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[Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
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27-10-2013, 21:14:48   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-10-2013, 21:07:03)Regulus a écrit : Et voilà la dernière nouvelle: la Skyline a passé brillamment le contrôle technique samedi matin!
Même le contrôle anti-pollution est bon.
Je peux tirer mon chapeau à Eddy qui est le maître d'ouvrage de cette restauration.
Moi je ne suis que le modeste grouillot.

Eh bien tu as donc obligation de te présenter à son volant à tout rassemblement ou je serai personnellement présent Yep

J'aimerais trop voir cette beauté en vrai Wink

(Modification du message : 27-10-2013, 21:15:04 par Dorifutosan.)
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Regulus Hors ligne
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27-10-2013, 21:20:48   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(25-10-2013, 07:56:22)rsjapan a écrit : tu viens de réaliser le rêve de beaucoup de personnes sensées du forum
une auto hors normes pour une restauration de qualité
et surtout tu nous as fait partager ta passion et ton humour
toute mes félicitations

Merci RS, venant d'une référence comme toi sur le forum....ça fait vraiment plaisir.
Et maintenant, c'est la touche finale que tu connais bien, et qu'il ne faut pas rater: la carrosserie.
On a opté pour une peinture complète. J'ai trouvé les référence de teinte sur le site de Z.one :
http://www.zonedatsun.fr/z-one-2/codes-peintures/
Il s'agirait de la teinte 024 connais-tu cette référence et comment se procurer cette teinte?

Et bravo pour ton.... chef-d'oeuvre.
----------
(25-10-2013, 14:53:45)fredman a écrit : Regulus, je viens de tomber sur ton topic, et maintenant, à cause de toi, j'ai envie de pleurer.... tu as dans les mains mon rêve, mais au moins grace à toi, je sais que rien n'est jamais perdu, et un jour je l'aurais (l'ami japonais ou la kenmeri Big Grin )...

Félicitations en tout cas, prends bien soin de ton bébé...

Le bébé a eu un peu de fièvre ce week-end: certainement un problème de courroie de ventilateur mal serré: la pompe à eau, le ventilateur et l'alternateur faisaient mal leur travail, et ça chauffait un peu.
On verra ça dans la semaine.


(J'espère que cette nouvelle ne va pas te faire pleurer encore, sinon, excuse-moi. Tu n'as vraiment pas d'ami?)
(Modification du message : 27-10-2013, 21:26:39 par Regulus.)
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fredman Hors ligne
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28-10-2013, 00:56:23   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
LOL Si si j'ai des amis, je te rassure, c'est juste que tu me fais réver avec ton bijou... en même temps, si tu veux être mon ami, j'ai quelques bouteilles à vider Wink
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Regulus Hors ligne
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Nissan Skyline 2000GT-X
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12-11-2013, 23:24:55   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-10-2013, 21:20:48)Regulus a écrit : Le bébé a eu un peu de fièvre ce week-end: certainement un problème de courroie de ventilateur mal serré: la pompe à eau, le ventilateur et l'alternateur faisaient mal leur travail, et ça chauffait un peu.
On verra ça dans la semaine.

Ces petits problèmes de surchauffe m’ont amené à faire des recherches de pièces DATSUN/NISSAN sur la toile : ventilateur, visco-coupleur, thermostat, pompe à eau, radiateur, etc.
(Finalement après avoir tout vérifié, il s’avère que le radiateur est passablement encrassé. Je l’emmène jeudi chez un spécialiste qui va soit le nettoyer à fond, ou changer les éléments.)

Ceci m’a amené à m’intéresser à une question non traitée (à ma connaissance) sur ce forum : LA NOMENCLATURE DES PIÈCES D’ORIGINE DATSUN/NISSAN.
Ça devrait intéresser pas mal de propriétaires d’ancienne DATSUN/NISSAN qui comme moi sont constamment à la recherche de pièces pour maintenir leur petit trésor en parfait état.

J’ai trouvé des réponses, sur un site anglais, que je m’empresse de vous communiquer.
Je n’avais pas trouvé trace d’explication sur notre forum.
Ai-je mal cherché?
Ou alors ce sujet est-il un secret jalousement gardé par ceux qui savent pour se réserver les filières de la restauration ?
Ou tout simplement ça n’intéresse-t-il personne ?
Ce qui serait assez étonnant, un forum étant la mise en commun des connaissances pour le bien de tous ses membres.

