WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
|
04-07-2018, 10:47:15 - [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Allégement des portes p.14 ️?
Yop !
Un peu de news par ici, un peu calme puisque toujours emmerdé par des soucis électriques malgré la totalité des faisceaux neufs !
En gros j'allume sur le quatrième cylindre puis de moins en moins jusqu'à ne pas allumer sur le premier cylindre. Petite photo pour illustrer:
J'ai testé les bougies et les bobines en les intervertissantes, mais rien ne change toujours ce soucis... J'ai d'ailleurs noté que la bobine du cylindre 1 surchauffe à ne pas plus pouvoir la toucher
J'ai également testé avec un autre PTU mais rien n'y fait... J'avoue être dépassé par le soucis là...
J'avais par ailleurs entrepris de recaler le CAS, chose faite.
Par ailleurs j'ai également un soucis et non des moindres avec mon installation de pilotage actuelle, je n'arrive pas à être assez bas pour ne pas avoir la tête dans l'arceau, je vais donc passer sur un baquet Kirkey. Photo pour illustrer:
Mais ceci prendra un peu de temps puisque je viens de changer de daily et quelques frais à faire dessus pour le rendre opérationnel . J'ai donc mis la main sur une Lexus GS450H de 2007 pour un prix plus que raisonnable
Donc Lundi elle sera remap pour passage à l'E85, le plein à 35€ sera plus profitable au portefeuille
Et ensuite viendra l'ajout d'un attelage pour tracter la 13. Enfin je rattaquerai sérieusement la 13 avec l'achat du siège Kirkey et la repro... une fois ce fichu soucis électrique résolu !
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
|
04-07-2018, 11:04:25 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Allégement des portes p.14 ✔️?
Dommage pour ton soucis électrique... J'espère que tu trouveras la solution rapidement.
Marrant ton baquet, tu rembourres le bonhomme à la place de rembourrer le baquet?
Pour la GS pas de soucis de compatibilité avec l'E85?
Sur l'IS de la même époque Lexus déconseille même de rouler à l'E10...
Ils ont fait une compagne de rappel aux US pour changer les conduits d'essence.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
04-07-2018, 11:42:04 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Allégement des portes p.14 ✔️?
coucou , qu'est ce qui gere l'a distribution des bobines d'allumages ? car apparemment tu as une bobine par cylindre ...( d'origine il y a 4 bobines?)
a part l'écu ( en tester un autre) ?
la couleur des bougies fait penser a une sur richesse également vu la couleur , les injos on pas un soucis d'enrichissement plus on s'éloigne du distributeur également ?
pour la daily passé au E85 pas trop chiant sur lexus ? avec ou sans reprog ? boitier ?
au E85 la lexus suce plux ^^
pour l'arceau vais avoir le meme soucis pour ça que l'arceau principal sera décalé le plus possible derrière ma tete pour pouvoir passer le casque ...
A++ courage
----------
bouyou devrait avoir son idée sur ce soucis je pense..... kinkun est demandé !!!! vite vite
(Modification du message : 04-07-2018, 11:45:05 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
04-07-2018, 15:22:56 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
oui la photo est sympa et sur la portière c'est marqué en grso "regarde l'écu" ^^
désolé je suis un observateur d'image sur la 1ere j'ai observé la richesse accrue et la 2eme la confirmation de ta panne
pour la différence de couleur ça ne peut pas venir aussi d'un décalage de sens et temps d'allumage ? n'ai jamais fait de carto a 4 bobine me demande si une option ou table ne c'est pas décalé ou autre ? le fait que ce soit progressif au fil des cylindre n'est pas un hasard pour moi ... à creuser (ou aussi dans la table d'injection ... te faudrait faire des test pour mieux cibler ou voir tes tables carto
A++
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 334
Sujets : 147
|
04-07-2018, 19:06:41 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
t'as gardé tes anciens injecteurs? Si oui, repose les pour voir si le probleme persiste.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
05-07-2018, 08:30:59 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
t'es en bobine splitfire me semble-t-il?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
05-07-2018, 10:08:14 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
t'as encore les OEM?
Pose les et voit si ça change
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 193
Sujets : 36
|
06-07-2018, 11:58:18 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
Oui ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 193
Sujets : 36
|
06-07-2018, 13:27:16 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
OK ²
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-07-2018, 17:33:52 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
pas avec la nistune
on dirait un probleme de dwell time
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-07-2018, 18:30:51 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
temps de charge des bobines
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
|
08-07-2018, 22:43:18 - RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Soucis d'allumage...
ton alimentation de carburant arrive ou ? cyl1 ou de l'autre coté ?
on dirait que tout le carburant ce barre dans les premiers cylindres et que ça appauvri au fur et à mesure ou que le rail à pas assez de debit
boyou tu pense pas que ça pourrai venir des injo ? ou simplement de la carto ?
(Modification du message : 08-07-2018, 22:47:23 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
|