réparer donc ^^
J'y connais rien en Nissan mais ça me semble pas très chère les faisceaux : https://www.ichibanjdm.com/product/jdm-n...sx-silvia/
Ou direct partir d'un faisceau Rywire : https://www.rywire.com/product-p/s13-milspec.htm
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DAV4WS
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22-10-2018, 14:25:18 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
ce que je voulais dire paultugal , repartir avec un faisceau complet .
qui sais si l'ancien est pas la source...
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WDK_kickass
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22-10-2018, 14:56:50 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Nan mais c'est juste que le faisceau moteur est raide neuf justement et de qualité professionnelle Sachant que le soucis était présent également avec le faisceau moteur OEM.
Après de fait j'ai fais faire un faisceau habitacle simplifié étant donné l'état de l'ancien. Ce qui m'a donné le magnifique résultat présent dans mon post. Pour moi le faisceau moteur est hors de cause
Merci pour la propo Paul, malheureusement j'ai plus une thune à mettre dans la caisse en ce moment... Merci l'escroc qui m'a soutiré une telle somme pour un travail si merdique.
Bref, je vais essayer de faire avec les moyens du bord. Armé de mon multimètre et de beaucoup de patience (moi qui n'aime pas l'élec...).
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TsoF
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22-10-2018, 14:59:37 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Pas moyen d'avoir un dédommagement du "pro" ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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22-10-2018, 15:01:48 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
quand tu as fais tes test au multimetre tout était ok de la sortie de l'écu jusqu'à la sonde injo capteur de fin de course ?
(pas seulement le faisceau moteur seul faut partir de l'ecu là tous faisceau monté confondu) juste pour avoir une précision , car sinon ya un truc pas logique là si bobine ok masse ok ect ... (moi veux te voir rouler bordel , time attack jeanpaulcar need! )
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fait lui un A/R pour avoir une trace ( les écrits restent ) en laissant la porte ouverte a l 'arrangement amiable en parlant de juge de proximité et conseils ça se débloque vite en général
ba lis mon topic là pour mes bielles tu vas vite comprendre
(Modification du message : 22-10-2018, 15:04:14 par DAV4WS.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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22-10-2018, 15:04:01 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2278506
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courage baisse surtout pas ta motiv , avec tu aura le gros barreau au volant !
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tu pourras conduire sans les mains ^^ ptdr
(Modification du message : 22-10-2018, 15:05:20 par DAV4WS.)
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WDK_kickass
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29-10-2018, 14:21:04 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Bon quelques petites news puisque le weekend fût plutôt productif
Du côté du faisceau habitacle, nous avons commencé à le démêler et ainsi identifier pas mal de problèmes (cosses mal serrées, fils trop courts, mauvais branchements, fils sectionnés) bref du boulot en perspective... MAIS ! La voiture redémarre (bon toujours avec le soucis du cylindre 1 qui n'allume pas/mal), donc on a fait un bon pas en avant
Du coup n'ayant que partiellement le matos nécessaire à la correction du faisceau, le reste du weekend fut tourné vers la méca. Donc pas mal de petites choses à droite à gauche (mais dieu sait que c'est chronophage ) et surtout, changement du tendeur de chaîne hydraulique par un tendeur mécanique Mazworx. Très belle pièce qui permet de fiabiliser la distribution quand on a des gros AAC et ressorts de soupapes renforcés.
Cherchez l'erreur
Mon afficheur EGT était parfaitement fonctionnel... avant.
Mon dash n'affichait plus aucune information, je me demande pourquoi
Tendeur de chaine hydraulique d'origine.
Bis répétita
Tendeur de chaine mécanique Mazworkx
On vire le cache culbu pour vérifier l'alignement du tendeur avec le galet tendeur ainsi que de régler la tension de la chaine.
Tendeur en place et réglé.
Petite bidouille pour éviter que le tuyau de dégazage du bas moteur ne pince, en attendant de trouver mieux.
En outre j'ai rajouté une fixation au vase d'expansion pour plus de maintient et également replacé l'OCT en modifiant le support faute de place.
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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29-10-2018, 15:20:43 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
Un miracle que ta caisse ne se soit pas embrassée lorsque tu as mis le contact...
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boyou2
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29-10-2018, 16:05:48 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
dit moi ta prise blanche la, c'est celle qui est près de l'ECU me semble.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-10-2018, 20:18:30 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Bouse électrique p.20...
euh non pas possible, cette prise est celle a coté de l'ECU et elle renvoi des infos VERS le compteur, mais c'est clairement pas une prise du compteur OEM.....au nombre de trois
Pour info, les prises de compteur ont les pins a l'exterieur en latéral, pour venir faire contacte avec la nappe du compteur en plasticocuivre
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celle la :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 29-10-2018, 20:22:57 par boyou2.)
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