Ne sachant où poster ce que je sais, je l’intègre à mon thread sur la Skyline, à moins qu’un administrateur ne désire le supprimer s’il est redondant, ou le changer de place si le sujet en vaut la peine.
----------
LE SYSTEME DE CODAGE DES PIECES DATSUN/NISSAN est un système très logique pour identifier tous les composants d’une voiture. Toutes les pièces neuves ont un numéro sur l'emballage. Certaines ont également ce numéro gravé sur elles, comme les insignes, le silencieux d’échappement et les amortisseurs. Ces numéros de référence figurent dans un manuel de référence de pièces, ou dans des microfiches. Seules les pièces Nissan sont sur fichier informatique. Ainsi, si vous souhaitez commander une pièce pour votre voiture, vous n’aurez besoin que de ce numéro sans vous référer au modèle de voiture ni du millésime, car ces informations résident dans le numéro de la pièce lui-même.

Tous les numéros des pièces sont composés de 10 chiffres.

Le silencieux de la Skyline étant hors d’usage j’avais lancé une recherche sur Google en tapant simplement le numéro qui figurait sur la tôle toute rouillée :
20100 R3500

[Image: 18648305b900a9a9e83b2a3423781ca17bc20b80.jpg]

et miracle je suis tombé sur un site anglais et un site allemand qui vendaient le fameux silencieux.
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LE SYSTEME DE CODAGE DES PIECES DATSUN/NISSAN est un système très logique pour identifier tous les composants d’une voiture. Toutes les pièces neuves ont un numéro sur l'emballage. Certaines ont également ce numéro gravé sur elles, comme les insignes, le silencieux d’échappement et les amortisseurs. Ces numéros de référence figurent dans un manuel de référence de pièces, ou dans des microfiches. Seules les pièces Nissan sont sur fichier informatique. Ainsi, si vous souhaitez commander une pièce pour votre voiture, vous n’aurez besoin que de ce numéro sans vous référer au modèle de voiture ni du millésime, car ces informations résident dans le numéro de la pièce lui-même.

Tous les numéros des pièces sont composés de 10 chiffres.

Le silencieux de la Skyline étant hors d’usage j’avais lancé une recherche sur Google en tapant simplement le numéro qui figurait sur la tôle toute rouillée :
20100 R3500

[Image: 18648305b900a9a9e83b2a3423781ca17bc20b80.jpg]

et miracle je suis tombé sur un site anglais et un site allemand qui vendaient le fameux silencieux.
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20100 R5300
L’espace au milieu facilite la lecture en séparant le numéro en deux groupes de cinq chiffres.
Le premier groupe de 5 chiffres (ici 20100) vous dira
1) de quelle partie de la voiture provient la pièce,
2) quelle est son identité et
3) de quel coté elle se situe (à gauche ou à droite etc..)
Les cinq chiffres de la seconde moitié du numéro (ici R3500) indiquent principalement à quelle voiture cette pièce se rapporte.
Notez bien: Si la pièce est commune à plusieurs modèles, c’est au modèle le plus ancien que le numéro fait référence
----------
1) LE PREMIER GROUPE DE CINQ CHIFFRES IDENTIFIE LA PIECE (ici 20100) :
Les deux premiers numéros (ici le 20) vous donnent une idée de l’endroit où se situe la pièce. ( pour différencier par exemple un coussinet de bielle, de celui d’une boite de vitesse, ou de celui d’une direction….)
Les trois suivant (ici, le 100) vous donnent le détail de la pièce concernée.

Par exemple ici, les deux premiers chiffres 20 concernent TOUT ce qui a rapport à l’ECHAPPEMENT, depuis le collecteur jusqu’au silencieux arrière. Les trois derniers vous indiqueront la partie de l’échappement concernée : ici le 100, ça veut dire SILENCIEUX ARRIERE. Donc, 20100=Echappement silencieux arrière
----------
A titre indicatif, voici à quoi correspondent une bonne partie de ces deux premiers chiffres :

10 Moteur complet
11 cylindre, carter, supports moteur
12 volant, vilebrequin, bielle et piston
13 Arbres à cames et soupapes
14 collecteurs
15 lubrification, pompe à huile etc.…
16 carburant, carburateur, filter à air etc...
17 pompe à essence, reservoir, tuyaux
18 contrôle moteur, starter, accélérateur, etc.
19 injection et régulation (diesel)
20 tuyaux et silencieux d’échappement, fixations
21 durites, pompes à eau, thermostat, radiateur
22 distributeur, bougies
23 démarreur, alternateur, régulateur
24 batteries et câbles etc.
25 instruments de mesure, interrupteurs, portes fusibles
26 lampes d’éclairage intérieur et extérieur
27 chauffage, radio, horloge
28 essuie-glace, lave-glaces
30 pièces d’embrayage, câbles, circuit hydraulique.
32 boite de vitesse
33 boites de transfert etc. (4x4)
34 levier de vitesses, commandes
36 câbles de frein à main, commandes
37 arbre de transmission
38 différentiel, pont
40 essieux avant, direction, rotules, disques
41 plaquettes et étriers de freins avant etc.
43 essieux avant, moyeux, freins à tambour
44 mâchoires de frein arrière, cylindres récepteurs
46 tuyaux de frein, maitre cylindre, pédale
47 servofrein, tuyaux de dépression
48 joints de direction, boitier, volant
50 châssis
51 traverses et tirants
54 ressort de suspension avant, bras de suspension avant
55 ressort de suspension arrière, bras de suspension arrière
56 amortisseur, barre antiroulis
57 roue de secours, cric
60 carrosserie, avant, cabine (pickup)
61 carrosserie avant
62 calandre, panneau de radiateur, pare-choc avant
63 ailes avant et accessoires
64 ailes intérieures et klaxons
65 capot, loquets et charnières
66 panneau avant, montants de pare-brise
67 tableau de bord, accessoire et garniture
68 quadrant de tableau de bord, boite à gants
72 pare-brise et accessoires
73 toit, gouttière et enjoliveurs
74 planchers, seuil de porte, châssis
75 traverses et longerons
76 seuils, montants centraux , habitacle
78 panneau de custode arrière, trappe de carburant, insigne
79 fond du panneau, angle arrière, fenêtre
80 porte avant, sa garniture, fenêtre, poignée
82 porte arrière, sa garniture, fenêtre, poignée
84 coffre
85 pare-choc arrière, fixations
86 siège avant
88 siège arrière
90 le hayon, sa poignée, ses fixations
92 climatisation, ses tuyaux etc.
93 plateau de pickup, hayon
95 carrosserie (distinct du châssis)
96 rétroviseurs, insignes, console centrale
99 outils, châssis entier, voiture complète
----------
Si vous avez les trois chiffres suivants, vous pourrez identifier exactement la pièce que vous cherchez !
En faire la liste, c’est une autre histoire…le catalogue complet doit représenter un pavé de plusieurs centaines de pages…. Et ce soir, je ne me sens pas le courage de tout rechercher….
----------
2) LA SECONDE MOITIE du numéro indique le MODELE DE VEHICULE CONCERNE (ici R5300)
Tout d’abord, les trois premiers caractères de la seconde partie du numéro de code (ou si vous préférez les caractères en 6, 7 et 8ème position)
Comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessous, les codes des modèles anciens sont des numéros composés d’une lettre suivie d’un nombre (Lettre-Chiffre-Chiffre) , alors que les codes des pièces de modèles plus récents (à partir de 1984) sont composé d’une série de chiffre suivi d’une lettre(Chiffre-Chiffre-Lettre). Voilà une astuce qui vous permettra de dater du premier coup d’œil votre modèle : avant ou après 1984 !
Dans le tableau suivant, le code dans la première colonne identifie votre voiture, et ceux placé dans la deuxième colonne vous donne les trois premiers caractères placé en position 6, 7 et 8 du numéro à dix chiffres de la pièce se rapportant à votre véhicule ( ou d’un véhicule antérieur au votre disposant de la même pièce):

E10 M01 à M29
F10 M30 à M60
N10 M64 à M90
B110 H10 à H49
B210 H50 à H81
B310 H82 à H99
710 K01 à K99
710 améliorée N20 à N29
A10 W50 à W80
610 U01 à U70
810 U74 à U96
810 améliorée W03 à W05
910 W10 à W49
C130 S01 à S49
C230 Q01 à Q42
C31 01L à 49L
C32 50L à 62L
C110 R30 à R58
C210 S50 à S79
230 P01 à P59
330 Y01 à Y89
430 V01 à V39
Y30 V50 à V79
620 B50 à B95
720 01W à 60W
S30 N30 à N49
S130 P60 à P99
Z31 01P à 29P
----------
Un exemple pour mieux comprendre: la Cherry a comme numéro de type E10, les pièces qui s’y rapportent auront comme trois premiers chiffres de code (en position 6,7 et 8) M01, M02, etc. …..jusqu’à M29 ;
----------
Quant aux deux derniers chiffres (en position 9 et 10) ils sont moins important, et ne servent qu’à distinguer deux pièces identiques, mais par exemple de couleur différentes, ou d’une finition différente, ou provenant d’une usine différente. Ils sont très utiles pour la traçabilité des pièces, en cas de pièces défectueuses….

Il y a quelques exceptions à ce système. Tout d'abord les pièces standard tels que boulons, écrous et rondelles qui sont souvent utilisés sur des centaines de modèles différents ont un numéro différent. (Les tailles sont données dans le numéro).

MAIS AUSSI : Nissan a décidé dernièrement de compliquer ce système en changeant le premier caractère qui était un chiffre par un nombre par une lettre équivalente (le 1 par le A, le 2 par le B etc…)


Voilà, c'est tout.
Bravo à celui qui a tout lu, félicitation à celui qui a tout compris, et bonne digestion....
----------
Ah, j'allais oublier, voici le silencieux d'échappement que j'ai miraculeusement trouvé par l'intercession de la nomenclature:

[Image: 18648354f48709d078d5a7b947ddc71c5bde7e3f.jpg]

rigoureusement le même!
(Modification du message : 12-11-2013, 23:57:29 par Regulus.)
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Amine Hors ligne
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13-11-2013, 01:18:06   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Excellent, sur tout la seconde moitié de référence j'ai jamais réussi a comprendre

[Image: i0x.png]
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Thomas68 Hors ligne
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13-11-2013, 11:23:53   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Super Yes J'adore tes explications c'est clair et net, ca fait toujours plaisir a lire Yes

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
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Swt Hors ligne
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13-11-2013, 13:06:38   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Belle voiture que tu as là entre tes mains, continue d'en prendre soins.
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Regulus Hors ligne
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13-11-2013, 13:22:32   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(13-11-2013, 01:18:06)Amine a écrit : Excellent, sur tout la seconde moitié de référence j'ai jamais réussi a comprendre

Je suis content que ça te plaise, et j’espère que ça va te servir à trouver des pièces pour ta restauration.
Aussi je complète ce petit topo, en ce qui concerne cette deuxième partie, concernant les modèles de la gamme Datsun/Nissan.
C'est un petit tableau chronologique de l’antériorité des modèles, en cas de conflit dans la recherche d’une pièce commune à plusieurs modèles :

Chronologie: ===== les premiers modèles... =======...... les derniers modèles ===>
Cherry/100, 120A ---------- E10 ---------------- ------- F10 N10 ----------
Sunny 1000, - B10 ------ B110 B210 ----- --------- ------- ------- ---- B310
1200 120Y, 140Y
Violet 140J 160J ---------- -------- 710--------- A10 ----------
160J SSS
Bluebird 160B, 180B ---- 510-------- ------ 610 ------------ 810 ------------- 910 -----
180B SSS, 1,8 SSS
Silvia / 200SX ----------------------------------------------- ---------------------- S12 ----- ---- S13 ----
Laurel 200L, 240L - C30 - ------ C130 C230 ----------- ------------- ------ C31 - ---- C32 -
Skyline GT ---------------------- 240K C110 C210 ----------------------- -------------- R30 ----
C’est bien de le savoir, car chez Nissan, beaucoup de pièces sont communes à beaucoup de modèles et en ce qui concerne la référence, c’est le modèle le plus ancien qui donne la référence.
----------
(13-11-2013, 11:23:53)Thomas68 a écrit : Super Yes J'adore tes explications c'est clair et net, ca fait toujours plaisir a lire Yes

Et en plus ça peut être très utile, en combinant Google et cette nomenclature:


J’ai recherché un débrayage de ventilateur (visco coupleur) pour le L20A de la Skyline de 1973

Autrement dit en anglais « fan-clutch » soit en langage Nissan (voir ci-dessus) 21082

Voilà ce qu’on trouve dans une liste de pièce de rechange Nissan prise au hasard :

http://dlj-autoparts.com/eng/product.php...t&cid=1443

où on lit près de 100 références commençant par 21082 et qui tous peuvent convenir à la Skyline.

Si je demande à Google « NISSAN-21082 », j’ai déjà pas mal de référence et en plus j'ai des photo!

Notament ça :

https://www.google.fr/search?q=NISSAN-21...0&bih=1075

Je trouve ça ....époustouflant!
(Modification du message : 13-11-2013, 13:29:11 par Regulus.)
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Vulcayne Hors ligne
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13-11-2013, 20:56:00   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
C'est toujours un plaisir de lire tes contes de fée Regulus!! ^^

[Image: BandeauRA28GT2.jpg]
(Modification du message : 13-11-2013, 20:56:30 par Vulcayne.)
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Amine Hors ligne
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14-11-2013, 01:21:01   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Yes ca marche super bien bravo en plus oui ca va vraiment me servir vu que je passe des heures noyé dans les réf entre FAST, TEQDOC et NISCAT Wink

[Image: i0x.png]
(Modification du message : 14-11-2013, 01:25:33 par Amine.)
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Regulus Hors ligne
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Nissan Skyline 2000GT-X
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29-11-2013, 23:45:50   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-10-2013, 21:20:48)Regulus a écrit : Le bébé a eu un peu de fièvre ce week-end: certainement un problème de courroie de ventilateur mal serré: la pompe à eau, le ventilateur et l'alternateur faisaient mal leur travail, et ça chauffait un peu.
On verra ça dans la semaine.

Ça y est, la Skyline n’a plus de fièvre.
Après avoir vérifié le thermostat, la pompe à eau, on s’est résolu à démonter le radiateur.
Traitement radical :
Le radiateur a été confié à Radia-Service (Troyes) qui a enlevé le faisceau complètement oxydés et l’a remplacé par un faisceau en cuivre tout neuf : de la belle ouvrage !
Remonté samedi dernier, il fait maintenant son office correctement : l’aiguille du cadran monte lentement, arrive à la verticale, passe dans le rouge, puis redescend légèrement ( lorsque le thermostat s’ouvre), et remonte aussitôt pour se stabiliser au tout début de la zone rouge.
Nous avons poussé la Skyline sans problème jusqu’à 150km/h, un peu au dessus de 4000 tours en cinquième et on sent bien que la coquine en a encore en réserve.
Mais pour aller au-delà, je préfère attendre d’avoir bien vérifié l’avance, réglé les carburateurs et y aller progressivement.

Le mois prochain sera consacré à la peinture, elle en a bien besoin, il suffit de regarder les photo pour se rendre compte qu’il y a des nuances à rattraper entre les ailes et les portes, de légères piqûres de rouille sur les bas de caisse, etc….mais début février, elle sera toute neuve.

Dimanche matin, je suis allé voir le soleil se lever au dessus des vignes avec elle :
[Image: 1871393237a6c0929bebbc3031f5b18fe9bfc9ac.jpg]

Elle ne sont pas belle nos vignes?
[Image: 18713934321664027851ceb5cc8bbcf4b7713d91.jpg]
Oui, il y a un petit problème de teinte: un stage chez le carrosier s'impose!
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(13-11-2013, 20:56:00)Vulcayne a écrit : C'est toujours un plaisir de lire tes contes de fée Regulus!! ^^

Et en prime, une petite balade en Traction, Eddy est au volant :

http://www.youtube.com/watch?v=UZGv7bTtSFE

Un petit souvenir d'été, alors que la neige arrive bientôt...
(Modification du message : 29-11-2013, 23:54:29 par Regulus.)
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mx5kev Hors ligne
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30-11-2013, 20:42:08   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Superbe auto, la partie oldschool est définitivement ma préférée du forum.

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ricarlos Hors ligne
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01-12-2013, 14:54:03   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
wouaaah love

Très content de la voir en action, bravo Yes

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rsjapan Absent
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02-12-2013, 16:35:12   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
rhooo mille excuse j'avais pas vu ce que tu avais ecrit
merci pour ton compliment...

voici les teintes que je peux te detailler chez ex-Dupont
c'est les blancs livrables en 1973 sur les Datsun/Nissan

[Image: mfiy.png]

Uploaded with ImageShack.us

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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Timothée Hors ligne
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02-12-2013, 17:28:42   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Quel pied de la voir rouler !!!

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
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Regulus Hors ligne
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02-12-2013, 21:11:13   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(02-12-2013, 16:35:12)rsjapan a écrit : voici les teintes que je peux te detailler chez ex-Dupont
c'est les blancs livrables en 1973 sur les Datsun/Nissan
[Image: mfiy.png]
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour ta réponse.
Elle m'apprend surtout que le Color Chart que j'ai trouvé sur ebay, et qui fait référence aux teintes valable en 1971, est incomplet, puisqu'en 1973 il y a en plus tous ces blancs que tu m'as envoyé.
Il va falloir que je me trouve un spectromètre pour trouver la teinte exacte.....
[Image: 1872398182ea9a063fa0fdca182b1b40e1fd40bd.jpg]
[Image: 18723982247b97b90c1791cc675a07688b5acb4c.jpg]
[Image: 18723985a8bf354a8928872ba2a38e38e7b6e5c5.jpg]

Et j’ai du mal à comprendre ces références.
Par exemple sur le même teintier, j’ai deux référence 502 : l’une correspond à 8408 IVORY, l’autre à 8405 IVORY
….Et ton 502 correspond à WHITE 8243
Je m’y perd dans ces références…
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03-12-2013, 11:31:56   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
pfffouu la 2eme photo : wallpaper obligé Cool

RS, ton image, c'est un logiciel ou un site pour les teintes? ca m'intéresse

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(Modification du message : 03-12-2013, 11:34:09 par INTERCEPTOR.)
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03-12-2013, 12:21:13   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
c'est un site des teintes pour les pro ...
@ Regulus : il faut juste tenir compte du 502 car en fait ce qu'il se passe
ca depend du type de vehicule qui etaient equipés de cette teinte (fourgon ,voiture)
voir meme de l'endroit qui est peint (moteur coffre etc)...
ou pire de l'endroit de fabrication (Japon , Australie, Europe Usa etc)

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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10-12-2013, 12:17:48   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
réservé pro, donc je peux pas y avoir accès?
je connaissais un site une fois avec pas mal de réf. et on pouvait y accéder gratuitement.

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10-12-2013, 21:54:51   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(10-12-2013, 12:17:48)INTERCEPTOR a écrit : réservé pro, donc je peux pas y avoir accès?
je connaissais un site une fois avec pas mal de réf. et on pouvait y accéder gratuitement.
Essaye ça un peu.....:
http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?p...7114100115

et tu cliques sur "Recherche de teinte",
ensuite tu devrais arriver à ce que tu cherches: les info sur les teintes, les formules de mélange, les différentes qualités de mélange, etc.....
----------
(10-12-2013, 12:17:48)INTERCEPTOR a écrit : je connaissais un site une fois avec pas mal de réf. et on pouvait y accéder gratuitement.

Pour Honda?
ce ne serait pas ça?:
http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedis...da&rows=50
Si seulement je pouvais trouver l'équivalent pour Nissan...
----------
tu peux aussi déterrer de vieilles "color chart" ici:
http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/
(Modification du message : 10-12-2013, 22:07:46 par Regulus.)
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11-12-2013, 16:55:53   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Merci Regulus!! et non c'était multi-marques (et pas seulement japonaises).

par contre ce n'est pas sur le PC sur lequel je suis en ce moment donc je peux pas le poster, mais les menus étaient comme sur le site de "dupont" ou tu pouvais changer les critères directement et la liste était comme ca aussi.

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11-12-2013, 17:23:36   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
waw tres belle restauration moteur tu me fait pensez a un collegue qui refait que des anciennes ,
tres belle histoire cette skyline
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11-12-2013, 21:37:58   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Un bijoux ta Skyline !!
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17-12-2013, 02:19:52   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Shock

j'avais pas vu ce topic la!! je suis choqué le pied comme caisse!! ShockShockShock

magnifique restauration!!Shock sa fait chaud au coeur de voir ce genre de boulot et de passion!!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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18-12-2013, 15:04:16   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
+1 je te rejoins completement.

Je suis moi aussi à la recherche d'une mamie à retaper pour pouvoir cruiser après les week end !!! Cool

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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19-12-2013, 23:05:21   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(17-12-2013, 02:19:52)HypnotiZe a écrit : magnifique restauration!!Shock sa fait chaud au coeur de voir ce genre de boulot et de passion!!

Et de petites surprises!!!..:

Finie la mécanique, il faut maintenant penser à la carrosserie.
Et puisqu’il ne faut pas rouler sur nos routes mouillées salées, on est aussi bien au chaud à désosser, astiquer, traiter et bichonner.

Et voilà la petite surprise...

En nettoyant le coffre...

[Image: 18786842243ea2c1852cc1a098e6fc9d8550cd1b.jpg]

....sous la trousse à outil (qui n'a pas dû servir souvent), il y avait un morceau de journal tout froissé.

Je m’attendais à une vieille pub pour Carrefour ou Intermarché….Mais non, c’était écrit en japonais!. Aller hop, je mets ça de coté, on verra plus tard….

Et hier soir on a déplié le vieux grimoire en tremblant : imaginez Carter et Lord Carnavon déballant la momie de Toutankhamon, (ou Hollande découvrant les feuilles d’impôt de Sarkozy).

Les dates : 27/7/1973 et 29/7/1973- soit quelques jours après l’achat de la Skyline à Tokyo.
Le titre du journal : « Hakahata », le « Drapeau Rouge»…. organe du Parti Communiste Japonais.

Après avoir délicatement défroissé les documents, je vous livre le résultat du décryptage:

[Image: 187868548d8feb151c79ed7e0b39c63143b080dd.jpg]
En haut à gauche, le nom du journal 赤旗, Hakahata, en date du 27 juillet 1973.
« Le Parti Libéral Démocratique étouffe les autres partis politiques »
A droite, lire de haut en bas:
« Le Parti Communiste Japonais veut combattre la politique capitaliste du Parti Libéral du premier ministre TANAKA (田中) »


[Image: 18786856c8c403b3a5493f755c3641880d5e8363.jpg]

En haut à gauche, la date du 27 juillet 1973.

1) « Grand Débat sur le Problème Nucléaire »
2) « Essai Nucléaires Sous-Marins »
3) « Situation de l’opposition anti-nucléaire de l’URSS, la Chine et les USA »


[Image: 1878685949f0b16e6756dc0f51adeaf95e9208cf.jpg]

Page de gauche
En haut à gauche, le nom du journal 赤旗, Hakahata, en date du 29 juillet 1973.
En dessous le titre de l’article «Célébration du 28eme anniversaire du bombardement d’Hiroshima », pour le 6 aout, soit la semaine suivante.
En photo le Dôme de Genbaku, mémorial aux victimes de la bombe, et à gauche en caractères gras, de haut en bas on lit « Le Parti Communiste Japonais a envoyé une lettre à cinq pays, URSS, USA, Grande-Bretagne, France et en Chine pour obtenir un accord préconisant l’arrêt de l’utilisation de l’arme nucléaire ».

Page de droite, colonne de droite
« Le Parti Libéral Démocrate du Japon ( 自民党 ), principal soutient de la Guerre Nucléaire »



Et voilà, tout cela laisse rêveur, non?. La Skyline qui nous ramène dans ses entrailles un petit témoignage de la vie politique de l'année de sa naissance...
Probablement que les arguments développés en 1973 par les journalistes de Hakahata sont guère différents de ceux de 2013, et peut-être même qu’avec la catastrophe de Fukushima……
Bon, on ne va pas discuter politique ici.... mais quand même, cette impression d’avancer en faisant du sur-place….

Et la semaine prochaine, je vais soulever la banquette arrière. Et là, que vais-je trouver ? Un éventail ou une ceinture de kimono?, un vieux billet de 500 yens ou une petite culotte ?
Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
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20-12-2013, 00:48:30   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Shock

prions pour la petite culotte déja portée bien évidement! LOLLOL

apres le crx que je restaure je m'attaque a une plus ancienne encore sa motive trop ces voitures!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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20-12-2013, 08:37:59   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
alors t'as trouvé une teinte adequat ?

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

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20-12-2013, 14:40:45   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Enorme cette anecdote.
Bien sympa ton décryptage Wink

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20-12-2013, 17:07:28   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Waoow, énorme. J'adore la découverte de vestiges dans les vieilles autos, bien que la plupart du temps je trouve de vieilles pièces de 2 Francs de 20 ans par ex LOL

Un précieux article à encadrer dans le garage a coté de l'auto Smile

le plus étonnant c'est la date du journal si proche de celle de l'achat.
Ca a du glisser sous la banquette arrière et ca n'a plus bougé depuis...

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